Résolu aide overclocking i5-7600k

anass75

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaiterais overclocker mon processeur mais ne m'y connais pas dans tout ce qui est voltage etc, donc je souhaiterais de l'aide qu'on me dise qu'elle fréquennce et charge mettre avec.
I5-7600K, carte mere msiz270 a pro, j'ai un j'ai un ventirad basique pure rock.
Merci
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

En attendant une aide personnalisée, laquelle ne saurait tarder, je te propose de "piocher" parmi les nombreux tutos disponibles:


Bon courage.
 

shenos

Expert
bonsoir moi je suis a 4.6 ghz et voltage 1.20 en manuel sur asus strix Z270F
 

anass75

Nouveau membre


 

anass75

Nouveau membre
Comment savoir si j'ai bien overclocker ? parce que j'ai l'impression de pas avoir gagner en fps.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonjour.

Pas évident de vraiment gagner en FPS...

Par contre, tu peux vérifier avec SuperPi (en monocœur), et Cinébench pour l'ensemble des cores...
 

anass75

Nouveau membre
J'ai overclocker à 4.6 et 1.20 de voltage mais rien j'ai meme moins de fps.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Après faudrait qu'on sache le reste de ta config aussi... CG, RAM, alim etc ... Car pour OC, c'est un tout.
Ensuite, certains jeux tirent profit d'un CPU rapide et/ou des coeurs tandis que d'autres favorisent plus la CG.

Si tu veux voir, fais un test 3DMark FireStrike. Et du même avis que scoolup pour HyperPi et Cinebench. Pour gagner en perfs, passer les modules RAM en profil XMP si pas déjà fait et peut-être aussi monter un poil la fréquence chipset ainsi que sa tension (si besoin).
Désactiver le boost qui ne sert pas à grand chose.

Attention aussi à la température CPU, dans l'absolu, ne pas dépasser les 75°C.

Tu sauras si tu as bien OC, si ce dernier est stable sous OCCT (30 mn) ou Prime95 (10h) tout en ayant une température CPU qui reste sous son maxi.
 

anass75

Nouveau membre


 

anass75

Nouveau membre
Alors pour ma config complete j'ai un i57600k une barette de ram ddr4 de 8gb a 2133hz, une carte mere msi z270 a pro un ventirad be quiet, une 1070 8 g0 kga2 katana une alimentation 700 watt
Et un disue dur 1 to.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Il aurait mieux valu 2 barrettes de RAM qu'une seule pour pouvoir profiter du Dual Channel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 797
Membres
1 586 469
Dernier membre
Minarii
Partager cette page
Haut