Résolu Benq pd2500q fuites de lumières ? Renvoi ?

andrzejadam.s

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai reçu les deux écran pc, je dois choisir un des deux et je suis un peu perdu j'avoue.
Je les ai choisi pour de la retouche photo amateur (Lightroom, photoshop) et jeux occasionnel (Sc2, Civilisation, Wot, Wow..).
Pour le moment j'ai pas de pc fixe, je branche mes pc portable sur l’écran mais ils sont limité a la hd 1920x1080! Je les ai pas encore calibré. Je n'ai pas de sonde.

le benq pd2500q 2560 x 1440 (330euros)

le Iiyama xub2492hsu 1920 x 1080 (190euros)



Au 1er aperçu sans calibrage, sur les photo "portrait" sur l'iiyama les visage vire vers la couleur jaune et sur le benq vers le pastel violet...

Merci d'avance pour vos avis_conseils
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Il y a soit un gros souci de calibrage, soit le câble qui relie l'écrans à ton portable est défectueux. Je pencherais pour la seconde hypothèse.
 

andyadam86

Nouveau membre
Alors je viens de tester les deux écran l'iiyama xub242hsu Fuites de lumières dalle pas homogène du tout. Je le renvoi direct.

Pour le benq pd2500q j'ai une question est-ce des fuites de lumières sur le coté gauche haut et bas? ips glow ? Acceptable ? Ou je devrais faire un échange ?

C'est mes premiers écrans Ips, et je suis assez déçu.
Merci d'avance pour votre aide.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse


Je trouve la fuite de lumière acceptable et pas catastrophique, ensuite, est-ce que tu fais toutes tes photos noir comme celle-là ? Est-ce que tu prends un écran pour afficher un écran noir ?
Cependant pour un écran 2K 25" à 330 Euros je serais allé voir du côté de Dell :
 

andrzejadam.s

Nouveau membre

Ah pas mal ! Il était bcp plus cher cette écran DELL. Par contre 6ms conte 4ms pour le benq. Jeux occasionnel/régulier ça va pas faire peu ? Merci encore
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

6ms vs 4ms, je ne saurais te dire si la différence est visible... pour ma part mon Dell est un 8ms et j'ai un très bon confort de jeu, après cela dépend peut-être du type de jeu auquel on joue. Je joue surtout à des jeux Third Person ou RPG, mais pratiquement aucun FPS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut