Aide config gaming

LoicA

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà pour la première fois je voulais me faire une config sur mesure, après pas mal de lecture je me suis donc essayé au configomatic et ça donne ça : .
Je n'ai pas trop de connaissances en hardware j'ai juste suivi des tutos / conseils sur le net, j'aimerais donc avoir vos avis sur cette config, si il n'y a pas de grosse erreur niveau compatibilité ou de mauvais choix.
Tout ça tournera avec un écran 144Hz 23 ou 24".

Au niveau de l'utilisation je joue surtout à des jeux pas très gourmands type LOL, SC2 WOW. Mais j'aimerais quand même avoir la possibilité de faire tourner tranquillement des futures sorties plus gourmandes (red dead redemption ?) sans pour autant chercher le full ultra.
Sinon je fais de la bureautique classique et de la programmation, rien de bien méchant.

Pour le budget je m'étais dit 800/900€ sachant que s'il faut mettre plus ce n'est pas un soucis mais je veux juste pas overkill à prendre des composants de malade dont je me servirais à peine à 30%.

Je pense avoir fait le tour si vous avez besoin de plus de détails hésitez pas, j'attends vos retour avec impatience :p

Merci !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
sympa

plutôt passer sur de la ram a +3000mhz

le reste est bien choisis :merci:

super proc
super carte mere
bonne cg
alim pas mal du tout

par contre pour du 144hz ca va etre short sur des gros jeux

plutot attendre la 2060 dans ce cas
 

LoicA

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ta réponse.

Au niveau de la RAM j'ai lu pas mal de choses contradictoires, monter à 3000 / 3200 mhz vaut vraiment le coup ?
Quitte à passer de 15 à 16 de CAS ? Surtout que la carte nativement supporte que 2666 mhz si je dis pas de bêtise et j'y connais rien niveau oc :/

Sinon si je suis pas à 144 fps sur les gros jeux c'est pas un soucis j'ai toujours joué sur du 60hz donc ça sera déjà un gros up :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
J'ai fait quelques petites modifications et ajouts :
Ventirad pour le CPU. Il serait dommage de ne pas l'OC car c'est là tout le potentiel du 2600 et offrira de meilleures performances en jeu.
Changement de la RAM par de la 3000MHz, Ryzen aime la ram rapide et cela est bénéfique en jeu.
Changement du boitier équipé de ventilateurs PWM, ceux du Kolink se branchent par prise Molex :(
On reste à moins de 900€ ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Salut,

Merci pour ta réponse.

Au niveau de la RAM j'ai lu pas mal de choses contradictoires, monter à 3000 / 3200 mhz vaut vraiment le coup ?
Quitte à passer de 15 à 16 de CAS ? Surtout que la carte nativement supporte que 2666 mhz si je dis pas de bêtise et j'y connais rien niveau oc :/

Sinon si je suis pas à 144 fps sur les gros jeux c'est pas un soucis j'ai toujours joué sur du 60hz donc ça sera déjà un gros up :D
Si le passage à 3000MHz ne se fait pas automatiquement, il suffit d'aller dans le bios et activer le XMP ou choisir la fréquence parmi un choix de plusieurs fréquences proposées.
 

LoicA

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait quelques petites modifications et ajouts :
Ventirad pour le CPU. Il serait dommage de ne pas l'OC car c'est là tout le potentiel du 2600 et offrira de meilleures performances en jeu.
Changement de la RAM par de la 3000MHz, Ryzen aime la ram rapide et cela est bénéfique en jeu.
Changement du boitier équipé de ventilateurs PWM, ceux du Kolink se branchent par prise Molex :(
On reste à moins de 900€ ;)

Merci pour les conseils ! Au niveau du boitier est en PWM aussi ? Je suis pas fan du design de celui que tu as mis (je sais désolé je suis chiant :p)
Juste pour mon information quel est le soucis avec Molex au fait stp ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour les conseils ! Au niveau du boitier est en PWM aussi ? Je suis pas fan du design de celui que tu as mis (je sais désolé je suis chiant :p)
Juste pour mon information quel est le soucis avec Molex au fait stp ?
Oui, beaucoup plus cher avec seulement 2 ventilateurs contre 3. Le but était aussi de rester dans la limite de ton budget ;)
 

LoicA

Nouveau membre
Hello,

Après un peu de réflexion j'ai finalement passé ma commande, je me retrouve donc avec sauf pour la RAM qui est bien en 3000MHz. Pour le ventirad je l'ai pas pris vu que je pense pas vraiment OC dans l'immédiat, je verrais plus tard si besoin.
Au niveau du prix je m'en suis tiré pour ~850€ grâce à des codes promo (boitier, ram), si jamais ça intéresse dites le moi. Il y a plus qu'à attendre la livraison maintenant :D

Merci pour vos conseils en tout cas !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
L'intérêt du 2600 c'est son prix abordable et sa possibilité d'OC pour être aussi performant que le 2600x. C'est au-delà de 4GHz que les Ryzen permettent de profiter de la puissance des GPU afin de ne pas être CPU Limited.
 

LoicA

Nouveau membre
Je vais vraiment être si limité que ça ? Sachant que mon GPU n'est pas une des dernières version il y a quand même besoin d'OC pour en profiter ?
 

dedzix

Grand Maître
Non ton CPU est niquel pour la carte graphique, par contre c'est ta carte graphique qui risque de limiter ton CPU ^^

Idéalement le 2600 va très bien avec une 1080 par exemple
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut