Aide achat téléviseur 4k

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Mon dernier téléviseur faisait 19 pouces, cathodiques, je l'avais revendu 20 €.
C'était en 2002...

Bref, après visite chez un ami j'ai vu qu'il y avait eu quelques progrès depuis et je pense m'en prendre un au vendredi noir à venir.
Au début l'Oled me branchait bien, mais la durée de vie et la qualité d'image qui diminue à l'usage ça calme quand on dépense une grosse somme.

Du coup le QLED me semble pas dégueu, d'autant plus que le mode tableau me branche carrément.
Si certains ont un avis là dessus, ils sont les bienvenus.

Gros bisous
 

steelheart

Grand Maître
salut,

c'est pour qu'elle usage ? (TV, film, autre ?)

dans le cas des films tu utilise quoi comme support ? (CD/blu-ray ,clé usb/HDD , NAS , serveur multimédia ,autre que j'aurais oublier ?) (certaines TV de 2018 ne supporte plus les codec DTS et DIVX)
 

labul671

Grand Maître
salut
le choix est vaste et les prix variables

suivant les marques il y a un indice de "fluidité"
enfin moi j'appel cela comme ça ! plus le chiffre est haut moins il y a de saccades
et sur un écran de 55 ou 65 pouces les saccadent se remarque bien

évidemment plus cet indice est haut, plus le prix des télés augmentent

nom des indices:

SAMSUNG -----> PQI
LG --------------> PQI
PHILIPS---------> PPI
TCL -------------> PPI
PANASONIC----> BMR
SONY-----------> X Motion Flow ou XR

regarde par exemple sur "les numériques" les différents tests

bonne journée
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est pour qu'elle usage ? (TV, film, autre ?)
dans le cas des films tu utilise quoi comme support ? (CD/blu-ray ,clé usb/HDD , NAS , serveur multimédia ,autre que j'aurais oublier ?) (certaines TV de 2018 ne supporte plus les codec DTS et DIVX)
Visionnage de sextape perso en 4k,
Sinon films et netflix.

Le son du téléviseur je m'en fous, je n'utiliserai pas.

Ma source c'est un HTPC, lui même relié à un NAS. Je suis obligé de rester un un PC pour la lecture de mes fichiers audio (souvent du FLAC 24 bits, voire du DSD). Donc pas de soucis de codec ou autre truc chiant, un pc c'est imba. Le seul truc qui m'intéresse c'est la qualité d'image. Après je dois dire que ne pas allumer le PC pour regarder Netflix est un plus.

j'ai fais un schéma :

suivant les marques il y a un indice de "fluidité"
enfin moi j'appel cela comme ça ! plus le chiffre est haut moins il y a de saccades
et sur un écran de 55 ou 65 pouces les saccadent se remarque bien
Ah punaise tu fais bien de me le souligner, je pense partir sur du 55 (65 les prix s'envolent un peu)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
2,80 m du dossier du canapé au mur


ok

après ca dépend des personnes mais en général à cette distance c'est optimum d'avoir une 50 pouces pour du 4k , donc déjà on est fixé sur la taille

55 pouces c'est good et y a beaucoup de produit dans cette taille


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


je tire ces infos de ce test de UFC

après laquelle choisir ca c'est autre chose , t'en a qui font hdr++x dobly 4k machin truc de la mort

je vais essayer de me renseigner , les écrans c'est pas mon fort :D
 

labul671

Grand Maître
ce qui est intéressant sur certains 4k (ceux que je connais, les samsung)
c'est la connectique déportée
en clair il y a seulement 2 câbles de 7/8 mm qui montent vers la télé
1 pour l’énergie 220 volts
et l'autre pour l'ensemble de la connectique
ce câble dédié a la connectique fait environ 1,20 m et arrive sur un petit boitier
de 22 cm x 7 cm x 3 cm et sur ce petit boitier il y a les branchements pour tous les câbles externes ( hdmi, optique , antenne , câble , ethernet )
ce qui permet de faire un montage propre
dans mon bureau j'ai un 4k de 50 pouces fixé au mur, il y a juste deux fils dans une petite goulotte adhésive qui monte du meuble vers la télé fixé au dessus

pour la seconde qui est plus grande 65 pouces pareil mais le boitier est plus gros
35 cm x 10 cm x 4 cm mais sur ce modèle il y aura possibilité d"upgrader la télé
par changement de ce boitier , qui comprend bien sur la connectique, et une partie de l’électronique de la tv
mais celle ci est posée sur un meuble et les branchements se font sous le plateau
aucun câble visible
 

steelheart

Grand Maître
une idée du prix max ?

perso j'avais acheter ma TV 4K 55" (curved) au black friday l'année dernière pour 625 € environ (avec promo + ODR ) au lieu de 1150 € (après il arrive parfois que quelque erreur de prix passe l'espace de deux minutes ... mais faut dégainer la CB en moins de deux ... j'en pleure encore))

je conseil toutefois de passer en boutique pour faire une pré-sélection et faire un petit avis.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais pas con, faudra que je passe chez DArtouille.

En effet la connectique déportée c'est vachement bien, du coup je pense guetter un pendant le Black friday.

Le curved je ne pense pas aller vers, pour regarder les photo c'est moins bien je pense.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Plus que sur le mien aussi en ce moment, je verrai au black friday ce que ça donne ;)
 

steelheart

Grand Maître
2200 € chez darty
1890 € sur Cdiscount (viens depuis le portugal)

je ratisse large mais y a pas beaucoup de TV en stock en france cette année. ( ce n'est que mon impression ...)
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai 1200 € de budget, j'attends le BF pour voir

Sinon j'attendrais, ça fait 15 ans que je n'ai rien, suis pas à 6 mois près :d
 

steelheart

Grand Maître
ah tout de même : ODR modifier jusqu'au 26 novembre (en théorie 27 d'après les conditons sur la fiche d'ODR mais sur le site de samsung actuellement c'est marquer jusqu'au 26 ...)

à savoir que le meilleur tarif atteint avec une ODR sur ce modèle était 1300 € TTC

il est temps de partir en chasse.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut