Aliexpress à fuir, commande non reçue, réclamation impossible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bv6556

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai acheté un compteur d'énergie à 26 euros chez Aliexpress. Deux mois plus tard je ne l'ai pas encore reçu, j'ouvre une "discussion" avec le vendeur. Il me propose d'attendre encore un peu, ce à quoi je réponds "d'accord".
Lecture trop rapide de la question ou système volontairement trompeur; c'est interprété par aliexpress comme une fermeture du litige. Donc je peux faire une croix sur mes 26 euros.

Ensuite longues discussions avec des robots très polis mais totalement inefficaces qui ne feront jamais rien pour vous aider. Impossible d'avoir un interlocuteur humain, aucun espoir de résolution du problème.

Bref fuyez en courant ce site !
 

Bisounours 108

Expert
C'est comme au Loto, 100% des perdants ont tenté leur chance. Bon heureusement il y a quelques gagnants pour encourager les autres à jouer :).

Pour ceux qui seraient tentés, il y a des paramètres à prendre en compte avant de se lancer dans l'aventure exotique:

Il faut s'assurer que nous ne sommes pas sur un site d'hameçonnage ou qui a mauvaise réputation (essayez une extension comme WOT: Web of Trust, Website Reputation Ratings); Il faut bien étudier les notes du vendeur; Tenter avant d'acheter de le contacter pour vérifier qu'il répond rapidement (le tester); Ecrire plutôt en anglais qui est la langue du business et qui est bien mieux comprise que le français en Asie par exemple: Ne jamais engueuler le vendeur qui pourrait faire traîner ou se désintéresser de notre cas; Etre patient et méthodique (pour l'Asie c'est parfois trois semaines ou plus pour qu'un paquet arrive en France en passant parfois par l'UK); Vérifier que l'on paye via Paypal par exemple) pour espérer, si notre litige est validé, d'être remboursé dans les trois mois qui viennent; Ou à défaut utiliser un numéro de carte temporaire pour ne pas se faire copier ses numéros et codes (c'est aussi possible sur Amazon); Préférer communiquer avec le vendeur via la plateforme de vente quand cela est possible et non en privé pour valider un arrangement, sinon pour les litiges souvent s'est chocolat; Demander et s'assurer qu'il y a numéro de suivi (il faut se rappeler que les achats en partance d'Asie prennent différents chemins pour essayer parfois de contourner les taxes de UE. Et quand on a fait tout cela sans être exhaustif, demander à son ange gardien, son intuition s'ils valident ou pas la démarche dès fois que l'illusion soit un peu plus forte que d'habitude ;-).

En clair un achat passionné influencé par l'imprudence à moins de chance de réussir qu'un achat certes passionné mais influencé par la vertu de la prudence et l'attention.

Je viens de recevoir un smartphone de Hong Kong après trois semaines d'attente et de suivi et quelques échanges avec le vendeur. Payé 120€ moins cher qu'en France avec garantie retour remboursé et... il fonctionne ! Depuis 2003 que je fais des achats sur le Net aux USA, en Europe et en Asie, je n'ai rencontré que quatre ou cinq problèmes qui ont été résolus via Paypal ou via une bonne communication avec les vendeurs qui m'ont accordé soit un remboursement intégral soit une ristourne raisonnable. Une fois ma banque m'a remboursé un achat qui m'avait semblé ne pas être de mon fait. Mais bien sûr encore une fois je recommande d'être patient et très méthodique sur le Net, sans quoi on pourrait être tentés de blâmer autrui pour notre imprudence et d'allumer le feu tellement on aura le sentiment de s'être fait avoir, et en cette saison c'est pas du tout raisonnable, non ? :) Le meilleurs à vous.

 

himeiten

Nouveau membre
En clair un achat passionné influencé par l'imprudence à moins de chance de réussir qu'un achat certes passionné mais influencé par la vertu de la prudence et l'attention.
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Bisounours 108

Expert
Je viens de recevoir une commande de Chine via Aliexpress en quinze jours (Air mail) de quatre lames de rabot électrique sur table de Bricodepot. 20€ les quatre au lieu de 30€ les deux lames en France. Parfaitement identiques aux originaux.

Bon je reconnais que le risque est moindre... Ils les envoient via UK. 30€ en France pour deux petites lames métalliques c'est pas donné.

Encore une fois c'est risqué mais si on a une bonne étoile cela peut être une bonne affaire. Conclusion: Validez ! Validez ! Validez avant d'acheter parce qu'à chaque pas il y a un danger alors que dire quand l'aventure est exotique. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut