écran 16/10 et carte graphique

cocal

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un PC qui date de 3 ans avec la carte graphique ATI radeon X 1300 series. Je voudrais changer mon viel écran cathodique 4/3 par un moniteur 4/3 ou 16/9, mais visiblement, le 4/3 est en fin de vie...du moins chez les fabriquants...
Ma question : est-ce que ma carte va supporter un 16/10 par ex 22 pouces, sans déformer l'image ( je travaille beaucoup par exemple sur des photos numériques qui on un format proche de 4/3...)? ou faut-il que j'achète un 4/3, il en existe encore un peu chez certains revendeurs...Merci.
 

Edy

Grand Maître
Le format n'est pas le problème, c'est la définition maximum qui peut l'être.
Il faut savoir que sur un ecran lcd (à la différence d'un crt) il faut mettre obligatoirement la définition maximum de l'écran si on ne veut pas de perte de qualité, et un 22" c'est 1680x1050, sache que ta cg tiendra sous windows ou dans les truc basique mais dans les jeux tu risque fortement d'être à la ramasse sur cette definition, il te faudra tomber en dessous avec ce que cela provoque.
 

cocal

Nouveau membre
Merci pour les réponses. Dans les propriétés d'affichage, la définition maxi donnée par le curseur est de 1280*1024. J'ai donc l'impression que je suis obligé d'acheter un 4/3 19 pouces..sauf si l'affichage actuel du curseur est fonction de l'écran 4/3 actuellement sur ma machine...et qu'un 16/10 entrainerait l'affichage de résolutions différentes?
 

thor37230

Grand Maître
et qu'un 16/10 entrainerait l'affichage de résolutions différentes?
oui, c'est ça, les drivers graphiques affiche uniquement les résolutions compatibles avec ton écran actuelle.
avec un 22" (16/10) tu aura accés à la résolution 1680*1050.
 

cocal

Nouveau membre
merci. Mais Thor, tu es sur de cela pour ma carte radeon X1300 series qui n'est pourtant pas semble-t-il un foudre de guerre...?
 

rastadd

Grand Maître
Même si ce n'est pas un foudre de guerre, en affichage classique, une X1300 gère du 1600*1200 sans problème.

EDIT : il me semble que la résolution max gérée par une X1300 est de 2048x1536
 

thor37230

Grand Maître

tant que tu fait pas de jeux avec ça ira très bien pour faire de la photo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 793
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut