Après montage

mikiiabi

Habitué
Bonjour je viens de finir le montage du PC je voudrais savoir ce que je dois faire après ? Sur le niveau software, j'ai déja installé windows 10 je dois faire quoi ensuite ? Merci d'avance.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bah démarrer :hinhinhin:

faire les mise a jour windows , et pilote de la carte graphique si t'en a une sur le site du constructeur

et tu peut faire ce que tu veux après :hello:
 

mikiiabi

Habitué
Quel bonne idée j'y avait pas pensé :lol:

Pour faire la mise a jour de la carte graphique je doit aller sur le site ? Parce que j'ai un CD fourni avec mais je n'ai pas de lecteur CD ( j'ai une KFA2 1060 gtx)

et pas besoin d'antivirus etc ?

ET je voulais aussi savoir, je n'ai pas de bluetooth c'est normal ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pilote pour ta 1060 ici

antivirus : franchement par rapport aux antivirus gratuit Windows Defender fait largement le taff (il est déjà installé de base )

ne pas oublier que le plus puissant des antivirus c'est soi même , c'est en trifouillant sur n'importe quoi qu'on chope des saletés

si tu veux vraiment un antivirus puissant faut passer par des solutions payantes ...

si ta carte mère n'a pas de module bluetooth oui c'est normal (réservé en général aux carte mères avec wifi intégré )

c'est quel modèle ta carte mère ?

si c'est vraiment nécessaire tu peut ajouter un dongle Bluetooth en usb
10€
 

mikiiabi

Habitué
Merci pour tes réponses !

Ca marche pour les antivirus, je ferai gaffe sur les sites où je navigue ;)

Zut j'aurai aimer avoir le bluetooth, ma carte mère c'est une MSI B450M pro-vdh
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour le bluetooth fallait le signaler explicitement quand @vaelis t'as fait la config

soit tu prend un dongle Bluetooth comme je t'ai mis en lien

soit tu renvoie ta cm et tu commande une cm avec bluetooth (150€ environ )
 

mikiiabi

Habitué
je vois je vois, je vais rester sur du sans bluetooth je pense que ca va pas me tuer :) merci encore
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
reste la solution de la clef Bluetooth USB pour 10€ ,c'est l’idéal
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Faire la maj du bios de la cm n'est pas une mauvaise idée sur une nouvelle installation. De plus il serait intéressant de passer dans le BIOS afin de régler la ram avec les profils XMP (enfin l'équivalent AMD).
Perso pour le pilote graphique, je préfère installer geforce experience puis installer le pilote via geforce expérience. Par la suite geforce expérience te proposera les majs dès qu'une version stable est dispo.
Enfin une fois que tu as fais toutes les majs proposés tu peux commencer à tester la conf. avec OCCT, 3Dmark, etc. C'est optionnel mais pas inutile.
Cdt
 

mikiiabi

Habitué
Wow merci beaucoup pour vos réponses, j'aimerais savoir, j'ai chercher un peu pour faire la maj de la CM et il disent que ca peut etre risqué et que si ca venait a planter bah la CM serai griller ? Vous en pensez quoi ? De plus le CD de ma CM je ne peut pas l'utiliser parce que j'ai pas de lecteur CD.

J'ai pas trop compris la partie avec la RAM pourriez vous m'expliquer ?

Je suis entrain de télécharger Geforce Experience

Merci bcp pour vos réponse qui me sont d'une grande utilité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut