Résolu ASUS ROG STRIX RX VEGA64 OC Édition 8 Go

Chucky0606

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Description de ma configuration :
Carte Mère : Asus MAXIMUS IX FORMULA
Processeur : Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Système de refroidissement du Processeur :
Pâte Thermique utilisée : Thermal Grizzly Kryonaut 1g
Barrette Mémoire : Corsair Vengeance Blue LED - 16 Go (2 x 8 Go - DDR4 - 3000 MHz - C15)
Disque dur de démarrage : Crucial MX300 275 Go - CT275MX300SSD1 - SATA III
Autres disques durs : Western Digital Blue 2 TB

Clavier : Logitech G213 Prodigy Gaming
Lecteur - Graveur : ASUS DRW-24D5MT
Alimentation Pc : Seasonic Focus Platinium 850 PX
Boitier Pc : Aerocool Strike-X Air

Je souhaite acquérir la carte graphique "ASUS ROG STRIX RX VEGA64 OC Édition 8 Go" .

Le problème qui s'impose avant cet achat c'est que je suis perdu avec tout ce que je lis sur le net , sur des forums (YouTube en particulier) sur cette carte que la plupart dise que c'est une carte pas vraiment réussie et que son plus gros problème c'est qu'elle chauffe beaucoup , surtout dans les boîtiers fermés(heureusement la mienne est ouverte) et un autre problème en second c'est qu'elle consomme en énergie .

Même le verdict de Tom's Hardware sur cette carte ne m'aide pas car eux aussi pense que c'est carte à de très mauvais coté .
https://www.tomshardware.fr/articles/test-asus-rog-strix-vega-64,2-2809-9.html


D'autres utilisateurs par contre disent qu'ils n'ont pas eu de problème particulier avec cette carte et qu'elle déménage et qu'ils recommandent même l'achat .

je me dis que peut être que les problèmes de chaleur ont du être réglés sur les dernières cartes mises en circulation en 2018 mais je ne sais pas quoi .
C'est pour cela que je vous demande votre aide afin de savoir si c'est une carte à ne pas acheter du tout ou si c'est une bonne carte au finale et que les problèmes de surchauffe sont du passé ou que malgré cette surchauffe sa le fait .

Je joue principalement à : Far Cry 4 - Fra Cry Primal , Bientôt le 5 .
Battlefield 1 - Assassin's Creed Origins - Assassin's Creed Odyssey et Ghost Recon Wildlands
.

je veux jouer en Ultra à fond . Je n'ai pas encore investit dans un écran Gamer, c'est à venir , tout dépendra bien sure du choix de la Carte Graphique pour les technologies soit G-Sync ou FreeSync .
Je joue pour l'instant sur une télé "Toshiba 32AV625D " .

Pour le moment "ASUS ROG STRIX RX VEGA64 OC Édition 8 Go" je l'ai vu à 569€95 sur LDLC


comparé à certaines 1080 le prix est identique voir supérieur .
donc est-ce bien un bon
investissement par rapport à une 1080 .
Est-ce qu'une Rx Vega 64 à la base est de même calibre qu'une 1080 ? Inférieure / Supérieure ou égale ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis pas top fort dans les performances "Rx Vega 64" VS "GTX 1080" que d'autant plus que les avis sont partagés sur les différents forums .

Voila pourquoi j'ai besoin de vos aides ;)

Cordialement .
 

Fichiers joints

  • LD0004849806_2.jpg
    LD0004849806_2.jpg
    131.2 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Peux-tu retirer cette écriture en gras, c'est insupportable à lire.

Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
470€ la 1080

ta asus strix est a 570€

a ce prix c'est une très mauvaise affaire,autant prendre la 1080 que j'ai postée ,voir une rtx 2070 qui sont a 530€ :whistle:

a la limite ta la msi vega 64 en blower a 460€ mais c'est une fausse bonne affaire je pense (problème de chauffe ,bruit ,etc) :rolleyes:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
On peut même trouver des RTX 2070 à 483,50 € avec le code COMEBACK :
 

Chucky0606

Nouveau membre
Merciii de ta réponse PriceTF141 ;) .......... au début la carte que je voulais absolument c'était la Zotac GeForce GTX 1080 AMP Extreme - 8 Go ......... mais je ne la trouve plus ou c'est extrêmement chers car beaucoup de vendeurs exagèrent sur leur prix de vente ........ j'en ai vu un sur Priceminister .......mais je flippe un peu à l'acheter , c'est pour cela que mon 2ème choix se portait sur l'Asus Rx 64 ..... peux-tu me donne le lien pour les cartes rtx 2070 qui sont a 530€ ?
 

Chucky0606

Nouveau membre
Mercii aussi pour ta réponse vaelis ;) .......... Pour la Marque INNO3D
je ne suis pas trop fan ........ je suis prêt à débourser 600€ max pas plus pour l'achat d'une bonne carte Graphique de préférence : Asus , Gigabyte , Zotac .... et peut être MSI mais les dragons comme symbole sur leurs cartes ne vont pas avec mes convictions religieuses donc pour le moment je n'achète plus du MSI sauf si je recouvre leur symbole si je devais acheter un de leurs produits .
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
mais what what what what :eek:

s'interdire msi pour cette raison c'est vraiment idiot mais bon tu fait ce que tu veux ...

et puis des dragon c'est pas que chez msi ...

entre une carte Asus 200€ plus chère et une inno 3d tu aura 5fps de différence (cherchez l'erreur ), pourquoi débourser plus ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
ASUS GeForce RTX 2070 : 504,40 € avec le code COMEBACK
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
ASUS GeForce RTX 2070 : 504,40 € avec le code COMEBACK
C'est vraiment cher payé pour du bas de gamme de 2070... Faudrait un meilleur modèle custom... Je préfère cependant une inno3D GTX1080Ti iChill X3... Il va vraiment falloir que je me décide aussi, les GTX1080Ti d'occaz se négocient maintenant entre 280€ ( inno3D GTX1080Ti) et 380€ dans mon coin... tout le monde veut des RTX maintenant...
 
Dernière édition par un modérateur:

Chucky0606

Nouveau membre
Une dernière question vaelis : Les séries RTX 2070 et 2080 voir les 2080 TI viennent concurrencer et/ou remplacer respectivement quelles séries GTX ? car perso une 1080 me suffirait now voir même une 1080 TI ........ donc si vous me dites qu'une RTX 2070 et/ou une RTX 2080 est meilleure en performance qu'une GTX 1080 bin je choisirai une RTX car vous me donner l'eau à la bouche avec tous ses RTX , mais parait il une nouvelle série de carte va surement sortir avec l'architecture Navi , donc je veux dépenser bien mais intelligemment quoi ;)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La performance des RTX 2070 est entre celle des GTX 1080 et des GTX 1080 Ti.
La RTX 2080 dépasse la GTX 1080 Ti.
Une comparaison simplifiée :
(Les prix sont des prix "moyens")
 

Chucky0606

Nouveau membre
bin au final PriceTF141 je laisse tomber déjà l'Asus Rx Vega 64 vu que son prix est trop proche des nouvelles cartes du moments genre une RTX 2070 .
Ma dernière question sera comme celle que j'ai posé à vaelis , c'est à dire est-ce une RTX 2070 ou RTX 2080 vaut le coup sachant qu'une GTX 1080 ou une GTX 1080 TI me suffirait au final .
Investir dans une RTX est elle encore raisonnable si on parle déjà de Navi prochaine architecture ?

comme je l'ai dit mon budget est de 600€ max . il me faut une carte ce mois-çi ;)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
A 600 € la RTX 2080 est hors de question.
Entre la RTX 2070 et la GTX 1080, si tu achètes en neuf, je prendrais la RTX 2070.
 

Chucky0606

Nouveau membre
Vraiment cool ton lien ==> "Une comparaison simplifiée " vaelis , je te remercie énormément , je vais m'attarder dessus et bien analyser ce que je recherche .
Bonne Soirée à vous .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut