Résolu Avis config workstation ?

  • Auteur de la discussion nassimtest9
  • Date de début

nassimtest9

Expert
Bonjour je prochainement je vais acheté une station de travail pour du Photoshop . illustrator . Lightroom .Ae . un peu de codage . j'aimerai vos avis sur cette config
MOTHETBOARD : ASUS PRIME H370-A : 22900 DA

CPU : I5 8600 /

GPU : GIGABYTE GTX 1050 Ti OC 4G G1 GAMING /

Ram : 16go (2 x 8gb 2666MHZ ) /

SSD : ADATA SU650 240GB /

PSU : COOLER MASTER MASTERWATT LITE 500W (pc H24 Allumer ) /

CASE : COOLER MASTER MASTERBOX LITE 5 RGB /
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
il y aurait qq remarques sur cette composition :
- le boîtier n'est pas très bien ventilé (entrées d'air). Un Focus G avec un ventilo en + à l'arrière sera préférable
- question alim, je verrais bien mieux une Seasonic Focus + en 550W.
A ce sujet, il sera bien de précisier si le PC est seulement allumé H24 ou s'il calcule H24. Cela pourrait impacter le label à choisir.
- le site Adata est à la peine ce matin. Mais est-ce obligatoire de ton point de vue de passer par cette marque pour RAM et SSD ?
- la RAM je la choisirais en 3000 ou 3200 MHz

Enfin question processeur, un Ryzen + série 2xxx est-il envisageable ?

Voilà mes premières impressions sur ta proposition.
 

nassimtest9

Expert
Bon d'abord merci , Alors pour le boitier j'ai que ça comme choix ( je sais tres bien que ces boitier ont une tres mauvaise aération ) , pour l'alim j'ai que ca :( oui le PC sera juste allumé ( ou en veille ) quand je travaille pas dessus , par rapport a la ram et ssd la meme chose xD la ram cest une XPG cl16 et un!e 3000mhz je crois que ca ne servirai a rien parce que le max du cpu et mobo est 2666mhz.
pour les Ryzen je pense qu'il faut attendre en moins la 4eme gen pour voir la fiabilité de cette nouvelle architecture . et merci encore :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je ne comprends pas trop le "je n'ai que ça comme choix" ... tu achètes ou tu as déjà ? Parce que très honnêtement et sans aucune volonté d'être blessant, boitier, ram, ssd et alim ( surtout alim omg ! vire moi cette merde même si tu l'as déjà ), c'est loin d'être de bons investissements.

Bye
 

FORETG

Grand Maître
En effet, je n'ai pas du tout pensé à vérifier la carte mère. Elle est bien limitée à de la RAM en 2666.
Pour le reste je comprends pas trop ton retour car si on le prend en compte tel quel, ben.... y'a rien à changer dans la conf proposée.
 

nassimtest9

Expert
je sais pas si vous avez remarqué a côté de la carte mere ya écrit 22900 DA et c'est le prix en Dinar Algérien . Bon deja jsuis limité avec mon petit budget et chez nous on a moins de marque par raport a l'Europe . alors pour l'alim je peux choisir une autres si elle est vraiment degeulasse ( et si vous pouvez m'expliquer pourquoi ) . SSD RAM Adata ya que ça :( et le boitier je sais pas si je trouve un autre meilleure pourquoi pas . et merci pour vos remarques
 

FORETG

Grand Maître
Oki ok, peut-être qu'en ayant l'adresse du site sur lequel tu dois/souihaites acheter, on pourrait faire une autre proposition ... ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si AE pour After Effects, la quantité de mémoire est primordiale, plus il y en a, mieux c'est et je n'hésiterais pas à passer sur un CPU de plus de 6 coeurs. Un CPU 8 Coeurs et 32Go de ram minimum sera plus efficace. Un AMD 1700/1700X/2700/2700X sera plus intéressant en création que ce i5 8600 ;)
 

FORETG

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon, en reprenant la conf de ton 1er post, on a :
- I5-8600 = 39.900 DA
- ASUS PRIME H370-A = 22.900 DA
- MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT OC = 37.500 DA (en l'absence de la G1 sur le site)
- RAM, aucun kit ne correspond. On va miser sur 30.000 DA
- SSD ADATA SU650 240GB SATA 3 ASU650SS-240GT = 15.500 DA
- Cooler Master MasterWatt Lite 600 = 10.900 DA
- Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB = 10.900 DA.
Soit un total de 167.600 DZD soit environ 1300€.

Vu le prix des gros Ryzen et du fait qu'ils ne sont pas proposés dans la nouvelle série 2xxx et vu le choix en RAM, on va rester en Intel sur ce site avec :
- I5-8600 = 39.900 DA
- ASUS PRIME H370-A = 22.900 DA
- MSI GeForce GTX 1050 TI 4GT OC = 37.500 DA (en l'absence de la G1 sur le site)
- GSKILL DDR4 16GB 2666MHZ (KIT OF 2) CL15 RIPJAWS V SILVER = 38.400 DA
- SSD ADATA SU800 256GB SATA 3 ASU800SS-256GT-C = 16.400 DA
- Cooler Master GX 750W 80PLUS Bronze = 15.400 DA
- Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB = 10.900 DA (y'a rien de mieux sur le site).

Le site n'est pas riche à tout point de vue. L'alim, j'ai pas trouvé mieux ( 8/10 chez Jonny, ce qui est pas mal quand même). RAM, c'est la misère dans les choix. Proc AMD c'est pareil. Boîtier, deux marques avec des modèles loin d'être plébiscités par tous.... Bref
 

nassimtest9

Expert
FORETG Merci infiniment . Bon je pense le mieux c'est économisé un peu de sou et attendre la prochaine génération ( 9th Gen graver en 10nm ou peut etre les ryzen ) . et Pour le manque de produits apres la Loi de finances 2018 ils ont réduits l'importation de plein de produits don les produits informatiques ( et le plus grave l'arret de l'importation des véhicules ) . en tout cas merci pour tout :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 693
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut