Résolu Achat de nouvelle RAM

KyrO_82

Grand Maître
Donc pour te répondre pour ta ram:

Il faut qu'elle ait exactement les mêmes caractéristiques que celle que tu as déjà (tension, fréquence, timing). Et encore, même avec tout ça, c'est même pas certain que ce soit compatible :/

Pour être sûr, achète 16 Go et revend tes 8 Go actuelles... De la 1600 ou 1866 MHz, CAS 9, 1.35 V, sans gros radiateur dessus.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Si je devais passer à 16 Go je choisirais plutôt 2x8 que 4x4.
Statistiquement on diminue les risques de problème. Techniquement aussi.

Quant à GrosBill, ils feraient bien de muscler ou remplacer leurs serveurs. Sur ce seul critère, j'irais voir ailleurs.

Par exemple Top Achat qui propose, par exemple :

Kit Dual Channel à 142.41 € plus 4,99 € de livraison à domicile
 

KyrO_82

Grand Maître
Effectivement, 2x8 Go c'est mieux.

De la CAS 7 que tu propose là turlupin, pas mal :merci: +1

Petit détail au sujet de Dofus Zephir77167. Cette augmentation de mémoire n'est pas une fuite de mémoire, c'est une mise en cache en mémoire tout à fait normal. D'ailleurs je pense qu'il devrait être possible de limiter cette mise à en cache quelque part pour éviter que chaque processus ne prenne autant.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
attention à la hauteur des barrettes, assure-toi que le ventirad du CPU ne gênera pas leur installation.
Pour le même prix il y a
 

Zephir77167

Expert
La seule différence étant la hauteur de la RAM ?

(J'avais du CAS9, pas grave que ce soit du CL10 ?)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
CL9 ou 10 tu ne verras pas la différence sauf si tu passes ton temps à faire tourner des benchmarks, en usage normal le plus important est la fréquence.

La hauteur de la RAM peut empêcher le montage du ventirad sur les slots les plus proches du CPU, mais si tu peux monter une banque (2 barrettes) et que ça suffit à tes besoins, tu t'en balances. Consulte le manuel de ta carte mère pour voir la disposition des slots.
 

Zephir77167

Expert
J'ai acheté la low profile proposée, merci de votre aide à tous !

Question bonus pour la fin : j'ai eu avec ma carte un driver MSI qui permet d'OC, de passer en mode "Gaming", et autres choses comme ça... Quelqu'un a déjà test ? C'est fiable ?
 

Zephir77167

Expert
Merci, déjà passer à deux écrans c'est incroyable alors avec la nouvelle carte... Un bonheur !
 

Zephir77167

Expert
Bonjour,

RAM reçue, installée dans les 2 ports de l'ancienne, ordi s'allume mais les deux écrans restent noirs... J'avais deux ports noirs et deux ports bleus, l'ancienne était dans les noirs donc j'ai mis dans les noirs, je teste les autres ?

La galère... :(

Edit: j'avais mal enfoncé... Les deux. Faut tellement forcer pour des composants tellement fragiles en apparence !

Passez de bonnes fêtes ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut