Avis ASRock 4CoreDual-VSTA et Config.

Manta0210

Habitué
Bonsoir,

je voudrais avoir votre avis sur cette carte mère ??



Merci


edit du modo: titre + en rapport avec le contenu du topic ;)
 

biby_dk

Grand Maître
perso Asrock ne me fait pas peur, j'en aie montés 2 et pas de problemes particuliés (peut etre un peu de chance).Sur la carte en elle meme, sur Hfr il y a un gros topic.(dsl pour la pub aux concurrents).
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bien comme CM, mais cherche pas @ o\c avec..puis c'est un carte d'entrée de gamme, qui te founira juste ce que tu lui demande, sans plus..
 

Benoit P

Grand Maître
Port PCI-E en 4x au lieu de 16x. :/ Bien pour avoir une CG AGP avec un C2D mais c'est son seul intérêt (avec le prix, bien sûr).
 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah c'est pas un PCI en 4x Mais en 16x..je crois que t'a lu en diagonale??:p
 

biby_dk

Grand Maître
il faut s'attendre a un pci express en 4x. c'est clair que c'est genant.
Attention à l'incompatibilité avec les gforces 8. et qui sais ptetre les futures AMD...
 

caeser@IDN

Grand Maître
Mais c'est pas 4x, le Port PCi express est en 16x...Mais regardé bien avant de poster..:p
 

Benoit P

Grand Maître
Allez, tu me fais plaisir, tu regardes quel chipset il y a sur cette CM et après tu regardes ce tableau... Et la prochaine fois, tu vérifies avant de dire une connerie.

 

caeser@IDN

Grand Maître
Bah dans le lien de ldlc ils disent que c'est un PCI express 16x..Donc pourquoi, ton tableau aurais raison?
 

biby_dk

Grand Maître
Parce que le sien c'est celui du fabricant du chipset qui sais de quoi il parle contrairement à ldlc qui est là pour vendre du matos. Il y a toujours pleins d'erreur sur les sites de VPC.
 

Benoit P

Grand Maître
Disons que je me fies davantage aux données fournies par le fabriquant du chipset lui-même plutôt qu'à une boutique en ligne.

En plus si tu cherches un peu sur le web, on le voit rapidement que le câblage n'est que 4x et non 16x. Ce port n'a de 16x que le format...
 

caeser@IDN

Grand Maître
ok, bah c'est pour sa, que je ne comprenais pas..Vous disiez tous 4x moi je vois écrit 16x, en plus lepire c'est que je pensais que vous aviez confondues avec la ligne du nombre PCi qui etait écrit 4x PCI..

J'ai cru que vous avez sauté de ligne..
Vous comprenez??
 

Benoit P

Grand Maître
Nan mais bon voilà, j'aime pas me vanter, mais quand même si je dis un truc c'est que généralement j'en suis 100% sûr. Ca devrait au moins te mettre le doute et t'encourager à chercher.
J'écrivais dans le passé des articles pour PPC (peut-être m'y remettre d'ailleurs), donc j'en connais un bon rayon là-dessus.
Sinon je préfère ne rien dire du tout (et ça m'arrive tous les jours).

Maintenant tu sauras que les sites de VPC c'est loin d'être la panacée niveau exactitude des infos ;).
 

caeser@IDN

Grand Maître
ok je crois avoir compris, mais quand toi BENOIT P, dit quelque chose..Je sais trés bien que tu ne te trompe pas..Mais comme tu peux le constater tu ne pas vraiment insister, donc quand tu as qu'il n'y avait pas de pors PCI x16 mais 4x, j'ai rejeté un coup d'oeil et là je vois bien que LDLC ont mis un PCI x16, et juste en dessous y a écrit 4x PCi, j'ai cru que t'avais confondu, ou pas bien lu..

Erreur humaine:p

Maintenant c'est réglé..
 

Manta0210

Habitué
Désolé d'avoir mis la zizanie entre vous...

En tout cas merci car vous m'éviterais de prendre cette carte.

En fait Caesar tu m'avais déjà parler de carte mère car je voulais up ma config. Je vais pas poster un nouveaux sujet la dessus ca servirais à rien.

Mon problème est le suivant :

ma config actuelle :

Carte mère : Msi Ms7046
Processeur : Pentium 4 3,4Ghz
Ventirad : Gigabyte 3D Rocket II Cooler
Carte graphique : GeForce 7800 GTX en PCI 16x
RAm : - 1 Corsair 1024Mo PC 3200
- 2 Samsung 256MO Pc3200
Disques durs : 1 Western Digital 250 Go SATA2
1 Samsung 80 Go SATA2
1 Western Digital 500 Go USb (externe)
Alimentation : MaxInPower 520 W

Mon but est de prendre un core 2 duo E6600. Je pense que je peux garder mes HDD, mon ventirad (il s'adapte au chipset 775) ainsi que ma carte graphique. Mais pour le reste que me conseillerais vous ??

Merci de votre réponse.

 

caeser@IDN

Grand Maître
Et donc je t'avais dit qu'il fallait prendre quoi comme CM??Je me rappel plus..:p

Puis ensuite sinon bah les MAxinpower comme alim. je connais pas trop, puis si tu veux o\c laisse tomber:


Puis sinon si tu veux faire une o\c, ce qui serait normale vu ton proco, qui monte facile @ 3 ghz..l'alim Thermaltake Silent PurePower 480W Butterfly ATX 12V Silver Active PFC (qu'est cool, pour o\c) et pas trop chère:


ou sinon plus sobre, et trés performante y a la fortron 500w (hyper réputée)


Voila sinon côtés Ram, je te propose le kit 2*1go corsair tinxmcl5 @ 180 €(parfait pour o\c):


Puis pour tes DD, ventirad, CG, tu peux les garder sans soucis..
Voila bonne chance pour la suite..
 

Manta0210

Habitué
Tu me proposé une CM Asus P5b ou une Asrock ConroeXfire, et il est vrai que pour o/c je pense que la Asus seras plus performante ?
 

caeser@IDN

Grand Maître
Ah oui l'ASUS sera beaucoup plus performante..Je t'ai proposé la P5B, mais tu m'avais pas dit que tu voulais o\c (un peu)..Alors si tu veux o\c franchement rajoute un peu d'argent et prends toi la P5B Eplus, qu'est parfaite pour o\c..

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-mere/1-carte-mere-intel/48559/carte-mere-ASUS-cro_Atx_-_VIA%AE_P4M890_-_2x_DDR_400-333_-_PCIe_x16_+_vid%E9o_int%E9gr%E9e_VIA%AE_UniChrome_Pro_3D-2D_-_3x_PCI_-_2X_SATA_-_2X_IDE_ATA_133_
Ps: c'est pas toi qui voulais un port parallele pour pouvoir bancher ton ancienne imprimante??Si oui, bah laisse tomber la P5B Eplus, et opte pour la P5B, tu pourras un peu o\c tout de même..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut