ASUS ProArt Display PA278QV

Silvercrest123

Habitué
Bonjour.
Je cherche un écran PC qui soit suffisamment bon pour le gaming mais avec une amélioration sur les retouches photo.
J'ai lu un peu partout que les écrans pour retoucher des photos sont assez chers et hors budget en ce qui me concerne, avec un écran assez proche de ce que je cherche qui est le ASUS ProArt Display PA278QV.
En lisant les revues sur le net, l'avis général est que c'est un excellent écran, proche des gammes pros blah blah....

Cependant en comparant avec AOC et Samsung il est 1/ nettement plus cher et 2/ nettement moins performant.



Pourriez-vous me dire si je dois en conclure qu'il ne sera pas meilleur que le Samsung G5 ?

Bonne journée à tous.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
suffisamment bon pour le gaming mais avec une amélioration sur les retouches photo
Alors si tu es en budget serré c'est compliqué. Les écrans dit "gamer" ont un taux de rafraîchissement elevé mais très souvent manque de justesse dans la colorimétrie ce qui est essentiel pour de la retouche photo.

Le test de ton écran :



La liste de recommandation pour un usage photo :



Rtings fait des test très poussé sur des écrans de tous types. Je t'invite fortement à éplucher leurs reviews.
Cependant en comparant avec AOC et Samsung il est 1/ nettement plus cher et 2/ nettement moins performant.
Par rapport à quoi? C'est une question à se poser car un taux de rafraîchissement elevé ne fait pas un bon contraste et une colorimétrie fidèle. Ce sont 2 utilisation distinctes. Après si tu souhaites arriver à concilier les 2 c'est une dalle OLED, mais là les tarifs s'envolent....
Pourriez-vous me dire si je dois en conclure qu'il ne sera pas meilleur que le Samsung G5
Ça dépend des usages et des situations. Vraiment, prend le temps de regarder pour choisir. Un écran c'est un investissement long terme.
 

Silvercrest123

Habitué
Ok merci c'est super clair : 400 euros minimum.
Sinon j'ai entendu parler des moniteurs NEC qui sembleraient un bon compromis prix/qualité ... ?
 

Silvercrest123

Habitué
Le "U" c'est 2160p dans les désignations LG, il me semble. Si tu veux jouer, il te faut une 3080/6800XT minimum pour tenir 60 fps dans cette résolution.
Au pire est-ce que ça passe si je descends la résolution dans les paramètres de jeu ?
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Oui ça passe mais le rendu risque d'être moins bon. Ça serait dommage d'avoir un écran 4k et ne pas en profiter en jeu.
Ça dépend aussi du type de jeux auxquels tu joues. Les FPS c'est 60 fps mini pour être bien, les RPG/aventure à 30fps c'est jouable.



Celui-ci est correct pour la retouche photo et tu peux jouer à des jeux non compétitif sans soucis.


Maintenant si tu es obligé de tout upgrade pour jouer, peut être regarder pour 2 écrans, 1 pour jouer et un pour la retouche photo. Ça coûtera moins qu'un PC complet...
Sinon tu peux t'orienter vers un 1440p moins gourmand en termes de ressources. Certains sont très bons....

moniteurs NEC
Connais pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut