Échec du démarrage du pilote graphique

Xadair

Nouveau membre
Bonsoir, je viens vous écrire ce post car il se trouve que plusieurs fois en jouant mon écran ne reçoit plus de signal et les ventilo de ma cg tournent à plein régime. le problème est arrivé de nombreuse fois et ce depuis le 26/10 alors que j'ai monté ma config en juillet et je n'ai jamais rencontré de problème auparavant. J'ai essayé différents bench sans vraiment y connaitre quoi que ce soit.
edit: Je tiens à préciser que j'ai déjà installé plusieurs fois les drivers de la CG et que mon bios et mon windows sont à jour. De plus je peux lancer des jeux et je suis fluide en jeux 100 fps généralement ou un peu moins, mais aucune saccade. Sauf que parfois dès le lancement ça plante.
J'ai eu beau regardé de nombreux forum je ne comprend rien à ce problème et personne ne semble avoir de solutions viable. J'aimerai beaucoup pouvoir m'en sortir sans devoir refaire une nouvelle config. En vous remerciant de l'attention porté à ce sujet.

CPU: i5-8400 (2.80GHz)
GPU: PNY GTX 060 6GB
RAM: 2x8Go G.Skill 2666MHz
CM: MSI B360 Gaming Plus
Ventirad: Noctua NH-U9B
Alim: Corsair TX650M 80 Plus Gold
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Trois possibilités :
- surchauffe
- CG vieille
- alim instable

test occt power supply à faire, graphes à nous donner.

merci !
 

Xadair

Nouveau membre
Bonjour, Je ne pense pas à une surchauffe car elle monte jamais à plus de 72°C.
Je vais faire OCT supply 20 min et je vous transmet les graph
 

Xadair

Nouveau membre








Edit: nouveau crash au bout de 15 min de jeu sur un jeu qui demande rien (dbfz) et qui a toujours tourné bien. Par contre nouveauté cette fois j'ai pas eu les GPU fan à 100% (aucun bruit de ventilé qui carburent)

Edit 2: crash total de l'ordi après 40 min de jeu et auto-reboot de sa part.

Je sais même plus si je dois essayer de jouer...
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Il manque les tensions d'alimentation. Là on a les fréquences.

Mais je soupçonne comme Job
- une surchauffe (donc ouvrir le PC et nettoyer à fond)
- Une alimentation défaillante.
 

Xadair

Nouveau membre
Comment fais-je pour les tensions ? je ne les ai pas trouvé après le test power supply
Le pc est tout propre je l'ai nettoyé hier soir et le dernier nettoyage remontait à 2 semaines
 

Xadair

Nouveau membre









Désolé du double post
 

Xadair

Nouveau membre
Pardon mais je ne sais pas comment les avoir, j'ai utilisé Everest sur OCCT, je dois utiliser autre chose ?
Après un énième crash au bout de nombreuses minutes de jeu, l'ordi ne voulait plus redémarrer. Je me suis aperçu que le câble (je sais plus le nom) allant de mon alim à ma CM était branlant et mal branché.
Pensez-vous que ceci puisse être la cause de tous mes problèmes ?
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui bien sûr !! Ca peut être la cause...
Utilise HW Monitor "Buit-In" sur OCCT. Si ça ne marche pas, ouvre HW Monitor en parallèle pour avoir les tensions.
 

Xadair

Nouveau membre
Je n'ai toujours pas réussi, mais il se trouve que je n'ai plus le problème. Merci quand même pour votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut