Avis config 2k pour remplacer config Full HD ?

  • Auteur de la discussion Huruk_an
  • Date de début

Huruk_an

Habitué
Salut à tous,

Je me renseigne actuellement pour remplacer ma config actuelle qui commence à devenir un peu vieillote. Depuis toujours je fonctionne sur du full HD en résolution 1920*1080 avec ma CG actuelle qui est une GeForce GTX 970 OC Gaming 4Go. Un ami à moi m'a conseillé de passer sur du 2K. Seulement, avec une config en 2K on arrive vite à 2000€ la tour, sans compter le changement d'écran qui va avec.

Ma question est simple, une config en 2K avec un écran 144Hz va t'elle m'apporter un grand changement en terme de confort de jeu et de travail ?

Je précise que je suis H24 devant l'écran tant pour mon boulot personnel que pour ma détente sur les jeux. Je recherche à gagner en confort visuel (H24 sur un écran pc ça commence à sérieusement piquer la rétine ^^).

Merci beaucoup
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, un bon 27" QHd, c'est quand même très agréable. pour les jeux, c'est fin et très immersif, pour le travail, c'est quand même un gros plus d'avoir de l'espace de travail supplémentaire.

Par à 2k, tu as la config avec l'écran sans soucis. (1500 et je suis large !)
 
Dernière édition:

Huruk_an

Habitué
Merci pour ta réponse Drul. Ce n'est pas tant de l'espace supplémentaire de travail que je recherche (même si c'est bon à prendre). C'est plus un repos des yeux que je cherche à atteindre. Donc je voulais savoir si en 2K, les yeux pouvaient être moins sollicités qu'en Full HD.

1500€ pour une config en 2K avec écran ?? Mais que mettrais-tu dans la tour à ce prix là !? Il me semble qu'une bonne CG pour du 2k c'est déjà 700-800€
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Merci pour ta réponse Drul. Ce n'est pas tant de l'espace supplémentaire de travail que je recherche (même si c'est bon à prendre). C'est plus un repos des yeux que je cherche à atteindre. Donc je voulais savoir si en 2K, les yeux pouvaient être moins sollicités qu'en Full HD.

1500€ pour une config en 2K avec écran ?? Mais que mettrais-tu dans la tour à ce prix là !? Il me semble qu'une bonne CG pour du 2k c'est déjà 700-800€


non , pour du 1440p une rtx 2070 a 470€ fait très bien le taf ,voire même une 2060 :merci:

donc oui on peut faire du 2k avec 1500€ écran compris :D
 
Dernière édition:

Huruk_an

Habitué
Merci Price pour ta réponse. Lorsque tu parles de 1440p tu veux parler d'une résolution QHD 2560*1440 ? Cela signifie bien une fréquence de 144Hz ?

Je vous partage ici un devis que l'on m'a conseillé pour le 2k :

Qu'en pensez-vous ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 144hz en 2K tu oublies avec la 2070.
Sur une 2080 pourquoi pas.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Merci Price pour ta réponse. Lorsque tu parles de 1440p tu veux parler d'une résolution QHD 2560*1440 ? Cela signifie bien une fréquence de 144Hz ?

Je vous partage ici un devis que l'on m'a conseillé pour le 2k :

Qu'en pensez-vous ??

1440p oui

144hz non c'est autre chose ça

Si tu veux faire du 144hz 1440p la faudra partir sur une 2080 au moins

Concernant la config qu'ont t'a conseillé :
-alim bof
-ventirad bof (celui fourni ils avec le CPU est déjà très bon )
-ram un peu chère mais si tu veux du rgb pourquoi pas
-carte mère super chère pour du b450
-ssd m2 nvme inutile pour ton usage ,un Sata suffira
-3to de disque dur vraiment utile ? En plus c'est du 5400tpm ... Et les 3to sont moins fiable plutôt 2 ou 4 to

J'ai fait des modifs sur ta config avec mes recommandations ,en gardant le boîtier qui reste assez chère



Tu peut évidemment passer sur de la RAM rgb a 3000mhz au moins
Et passer sur un SSD SATA plus gros ou un HDD plus volumineux a 7200tpm
 
Dernière édition:

Huruk_an

Habitué
Merci beaucoup pour vos réponses ! Du coup pour avoir le meilleur compromis résolution/fréquence d'affichage/prix que pouvez-vous me conseiller ? Sur quel composant dois-je m'attarder ? En sachant que grand max je ne souhaite pas dépasser 1500€ écran compris (il faudra que je change mon vieux full HD) et que je souhaite gagner en confort visuel donc en fréquence d'affichage (je souhaiterais plus que du 60Hz de base et pas forcément du 144Hz si un compromis existe entre les deux, du 100Hz peut-être ?)

Encore merci pour votre aide 😊
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Dans ce cas faut descendre sur une RTX 2070 et un ryzen 5 2600 car on est hors budget

Avec un écran 1440p 144hz on dépasse un peu mais c'est le minimum pour ce que tu veux (j'ai pas inclu l'écran )

1167 € avec le code KALI
 
Dernière édition:

yvesl

Grand Maître
on oublie souvent qu'un écran peut-être "overclocké" par le panneau de config NVIDIA, j'ai un IIyama B2206WS qui d’origine fonctionne à 60 hz, actuellement et depuis plusieurs années, il est à 70 hz, tout en restant dans les limites du constructeur, c'est à dire sans aucun risque, il date de 10/2011
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
on oublie souvent qu'un écran peut-être "overclocké" par le panneau de config NVIDIA, j'ai un IIyama B2206WS qui d’origine fonctionne à 60 hz, actuellement et depuis plusieurs années, il est à 70 hz, tout en restant dans les limites du constructeur, c'est à dire sans aucun risque, il date de 10/2011
Effectivement mais là on recherche un taux a 100hz et plus
 

Huruk_an

Habitué
Merci beaucoup Price !! Ça rentre déjà carrément plus dans les prix que je souhaite mettre dans cette nouvelle config !

Est-ce qu'elle m'assurerait des bonnes performances en gaming ? Est-ce qu'elle serait adaptée pour bosser la 3D ? J'ai besoin d'une bonne vitesse de calcul pour les rendus (3dsmax).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut