Achat Ram Pc Portable Dell Vostro 3559

ayoubix92.dz

Nouveau membre
Bonjour, je possède un ordinateur portable Dell Vostro 3559, je possède 4Giga de ram et j'aimerais passer à 8giga je me suis déjà renseigné pour savoir comment faire, j'ai donc téléchargé CPU-Z et j'obtient ça pour ma ram :

DIMM # 1
SMBus address 0x50
Memory type DDR3L
Module format SO-DIMM
Manufacturer (ID) Hyundai Electronics (AD00000000000000000000)
Size 4096 MBytes
Max bandwidth PC3-12800 (800 MHz)
Part number HMT451S6BFR8A-PB
Serial number 0919335F
Manufacturing date Week 53/Year 15
Number of banks 8
Nominal Voltage 1.35 Volts
EPP no
XMP no
AMP no

J'ai essayé de rechercher sur Amazon et ldlc mais je n'arrive pas à trouver la bonne RAM pourriez-vous m'aider à la trouver, merci d'avance!
 

Oxygene2b

Expert
bonjour
celle ci sont compatibles Crucial 8GB Kit (2 x 4GB) DDR3L-1600 SODIMM, ref: CT8204519


kingston:
8GB Module - DDR3 1600MHz
Référence produit : KCP3L16SD8/8

4GB Module - DDR3 1600MHz
Référence produit : KCP3L16SS8/4

pour des raisons de compatibilité surtout sur des portable mettre des barrettes de même marque et modèles
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
En tapant la référence dans ton navigateur: HMT451S6BFR8A-PB tu peux trouver directement ton bonheur : - occasion 20€
Sinon tu peux acheter de la compatible donc : DDR3L en SO-DIMM 1600MHz CL 11 (PC3-12800).

Cdt
 

ayoubix92.dz

Nouveau membre




Merci beaucoup pour l'aide, du coup je dois retirer la barrette actuelle pour en mettre 2 exactement pareilles?



 

ayoubix92.dz

Nouveau membre


Merci pour la réponse, j'aimerais juste savoir si ça ne pose pas trop de problème que ça soit d'occasion?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas c'est comme avec tout produit, faut juste la tester à réception. Si ça marche alors aucun soucis ça va marcher pendant 10ans. La plupart des constructeur de ram garantissent leur modèle à vie (ou 10ans) tout simplement car il y a très peu de soucis avec la ram.
Tu as memetest86 pour tester la ram. Compter 5 à 10 passes pour avoir un résultat sérieux.

Cdt
 

ayoubix92.dz

Nouveau membre


D'accord je vois merci, et est-ce que je peux coupler la barrette que vous m'avez proposé avec celle que je possède actuellement?
 

Oxygene2b

Expert
de rien
c'est mieux d'avoir deux barrette identique
même avis que Basturbe pour de l'occasion et pour en avoir déjà acheté en occasion

 

ayoubix92.dz

Nouveau membre
Mais la mienne est a 800MHz alors que celle la a 1600 ça ne va poser problème?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non tu as bien de la 1600 c'est juste que tu ne sais pas interpréter ce que te dis CPU-Z.
Bref faut doubler la valeur fournie par CPU-Z. En effet CPU-Z te rapporte la fréquence de base mais il faut doubler cette fréquence puisque la DDR3 est "Double Data Rate". Ainsi en multipliant 800 par 2 = 1600 tu obtiens la fréquence effective.

Cdt
 

ayoubix92.dz

Nouveau membre
Ah d'accord merci à vous deux, je vais la commander dès ce soir je vous en donnerais des nouvelles quand je l'aurais installée ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut