Avis Config joueur 1300 €

pachelbel

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaitre votre avis sur cette config que je compte me monter:



je souhaite conserver mes deux SSD c'est pour cela qu'il n'y a pas de stockage dans ma config.

Mes interrogations se portent plus vers:
- Le proco: est ce que les 50€ valent le passage du non X en X ? (et quel est l’intérêt du X, puisque les non X sont overclockable (il me semble)?)
- L'alim: 650W c'est trop ? pas assez ? il y'a mieux comme model ?
- La CG: pour 600€ je pense pas pouvoir monter en 2080 à moins de tomber sur une promo de l'espace.

merci d'avance!
Bonne journée
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Re Bonjour
Voici ce que je proposerai pour 1260€ avec le code de réduction de 7% BROCO (jusqu'au 13 Janvier)
Équivalent à ce que tu as choisi mais avec un r5 2600, ventirad Coolermaster, même boîtier mais avec fenêtre, même carte mère, 16Go de ram 3000MHz, alimentation Seasonic Focus Gold 650W et RTX2080 ;)
 

Falantone

Nouveau membre
Chalut , je viens de faire une config à 1233€ sur top achat avec i59600k et une RTX 2070. Le seul problème du R5 2600 c'est que en jeu il a moins de perf que son cousin de cher intel le i5 8400 et les amds ont généralement moins de perf en gaming que les intel :
Config :
Petit bench avec une RTX 2080
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

pachelbel

Nouveau membre
salut merci pour ton retour oui je peux faire le montage moi même
J'ai déjà monter ma tour actuel il y a 6 ans
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Chalut , je viens de faire une config à 1233€ sur top achat avec i59600k et une RTX 2070. Le seul problème du R5 2600 c'est que en jeu il a moins de perf que son cousin de cher intel le i5 8400 et les amds ont généralement moins de perf en gaming que les intel :
Config :
Petit bench avec une RTX 2080
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Est-ce que tu crois que ton couple 9600k+2070 1230€ sera plus performant que le 2600+2080 1260€ ? J'en doute fortement, et surtout si tu joues à des jeux avec DXR activé. La 2070 se fait laminer par la 2080. Tu tomberas ensuite sur des jeux qui seront plus GPU dépendant que CPU dépendant. Ensuite le 9600k arrivera très vite à ses limites dans les prochains jeux qui profitent de plus de 6 Thread. Le 9600k n'est qu'un 8600k 6c/6t avec quelques MHZ de plus contre le 2600 qui est un 6t/12t.
Ensuite le socket z390 est déjà en fin de vie, donc espère pas d'upgrade futur au-delà du 9900k, alors que l'am4 verra encore 2 générations de CPU dont les probables 12 et 16 coeurs. Le choix Intel se fait dans l'optique de payer plus cher et de tout racheter à chaque nouvelle génération.
Bref si tu te fiches de la pérennité et du meilleur rapport perf/prix, prends Intel tu auras moins performant qu'avec AMD pour le même budget, mais c'est pas important.

Pour ma part, si AMD ne perd pas son élan, j'irais chez eux pour leur 16 coeurs sur AM4 voir plus sur Threadripper ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet les CPU Intel sont trop cher, partir sur AMD permet de mettre plus d'argent dans la CG et d'avoir au final bien plus de FPS.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il faut bien lire aussi ce que j'ai inclus dans le budget, une RTX 2080 et non une RTX 2070, donc ta vidéo est sans intérêt, trouve un Benchmark avec le 9600k+2070 et compare le à celui du 2600+2080.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut