4890 ou nvidia ?

CaporalDuck

Expert
Bonjour, je voulais m'acheter une ati 4890 sapphir Toxic. Mais au dernier moment je me demandais si investir pour le meme prix ( 230euro ) dans une nvidia serait judicieux ?
Donc si oui, qu'elle nvidia prendre ? je peut monter a 250 euro max.
 

deathangel67300

Expert
tout dépend de tes besoins, si tu veux faire du jeu, si t'as besoin des fonctions CUDA, 3D, si tu tournes sous linux ou windows, si tu utilises photoshop, .... . Précise tes besoins pour qu'on puisse te répondre au mieux
 

CaporalDuck

Expert
je suis plus pour le jeux (style mirror edge, crysis ), je tourne sous windows xp et je n'ai pas besoin du 3d.
 

tweety201

Grand Maître
Ton écran fait quelle taille ? Au dessous de 22", une HD4890 (ou nVidia GTX275 dans le même ordre de performances) est inutile.

Si tu restes sur une HD4890, prend la Vapor-X pour le silence de fonctionnement, si ça te semble nécessaire, tu pourras la monter aux mêmes fréquences (voir plus) que la Toxic.

Pour Mirror's Edge je conseillerais plutôt une nVidia, le PhysiX apporte quelques raffinements graphiques sympa.
 

CaporalDuck

Expert
mon écran c'est un hyundai W220D soit 22".

Ecque le Physix me serait utilie sur d'autre jeux plus tard ?
 

tweety201

Grand Maître
DX11 risque de lui enlever pas mal d'intérêt, donc j'pense pas.
J'ai vu dans ta config que tu avais une 4850, à moins qu'elle te limite trop actuellement, ça vaut le coup de la garder jusqu'en Novembre pour la remplacer par une ATi HD5xx0 (avec la gestion du DX11 et des performances en hausse).
 

pac46

Expert
C'est plus sage en effet, pas trop d'accord comme DX11 va permettre un meilleur usage CPU multicore par une gestion plus affiné du multithreading à ce moment là on verra augmenter l'usage de nos chers CPU ce n'est pas un mal quand on sait que certains jeux codés à la hache mettent beaucoup de bêtes à genoux. A ce moment là nous aurons peut-être besoin de supporter et de dégagé un peu de ce travail sur autre chose donc utile encore je pense à voir!!!! :pt1cable:
 

jangointheweb

Habitué
salut...si t'es patient, ouep..si non, prends-là, tu seras pas déçu, a prévoir de la ventilation dans ton boitier, moi j'ai opté pour cela, hyper satisfait, j'ai même pris une 2 ème 4890, et en 10.1..(hawx) .ça tourne nickel.
Aussi une carte on la change qu'àprès l'apparition de jeux qui tournent sur la plateforme, car prendre de dx11 pour l'instant n'a guère d'intêret jusqu'à l'apparition des applications qui tournent la dessus et aussi ,car appart w seven, j'en connais pas...
 

thor37230

Grand Maître
salut...si t'es patient, ouep..si non, prends-là, tu seras pas déçu, a prévoir de la ventilation dans ton boitier, moi j'ai opté pour cela, hyper satisfait, j'ai même pris une 2 ème 4890, et en 10.1..(hawx) .ça tourne nickel.
pourquoi, avec une seule HD4890 ça tournait pas?
 

jangointheweb

Habitué
oui..mais cette soif impitoyable d'avoir des jeux dans toute son splendeur, nous amènent parfois au dérisoire et casser nos portefeuilles a dépenses de l'excellence visuelle et extases de ces mondes ou rien ne compte pus que de survivre face a les forces du mal qui nous bombardent avec des répliques guerrières incessantes et que nos yeux émerveillés envoient cette information chaotique vers notre cerveaux et que c'est le plaisir orgasmique et de se dire...oueee, 360€ dans un crossfirex, oueeee..ça valait la peineeee!!!..j'en veux encoreee!!! :bounce:
 

OoxpioO

Expert
tu être une 275 :D

si t'as déjà une 4850 je te conseille de pas changer.

Attend seven et dx11 pour changer et encore ta carte et récente tu l'auras pas bien exploité, c'est dommage.

Ou alors un cross de 4850,ça roxe et ça te couteras moins chère, surtout si tu en trouve une d'occas ;)
 

jangointheweb

Habitué
sinon..en attendant...j'ai un joli commodore 64 a te preter...(-_-)...il tourne nickel chrome!!
 

Bucher0n

Habitué
Quid d'un crossfire de 4850 ? S'il en a dejà une ca revient a pas grand chose d'en acheter une deuxieme pour des performances proches (voir meilleures) qu'une 4890.
Z'êtes pas d'accord ?
 

jangointheweb

Habitué
en cf..meilleur qu'une 4890..mmm faut voir les test bench, ...maintenant que ça reviens moin chère..ouep :pt1cable:

maintenant .en parlant de benchmark sympas..j'en ai trouve celui ci ,voici le lien (copier coller sur navigateur)



et voyez les perf. de vos cartes...voir si l'on est pret pour cet opus
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Bucher0n

Habitué
Un test des crossfire hd4850 et 4870 : http://www.presence-pc.com/actualite/CrossFire-4850-4870-31013/

Malheureusement la hd4890 n'est pas présente dans les tests :(. Peut être qu'en recoupant avec d'autres test ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 787
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut