Alimentation d'une divxbox dans une voiture

bertr@nd

Habitué
Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai pour projet de mettre une geexbox dans une voiture (mégane ou renault espace).

Config: AMD K6 II 475Mhz
CM: ASUS K6BV3 (rev. A+)
128MO ram
cg: riva TNT 16 mo AGP
carte son 16 bits PCI
lecteur DVD

Au niveau affichage, je pense acheter un systeme double ecran 7" à piles (donc qui n'influera pas sur la puissance electrique du montage)

Côté électrique, je pensais mettre un convertisseur 12v/220v 50Hz 150Watts à sinusoîde reconstituée.

Quelqu'un a-t-il l'experience d'un tel montage dans une voiture??

N'aurais-je pas de problemes au niveau alimentation electrique (baisse de tensions en roulant...etc ???

Merci d'avance.
 

jack5611

Grand Maître
Moi j'ai fait l'exerience avec un portable ACER avec un ecran de 15" et un convertisseur de 75 Watts de nuit et c'est le pied.
Seul problème mes deux grands enfant ont du se serrer un peu a l'arriere, probleme de recul.(voiture, une punto alternateur =65 Amperes)
La tête des gens qui doublent !!!!
 

bertr@nd

Habitué
Mais au niveau de l'alim...
Pas de baisse de tension en roulant, calant ?
Le convertisseur était-il à sinusoide pure ou reconvertie ?
C'est surtout quant à la faisabilité du projet que je me questionne...

Merci de ta réponse. :)
 

jack5611

Grand Maître
Pourquoi veut -tu que ça baisse en roulant, 65A X 14V = 910 watts même avec les lumieres il y a une marge et j'ai une petite voiture, sinusoide pur ou reconvertie je ne sait pas c'est un convertisseur de marque APC, les seules indications 220volts 75 watts maxi 50 HZ
Par exemple:
 

bertr@nd

Habitué
Merci de ta réponse! ;)
Mais en me renseignant plus précisement auprès d'un technicien confirmé (mais ne s'y connassant pas en informatique, tandis que moi j'y conais rien en bagnole ;)), il pouvait y avoir des problèmes de baisse de tension sur la batterie lorsqu'on roule ou si on cale (...)
Sachant ca, je préfère qd même m'interroger...car entre la théorie et la pratique ... :)

En tout cas, merci pour le lien...vais le visiter!
 

bertr@nd

Habitué
THX pour le lien..vraiment pas cher ce convertisseur! Et bonne marque me semble-t-il! Encore merci...

Si quelqu'un d'autre peut me faire part de sa propre expérience, ou me rassurer concernant ses hypothétiques sauts de tension...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 167
Messages
6 718 782
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut