Résolu AVIS CHANGEMENT PROCESSEUR

didane42

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis concernant un changement de processeur.
J'ai actuellement la config suivante :
I5 2400
H61 pro BTC Bios 1.40
8 gb DDR3 1600 mhz
1 HD Seagate 500GB 7200
GTX 970 Gygabite
Alim 450 W LDLC

J'ai l'occasion d'avoir un I7 3770K pour 50€.

Ma question est la suivante, Est-ce que ce proc vaut réellement le coup par rapport à celui que j'ai ?

J'ai quand même vu que le I7 acceptait de la DDR3 1600 alors que le I5 se limite à de la DDR3 1333, et deuxièmement, le I7 permet à la CM de gérer du PCIE 3.0 au lieu du PCIE 2.0 pris en compte par le I5 2400.
Sachant que cet ordi me sert principalement à jouer ( Fallout 4, Dark souls, BF1, Tomb Raider.....).

Merci de votre participation.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

ça dépend de ton usage, mais oui c'est un bon upgrade. Seul défaut, le 3770k est un proc overclockable et ta CM ne le permettra pas. Malgrés tout tu devrais voir une différence non négligeable.
 

didane42

Nouveau membre
Salut,

ça dépend de ton usage, mais oui c'est un bon upgrade. Seul défaut, le 3770k est un proc overclockable et ta CM ne le permettra pas. Malgrés tout tu devrais voir une différence non négligeable.
Merci Drul
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
avant de remplacer le CPU, assure-toi que le bios de la carte mère possède la dernière version de mise à jour.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Apparemment toutes les versions du BIOS de cette CM supporte le 3770k ... d'après le site de AsRock.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut