achat nouvel écran

Moneyyy

Habitué
Hey, ce weekend j'ai relancé ma console (une PS5) sur une télé plutôt classique (voici son lien si besoin ). Et j'ai été un peu surpris de voir à quel point l'image était plus belle que sur mon ordinateur. Donc j'ai installé AC Origins sur les deux pour pouvoir bien constater la différence, et c'est vrai qu'on peut apercevoir une légère différence (légère bien sur).

Mon écran de pc n'est pas un écran fais pour le jeu vidéo à la base, c'est de la récup (voici sa référence: ).

Bref du coup tout cela m'a donné envie de changer mon écran, mais j'ai un peu de mal à me rendre compte de la différence que j'aurais étant donné que c'est difficile de s'en rendre compte à travers un écran. De plus les changements que j'aimerais faire son plutôt minime donc j'aimerais savoir aussi si je verrais une réel différence.

Maintenant voici un peu mes "contraintes":
-1080p (pas besoin de plus, j'ai une RX6600)
-entre750 et 90hz ( je suis vraiment habitué à jouer a 60fps et je souhaite pas tellement beaucoup augmenter).
- environ 200€ maximum (cela me paraît plutôt raisonnable de ce que j'ai déjà regardé)
(apparemment aussi une dalle IPS serrait plutôt bien pour ce que je recherche?)

Voila donc mes quelques contraintes, j'ai commencé à chercher un peu de mon côté mais le plus gros problème que j'ai c'est que bien souvent les écrans ont une fréquence d'images beaucoup plus élevés que ce que je souhaite et ça peut pas mal faire grimper le prix, je ne souhaite pas améliorer mes fps mais augmenter la qualité de mon écran.

En résumer car peut être que ce que j'ai écrit plus haut peut sembler brouillon voici les grandes questions auxquels j'aimerais avoir une réponse:
- Que me suggérez vous comme nouvel écran? (qui respecte les contraintes ci dessus)
- Aurais je une réelle différence de qualité d'image par rapport a mon ancien écran?
 
Dernière édition:

Moneyyy

Habitué
Hey, enfait j'aimerais ajouté une nouvelle question aux deux précédentes : 24 ou 27 pouces pour moi jouer en 1080? J'ai remarqué que c'est un débat qui existe depuis un petit moment mais j'ai l'impression que plus le temps avance plus je vois des gens satisfait de jouer en 1080 avec un 27", mais d'autres disent que c'est "moche" et que cela fait des gros pixels. J'aimerai donc un avis sur cette question.

Bien à vous 😆
 

Moneyyy

Habitué
Hey petit up de mon sujet, hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'informations
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Hey, enfait j'aimerais ajouté une nouvelle question aux deux précédentes : 24 ou 27 pouces pour moi jouer en 1080? J'ai remarqué que c'est un débat qui existe depuis un petit moment mais j'ai l'impression que plus le temps avance plus je vois des gens satisfait de jouer en 1080 avec un 27", mais d'autres disent que c'est "moche" et que cela fait des gros pixels. J'aimerai donc un avis sur cette question.

Bien à vous 😆
Salut,

La différence se fait sur la taille du pixel, c-à-d que tu as le même nombreux de pixel sur une surface plus ou moins grande. En 1080p sur un 27", il faut du recul pour ne pas avoir l'effet "gros pixel"....
Mais ça c'est une question de ressenti propre à chacun. Perso, en 27", je préfère 1440p, ça fait des pixels plus petit et donc une meilleure qualité d'image. Ça c'est un ressenti perso, d'autres préféreront 2160p alors que d'autres te diront que 2160p c'est mini 32".....
Essaie d'aller voir en boutique pour te rendre compte et te faire ta propre opinion.

Pour les test d'écran j'aime bien Rtings :

 

Moneyyy

Habitué
hey, merci de tes précisons, pour la taille de l'écran finalement je pense que le mieux est directement d'aller voir dans un magasin ce que cela rend
 

Jolerigolo

Au bûcher!
hey, merci de tes précisons, pour la taille de l'écran finalement je pense que le mieux est directement d'aller voir dans un magasin ce que cela rend
C'est mieux de se rendre compte par soi même. Dans le même temps, si c'est possible, tu pourras comparer les différentes technos VA/IPS/OLED.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 424
Dernier membre
Lokilalock
Partager cette page
Haut