À propos de Phys'X

Thaumazein

Habitué
Bonjour,
Je (re)viens vers vous car lors de l'installation des pilotes graphiques N'Vidia par l'intermédiaire du logiciel GForce, Phys'X échoue systématiquement. J'ai bien essayé de désinstaller les pilotes par l'intermédiaire de DDU en respectant la procédure du mode sans échec, puis de les télécharger en désactivant mon anti-virus et le pare-feu mais rien n'y fait... Je ne comprends pas...
Je précise que cela ne m'empêche pas de jouer. Et pour tout dire, je ne vois aucune différence avec ce passé fécond:cool: où tout se passait sans accroc, mais j'aimerais comprendre le problème éventuel.
Pourriez-vous m'éclairer ?
:merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
Je (re)viens vers vous car lors de l'installation des pilotes graphiques N'Vidia par l'intermédiaire du logiciel GForce, Phys'X échoue systématiquement. J'ai bien essayé de désinstaller les pilotes par l'intermédiaire de DDU en respectant la procédure du mode sans échec, puis de les télécharger en désactivant mon anti-virus et le pare-feu mais rien n'y fait... Je ne comprends pas...
Je précise que cela ne m'empêche pas de jouer. Et pour tout dire, je ne vois aucune différence avec ce passé fécond:cool: où tout se passait sans accroc, mais j'aimerais comprendre le problème éventuel.
Pourriez-vous m'éclairer ?
:merci:
Curieux ton affaire. Les Physx sont supposés être natifs. Peux tu préciser ta config parce que là c'est très très bizarre.
 

Thaumazein

Habitué
Bonjour @magellan,
Configuration : Boitier Fractal define R5, Carte-mère MSI B450 gaming + max, Alimentation Seasonic core-gc-650, Processeur Ryzen 7 3700X, Carte graphique RTX 2070 super, SSD WD green 240 Go, SSD Samsung 860 QVO 1 To, HDD Seagate barracuda 1 To, Ecran Iiyama G-MASTER GB3467WQSU-B5 (3440X1440, Free-sync, 165 Hz), Mémoire G.Skill Aegis DDR4-3200 (2X16). Je tourne sur W 11 famille 64 bits
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour @magellan,
Configuration : Boitier Fractal define R5, Carte-mère MSI B450 gaming + max, Alimentation Seasonic core-gc-650, Processeur Ryzen 7 3700X, Carte graphique RTX 2070 super, SSD WD green 240 Go, SSD Samsung 860 QVO 1 To, HDD Seagate barracuda 1 To, Ecran Iiyama G-MASTER GB3467WQSU-B5 (3440X1440, Free-sync, 165 Hz), Mémoire G.Skill Aegis DDR4-3200 (2X16). Je tourne sur W 11 famille 64 bits
C'est très surprenant. Le pilote Physx est littéralement intégré et j'ai du mal à avoir comment celui-ci peut échouer à l'installation.

Essaye ça
 

Thaumazein

Habitué
Salut @magellan,
J'ai appliqué les directives proposées par l'article que tu m'as mis en lien mais cela ne change rien malheureusement :
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2024-02-22 171302.pdf
    101.4 KB · Affichages: 4

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Qu'entends tu par "Phys'X échoue systématiquement" ?
Car à une époque l'installation semblait ne pas se terminer mais en réalité elle l'était. Tu as bien le dernier GeForce ? (encore un nouveau aujourd'hui...)
 

Thaumazein

Habitué
Bonjour @SergioVE ,
En fait, l'encadré final indique: " Échec du programme d'installation Nvidia" ... "Logiciel système PhysX 9.21.0713 Échec".
J'ai bien le dernier pilote graphique (5511.61 du 22/02/2024).
D'ailleurs, comme il arrive parfois, GeForce n'a pas été installé. J'ai dû le télécharger et l'installer spécifiquement (je n'sais pas si je suis clair :unsure::)). Ce qui m'est impossible (échec) lorsque j'essaie avec le seul logiciel PhysX
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 434
Dernier membre
davidsol42
Partager cette page
Haut