Avis Config PC gamer/montage vidéo - 1000€

Sanopriest

Expert
Bonjour,

Je souhaite avoir plusieurs avis se cette config que j'ai réalisé, si vous conseillez d'autres composants ou en enlevez, précisez les raisons
(c'est pour apprendre à ne pas faire les même erreurs ou choix inutile au final)

- Budget pour la tour : 1000€ maximum
- Utilisation : gaming / montage vidéo
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : Assassin creed/ apex/Fornite / Première Pro
- Connexion au réseau : ethernet mais avec la possibilité de rajouter une carte wifi si un jour j'en ai besoin
- Montage :sans
- Système d’exploitation (OS) : sans
- Installation de l'os : je l'installe moi-même
- overcloking : oui

voici ma config1.0





Merci d'avance pour votre aide je vous souhaite un bon week end.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Alors non pour le choix d'un boitier bureautique standard pour une telle configuration. Non pour la pâte thermique Kryonaut, alimentation surdimensionnée pour cette config.

Pour le même budget je proposerais une config similaire mais à base de RTX2060 qui sera plus efficace sous Premiere Pro.
Option 1 : Base R5 2600+RTX2060 Pour un budget de 997€ après réduction de 5% en demandant un code via le compte Twitter du ShopHFR ( ) :

Option 2 : Base R7 1700 (qu'il faudra OC à ~ 3,8-3,9GHz pour en tirer le meilleur)+RTX2060 Pour un budget de 1007€ après réduction de 5% en demandant un code via le compte Twitter du ShopHFR ( ) :

L'option 2 est à mon sens le meilleur choix car performances équivalentes en jeu et supérieure en applicatif grâce auc 8 coeurs du r7 1700, ce qui se traduira par un meilleur gain sous Premiere Pro et aussi une plus grande souplesse de traitement sur la Timeline.
Il faudra cependant envisager de passer à 32Go de ram ou plus rapidement car la limite des 16Go sera très vite atteinte en montage vidéo.

R5 2600 OC vs R7 1700 :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Ensuite pour gagner encore plus de gain sous Premiere Pro, je recommande d'utiliser le plugin gratuit Voukoder qui permettra d'utiliser le GPU pour encoder en utilisant l'option NVENC H264 ou HEVC tout en bénéficiant du Mercury Engine qui permettra d'exporter jusqu'à 10 fois plus rapidement. Ma vidéo de démonstration ci-dessous :

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Dernière édition:

Sanopriest

Expert
Merci de ta réponse, pour ce qui est du boitier comment bien choisir ? Personnellement je regarde juste au niveau de la ventilations pour créer un circuit d'air efficace afin de refroidir au max, tout en restant dans des prix bas car l’esthétique m'importe peu, quelle autre critères sont à surveiller ?

Pour la pâte thermique ce que j'ai pu voir et lire, l'offerte avec est souvent de moindre qualité donc si j'en prend une autant en prendre une très bien pour transférer au maximum la chaleur au ventirad.
Est-il inutile d'en prendre une en sachant que ce sera overcloker ?


pour l'alimentation configomatic me propose que des 750W surement du au deux choix AMD qui consomme beaucoup.
sur le configomatic j'ai pas vraiment d'autre choix donc je veux bien prendre moins mais si en overclok ca suit pas ? :/


Pour le choix de la carte graphique es que la différence de prix faut elle vraiment le coup ?

Vous devez être connecté pour voir les medias.


Pour ce qui est du ryzen 7 1700 les prix sont équivalent mais le 7 a 8 cœurs
mon choix était sur un 6 cœurs car le Gaming utilise que 4 cœurs (voir 6) mais pour du montage je ne sais pas combien il en faut donc le 7 sera en effet plus intéressent.


merci pour le plugin, top :)

je vous remercie encore j'ai des question qui s'ajoute :) pour bien comprendre mes choix
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le choix de la CG RTX 2060 est surtout en fonction aussi d'une meilleure optimisation avec Premiere Pro en plus de pouvoir exploiter NVENC qui utilise le moteur d'encodage vidéo interne des CG NVIDIA. Elle est évidemment un peu plus performante que la Vega 56 ce qui peut te garantir aussi une meilleure pérennité sur les jeux gourmands à venir. Si ton budget l'avait permis, j'aurais recommandé une RTX2070 principalement pour ses 8go de Vram.
A savoir que je recommandais en général au minimum une GTX 1070 pour Premiere Pro auparavant. Si tu peux ajouter une centaine d'euros à ton budget, optes sans hésiter pour la RTX 2070.

Pour le boîtier j'ai choisi le meilleur rapport perf/prix.
Choisir un mauvais boîtier se résultera par une surchauffe des composants qui se traduira par une perte de performances.
 
Dernière édition:

Sanopriest

Expert
ok, cool merci le boitier a de bon emplacement pour la ventile et il est à un prix raisonnable.

la carte graphique je comprend, c'est plus intéressent Nvidia pour le montage donc ?
la 2070 est à 500e :/ ca fait beaucoup pour moi mais je vais voir peut être en attendant des promos

merci :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
ok, cool merci le boitier a de bon emplacement pour la ventile et il est à un prix raisonnable.

la carte graphique je comprend, c'est plus intéressent Nvidia pour le montage donc ?
la 2070 est à 500e :/ ca fait beaucoup pour moi mais je vais voir peut être en attendant des promos

merci :)
Oui, NVIDIA est plus intéressant pour le montage vidéo sous Premiere Pro car le support et les performances sont meilleurs avec l'optimisation CUDA qu'avec OPENCL, de plus beaucoup de plugin externes sont principalement optimisés CUDA comme les suites de chez RED GIANT.
La RTX2060 devrait normalement suffire, mais sur des montages complexes comportants beaucoup d'effets (transitions et effets divers) corrections colorimétriques et superpositions, les 6Go de Vram pourraient être insuffisants, mais à priori, sur des projets dits normaux, cela devrait être suffisant en pratique.
Je suis déjà montée à 7Go quand j'avais ma GTX 1070 et depuis que je l'ai remplacée par la 1080Ti pour ses 11Go, je n'ai pas encore atteint plus de 8Go d'occupation dans les plus gros projets.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut