1 PC, 2 écrans, 2 utilisateurs

U

User_1546926

Invité
Bonsoir,

Je dispose actuellement d'un laptop Acer predator HELIOS 300 ( ), lequel je relie occasionnellement à mon écran ViewSonic ( ) à l'aide d'un câble HDMI.

Ma question est la suivante; est-il possible, en rajoutant un clavier et une seconde souris par USB, de travailler (bureautique) à deux sur le même ordinateur, chacun sur un écran? Par exemple, je travaille sur le portable et une autre personne sur l'écran externe avec un clavier et une souris externes. Je possède le juste nombre de ports USB nécessaires, et je peux même en libérer un vu que je peux utiliser le touchpad.

J'ai cru comprendre sur d'autre (très anciens) topics qu'il existe des logiciels rendant cela possible. Je viens vous demander si vous en savez plus, et si vous avez des logiciels récents fonctionnant sous Windows 10 à conseiller. Tout cela sachant que le portable est équipé d'une carte graphique intégrée au processeur i7 8750H et une Nvidia 1060 6 GB, et que par défaut Windows me cale un écran sur chaque carte d'après les paramètres (l'écran externe sur le GPU, aussi bizarre que cela puisse paraître).

Poussons le vice un peu plus loin, est-il envisageable de jouer à deux sur le même ordinateur via Steam? Pour simplifier cette dernière situation, on pourrait envisager de remplacer le second clavier et la seconde souris par une manette? De nouveau, chacun aurait son propre écran.

Merci d'avance
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

en restant gratuit je pense qu'avec une VM c'est faisable. (avec virtualbox ou vmware workstation player ... la version pro est bien mais payante)

pour le jeux c'est faisable oui et non ... car tu va diviser la puissance entre le deux bureaux les perf ingame seront donc considérablement réduite (sa dépendra donc des jeux si ils sont gourmand ou non)
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça me paraît clairement délicat, dès que tu sors du périmètre de la bureautique. Pire encore, je doute même que les solutions de VM gratuites permettent d'héberger plusieurs instances (comprendre au moins deux vue l'idée) pour que cela fonctionne réellement en multipostes.

Après, je ne suis pas au fait des solutions possibles, mais là ça me paraît quelque peu compliqué en l'état.
 

steelheart

Grand Maître
vais test pour voir mais dans mes souvenir c'est possible sur VMware.
 

magellan

Modérâleur
Staff
vais test pour voir mais dans mes souvenir c'est possible sur VMware.
Comment cela gère sur une seule machine les X périphériques de contrôle? Je serais curieux de voir ça, car dans ce cas l'idée de monter une sorte de PC "serveur" pour partager ses ressources entre plusieurs postes pourrait me tenter.
 

steelheart

Grand Maître
les périphérique peuvent être connecter à la machine virtuel (à la manière d'une clé USB et cela les déconnecte de la machine physique lors qu'on choisi de les connecter sur la partie virtuel) par contre le clavier et la souris de l'hôte possède tout pourvoir (donc attention au touche raccourci)
 

klimbo

Nouveau membre
Bonsoir,

Je dispose actuellement d'un laptop Acer predator HELIOS 300 ( ), lequel je relie occasionnellement à mon écran ViewSonic ( ) à l'aide d'un câble HDMI.

Ma question est la suivante; est-il possible, en rajoutant un clavier et une seconde souris par USB, de travailler (bureautique) à deux sur le même ordinateur, chacun sur un écran? Par exemple, je travaille sur le portable et une autre personne sur l'écran externe avec un clavier et une souris externes . Je possède le juste nombre de ports USB nécessaires, et je peux même en libérer un vu que je peux utiliser le touchpad.

Merci d'avance


Bonjour,
Je ne pense pas que ça sera faisable avec Windows de base, pour lui, il y a une seule souris et un seul clavier et ça sera difficile de les séparer pour la Machine Virtuelle : au moment où les sont reconnus comme des périphérique E/S et non pas des supports de stockage cela devient un peu difficile de les séparer (je parle de Virtual Box d'Oracle).
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
sur un laptop sérieux ça passe sans soucis ^^ sur un premier prix tu peux clairement oublier.

perso je fais souvent des VM sur laptop avec un quadcore et 16Go de ram et sa passe sans soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut