2 touches ctrl bloquées. Clavier normal et virtuel. Impossibilité de réinitialiser Pc

Takasago

Nouveau membre
Bonjour, mes claviers physique et virtuel sont bloqués car ils considèrent les deux touches Ctrl enfoncées, ( je m’en suis aperçu en passant sur le clavier virtuel). Impossible de les débloquer malgré toutes les manipulations effectuées.
Ai finalement décidé de reformater pc mais lors de la réinstallation de Windows le problème persiste et je ne peux rentrer aucune information demandée. Je suis donc totalement bloqué
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je soupçonne un clavier physique HS... commence par en essayer un autre, parce que si le formatage ne parvient à rien, c'est que ce n'est pas logiciel.
 

Takasago

Nouveau membre
Je n'ai pas reformaté encore car je n'ai même pas accès au bios. J'ai essayé avec un autre clavier et il se passe la même chose, les deux touches CTRL sont marquées comme étant enfoncées sur le clavier virtuel.

J'ai donc tenté de réinstaller W10 en pensant que cela ferait repartir tout de zéro mais le problème persiste et je me retrouve bloqué a la demande de windows 10 d'indiquer les coordonnées de compte Microsoft.

Pour faire simple je voudrais tout reformater et réinstaller W10 si possible
 

magellan

Modérâleur
Staff
question, as tu essayé de connecter ton clavier sur un autre USB? Ensuite, le clavier virtuel affiche ce blocage de manière on ne peut plus logique car il affiche ce que ton clavier physique restitue. Ce serait intéressant de se connecter, de débrancher le clavier, puis d'afficher le clavier virtuel pour voir si cela maintient, ou non, le CTRL activé. Si oui, là ça sent mauvais car cela pourrait signifier un bug bizarre côté BIOS!

EDIT:
(Depuis Tom's UK)



this is really annoying and was happening daily at least 2 times per day, the only way I could resolve was by rebooting, however I recently read a post recommending to press Ctrl with the "+" sign ..... which amazingly WORKED and resolved my issue THX!!!
Vous devez être connecté pour voir les images.

ou
Start - All Programs - Accessories - Ease of Access - On-Screen Keyboard - press the Ctrl button on the physical keyboard, you will see the Ctrl button on the On-Screen Keyboard is no longer pressed. Problem is solved, at least for my case.
 

Takasago

Nouveau membre
Oui, j'ai déjà essayé ta proposition de tentative sur un autre USB. Et effectivement j'ai aussi essayé de débrancher mon clavier et de passer sur le virtuel. Le virtuel affichait aussi la touche CTRL enfoncée. Merci de ton attention au fait
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux alors... si cela persiste ça me choque, surtout que ça reste au BIOS en plus.

Un truc: c'est un portable? Si oui... c'est ton clavier physique du portable qui est HS!
 

Takasago

Nouveau membre
Non, je suis sur un pc de bureau.
Après avoir testé les solutions de touches de déblocage proposés sur le net. ( J'ai tout essayé), et testé les solutions que tu m'a proposé, j'ai décidé de réinstaller mon W10.
Et j'en suis là maintenant, bloqué au début de la réinstallation de W10 quand Microsoft te demande ton email. Je ne peux l'écrire, mes touches ne marchant pas.
Même ma touche d'accès au bios ne fonctionne plus et m'empêcher d'y accéder
Si tu vois des solutions radicales( formatage du SSD si j'arrive à atteindre la page, ou remplacement de la carte mère), n'hésite pas à m'en parler
 

Takasago

Nouveau membre
Bon, je ne sais pas pourquoi, ce matin mon clavier s'est mis à refonctionner. Je viens de me lancer dans la réinstallation de W10 après reformatage de tout les disques. Merci pour votre attention en tout cas. Vous assurez
 

magellan

Modérâleur
Staff
très étrange. Je maintiens mon idée en tout cas, ce n'est pas logiciel puisque cela merdait même côté BIOS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut