Ameliorer reception signal 4g à la campagne

crapaud.09

Nouveau membre
Bonjour,
J’habite à la campagne et la couverture réseau n’est pas super.. disons que je capte la 3g facilement mais quand il s’agit de télécharger un fichier lourd sur mon pc avec la partage de connexion, ça prend pas mal de temps..
J’ai découvert aujourd’hui qu’a 500/700m de chez moi j’arrivais à capter la 4g de la ville sur mon telelphone ( iphone SE ). L’antenne en question se trouve à moins de 10km à vol d’oiseau de ma maison mais avec les collines et les arbres je n’arrive pas à la capter de ma chambre. Ma question est la suivante, est ce qu’un routeur 4g ou une autre methode pourrait me permettre de capter cette 4g directement chez moi?

Merci d’avance,

Angelo
 

crapaud.09

Nouveau membre
Je pensais le mettre sur la fenêtre de ma chambre vu que c’est dans la direction de l’antenne..
 

crapaud.09

Nouveau membre
Non d’où ma question.. Est ce qu’un routeur ou une clé 4g capterait mieux le signal que mon portable?
J’ajoute que ma soeur capte la 3g+ avec son Samsung A3 et que mon Iphone SE ne capte que la 3g
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y a effectivement des antennes spécifiques qui sont potentiellement plus sensibles, mais ne pas compter sur un miracle: si le signal est réellement très faible voire inexistant, cela ne sauvera pas grand-chose... mais la réception sera de toute façon meilleure que celle obtenue depuis un mobile.
 

crapaud.09

Nouveau membre
Je vais m'en acheter un et puis si la 4g ne fonctionne pas, ça captera toujours mieux la 3g que mon téléphone.. Est ce que vous recommandez un modèle de routeur en particulier?
Merci pour vos réponse en tout cas!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut