Aide Barrettes de Ram

  • Auteur de la discussion vivien521charriau
  • Date de début

vivien521charriau

Nouveau membre
Bonjour,
Pour noël je me suis offert un processeur Ryzen 5 2600, une carte mère MSI B450 gaming plus, et des HyperX Fury 2400Mhz DDR4 2x4Go.

(Avant j'avais un AMD fx 6300, une carte mère Asus Micro-Atx M5A78L-MLX3 et des BALLISTIX 2x8Go DDR3 1600Mhz)

Les produits ont TOUS été acheté et choisis avec le configomatic de TopAchat.

Malheureusement j'ai l'impression que les barrettes de ram Fury fonctionnent beaucoup moins bien qu'elles le devraient (ex : le gestionnaire des taches annonce 5.1 Go utilisés sur 8Go alors que si je calcul seulement 1.8Go sont utilisés).

Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide j'en serais très reconnaissant.

(N'hésitez pas si vous voulez des précisions !)

Cordialement,
Vivien Charriau
 

vivien521charriau

Nouveau membre
Dans le gestionnaire des tâches je calcul ce que chaque application utilise en Mo de
mémoire.
 
U

User_1505931

Invité
Dans ton ancien PC sous Quel OS?
Tu avais 16 GO de DDR3, sur le nouveau tu as 8 GO.
Comment as ti installer le nouveau pc, installation propre ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Assure toi en premier lieu que les 8Go sont bien identifiés, ceci en regardant bêtement les propriétés de Windows (bouton droit sur l'icone "ordinateur" pour visualiser, ou bien dans les paramètres système du PC).

De là on pourra aller plus loin.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il fraudrait nous envoyer une capture d'écran, mais win 10 utilise la ram libre comme cache filesystem, il est donc normal d'avoir peu de RAM dispo même avec peu de logiciels lancés. La mémoire est rendue aux applications si besoin. Au passage passer de 2x8G à 2x4G, tu dois le ressentir.

Bye
 

vivien521charriau

Nouveau membre
Philou 21850 : Je n'ai pas changé de Pc j'ai remplacé mes composants et je suis sous Windows 10.
Je pense que mon installation est propre.

Magellan : Les 8Go sont identifiés dans les propriétés de Windows et dans le bios


AccroPC2 :
 
U

User_1505931

Invité
Si tu as changé tes composants sans réinstaller W10 de zéro " propre "
C'est pas trop, voir pas du tout conseillé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut