Résolu Baisse de FPS sur mon stream avec OBS

CooperSYN

Habitué
Bonjour à tous et à toutes,
Alors voilà mon petit soucis.
Depuis plusieurs année je fais des vidéos et streams sur Twitch et Youtube, depuis le mois de Juillet j'ai totalement changé de config car mon ancienne config était limite pour le stream j'ai donc investi dans un Ryzen 7 2700x + RX 580 8gb + 16go de ram. Cependant j'ai quelques soucis, je m'explique, normalement les Ryzen avec ces 8 coeurs et 16 thread ne devrait avoir AUCUN soucis en streaming et pourtant sur certains jeux j'ai d'énormes pertes de FPS sur mon stream. Pourtant les paramètres d'OBS sont au minimum "Veryfast" + "Main". Je stream en 720p60fps. J'ai 20 méga en UP, donc je ne pense pas que cela vienne de ma connexion.
Avez-vous des pistes car là je commence vraiment à perdre espoir et à être dégoûté d'avoir investi de l'argent dans quelques choses qui ne fonctionne pas bien... :'(
Merci d'avances et bon jeu.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut c'est quoi comme marque et modèle ton alimentation ?
 

CooperSYN

Habitué


Salut merci de ta réponse,
Voici mon alimentation qui a été changée en même temps que ma config


Si cela peut t'aider...

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonne alim pourtant

lance un test occt onglet power supply de 30 min et poste nous les graphiques stp

ca nous permettra d’éliminer cette alim de l'équation

et aussi vérifie les températures avec HWmonitor quand tu lance un stream +jeu poste les screen également surtout la partie GPU et CPU
 

CooperSYN

Habitué
J'ai jamais utilisé ce genre de logiciel ^^ je fais ça ce soir et je te montre tout ça.

Tu pense que cela peut venir de l'alimentation ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je pense pas mais c'est pour être sur

ca pourrais venir des températures aussi

je fait un diagnostic très globale,obs je connais pas ,ca me permet déjà d'éliminer les problèmes matériels ensuite on verra la partie logiciel avec ceux qui connaissent OBS
 

CooperSYN

Habitué
Que ce soit sur OBS, StreamLABS OBS, xSplit c'est pareil, des chutes de FPS sans aucune raison, que je stream avec le CPU ou le GPU c'est pareil c'est ce que je comprend pas :/
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok fait les 2 test que je t'ai proposé et on verra pour la suite :)
 

anthoy64

Nouveau membre
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi depuis quelques temps avec Streamlabs :

Ma config : Ryzen 2700X + GTX 970 + 16 Go ram DDR4 3000 Mhz CAS15

Même sans lancer le stream j'ai des chutes de fps sur streamlabs et il n'arrive quasiment jamais à 60 FPS.. (souvent il est entre 15 et 30..)
 

CooperSYN

Habitué
Salut, cela me rassure que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, moi qui ai changé de config cet été pour une config 100% basé sur stream et vidéo je suis dégoûté ...
Même sans lancer des streams j'ai le même soucis, du coup pour pallier un peu le problème je baisse la qualité graphique de mes jeux et je stream en 720p30fps mais même avec ça, j'ai quelques fois des baisses a 15 fps sans aucun raison c'est pas normal ...
En plus mon Ryzen à l'onglet "EDC(CPU) à 100% of 140A, Limit 140A" je ne comprend pas ce que ça veut dire...


 

CooperSYN

Habitué
Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de mettre les résultats, j'ai installé les deux logiciels que tu as cité et je fais tout ça demain midi. En espérant trouver une solution à ce problème ...
Bonne soirée.
 

anthoy64

Nouveau membre
J'ai tenté de desinstaller et réinstaller mes pilotes de la carte graphique, idem pour streamlabs obs et rien ne change.

j'ai lancé une partie de Black Ops 4 et j'ai entre 25 et 40 fps sur Streamlabs (sans lancer le stream) et donc ce n'est absolument pas fluide alors que en jeu j'ai aux alentours de 100fps.

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu as fait le test occt de 20min et contrôle des températures avec hwmonitor ?
 

CooperSYN

Habitué
J'ai testé un paramètre qui m'a été conseillé par un poto et pour le moment ça fonctionne bien. Avant je voulais stream en 1080p60fps mais bon quel utilité quand on a peu de viewers.... J'ai donc baissé et j'ai mis 720p48fps (pour avoir un max de fluidité sur mes records), et la avec mon R7 2700x qui stream et qui enregistre tout est parfaitement stable, on dirait presque que quand je joue mon PC ne fait rien à côté c'est juste TROP BIEN !!!!
J'ai changé de logiciel j'ai repris StreamLabsOBS et tout est nickel pour le moment c'est SUPER !!!! :D

Mon Bitrate est de 3500.
 

CooperSYN

Habitué
Salut Captain,

J'ai installé les logiciels que tu m'a dis mais au final je n'en ai pas eu besoin car le problème est pour le moment réglé, je voulais stream en 1080p60fps cependant cela demande beaucoup de connexion et je n'ai pas encore la fibre (j'ai la VDSL a 20 méga en UP). J'ai donc baissé les paramètres en 720p48fps et 3500 kbps et la magie tout est fluide, le stream est propre et je peux même record mon stream ! J'ai sélectionné en mode d'encodage mon CPU donc j'ai pas de baisse de performances en jeu ou alors très légère donc c'est parfait !

A savoir également que je bloque tous mes jeux à 60fps, je pense que cela y fait quelques choses également (j'ai une RX580 et un écran 75hz + Freesynch) et bon la différence entre 60 et 75hz est très légère donc je suis content tout va bien maintenant :D
 

anthoy64

Nouveau membre
Le problème c'est que jouer en 60 FPS sur certains jeux (notamment les FPS) n'est pas fluide du tout en jeu étant donné que mon écran est un 144 Hz..

Et avant je pouvais streamer en 720p 60 FPS tout en étant à 250 FPS sur Overwatch par exemple.

Je pense que cela vient de la dernière mise à jour de Windows 10 ...
 

CooperSYN

Habitué
Je suis d'accord avec toi, cependant ça sert a quoi d'afficher 250fps alors que ton écran est un 144hz ? Essaye peut-être déjà de bloquer les fps de t'es jeux à 144, et après tu verras. C'est quoi ta config ?
 

anthoy64

Nouveau membre
Voici ma config : Ryzen 7 2700X , GTX 970 , Ram 2*8 Ghz 3000 Mhz CAs 15 corsair. J'ai testé sur Black ops 4 de baisser les FPS genre à 100 FPS c'est pareil ça fait le yoyo (sans lancer le stream) de 30 à 40 FPS ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut