Résolu asus fx503vm-dm033t - boot, au bios freeze quand certains usb sont branchés

heyla

Nouveau membre
Salut !

Tout est dans le titre ...

Aléatoirement, lorsque je reboote et que des périphériques usb sont branché, il arrive que ca freeze totalement avant de démarrer windows 10 (et c'etait valable quand j'"etais sous linux aussi), et je suis contrainte de rebooter, parfois ca peuyt me le faire deux/trois fois d'affilé, et c'est assez frequent, voire meme systématique suivant les cas :(

le bios est bien a jour et je ne connais pas d'autres problemes sur la machine.

Quelqu'un a une idée ?
 

heyla

Nouveau membre
@ fliflu
Si tu penses a des clés usb ou a des disques dur, niet, ca le fait aussi avec un banal clavier a 7 euros, une souris a 20 balle, une logitech, ou bien avec mon clavier de gamerZ (spirit of cgamer), ou une souris roccat, avec hub ou sans hub, aléatoirement ...



C'est la réponse a mon avis la plus sage et pourtant celle qu'on voudrait voir fausse :(

Merci

 

fliflu

Expert
re
tous les pilotes USB sont à jour?
depuis le bios tu as essayer de désactiver l USB SPEED CHARGER?
@+
 

heyla

Nouveau membre
Meilleure réponse
Alors on avait tous de mauvaises idées en fait :)

Je n'ai pas de mode usb charger, mais par contre j'avais l'option legacy usb qui était étonnament activée par défaut, étonnament genante pour le boot.

Je ne rencontre plus de probleme depuis que je l'ai désactivée.

C'est chelou, je croyais que c'etait un tres tres vieux truc qu'on activait plus, je me demande ce que ca fait sur un bios uefi ...

Mais merci d'avoir pris par a la discussion !
 

heyla

Nouveau membre
Bonjour,

je me permet de détrerrer le topic parce qu'en fait c'est toujours pas résolu, j'avis mis le probleme de coté ...

J'ai du entre-temps le mettre a réparrer car un ventilateur posait probleme.

Lors de la rédaction du mesage de rapport d'inceident envoyé, j'avais bien mentionné ce probleme en plus du ventilateur, sauf qu'on ne m'a rien répondu a part que le pc était réparé....

je l'ai donc recu y'a deja plus d'un mois, et au début, aucun probleme, sauf apres une semaine, ce probleme s'est a nouveau reproduit ...


Il m'arrive donc 1/5 à 3/5 fois que le pc bloque au début du démarrage (de l'uefi visiblement)si j'ai des périphériques USB de branché ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 894
Membres
1 586 475
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut