Besoin d’aide OC ram

hpx_337

Nouveau membre
Bonjour!

Alors voilà j’ai un souci pour OC ma ram corsair dominator platinum 2666mhz cl15...
j’ai pu augmenter la fréquence jusqu’à 3000mhz facilement en augmentant le voltage à 1.35v mais j’ai des erreurs sous memtest... après c’est une vieille version de memtest je sais pas si c’est fiable parce qu’en tout cas mon système tourne correctement..meme lors des benchs ca améliore bien les scores. J’ai aussi essayé d’OC tout le système via le bclk et ca donnait de très bons résultats lors des benchs y a t il un risque a OC via le bclk? je vois personne en parler sur le net! mais j’ai peur pour ces erreurs y a t il un autre moyen de tester la stabilité de la ram? est-ce que ça risque de l’abimer si je laisse comme ca? est-ce que je peux monter jusqu’à 1.45v vu qu’elle est très bien reffroidie (entre 30 et 45 degrés avec les grosses chaleurs de ces derniers temps) ?

Merci pour vos réponses!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Memtest est fiable. La mémoire s'OC très mal, tu peux cependant avoir de la chance avec qq kits mais en général il faut les laisser aux fréquences ou elles sont certifiées. A moins d'aimer les écrans bleus et les reboots intempestifs.

Bye
 

ormerable89

Expert
Bonjours

la ou le cpu peu gagner facilement 30% la mémoire monte beaucoup moins bien et beaucoup plus compliquer et surtout plus long ce qui en fait que la plus part des gens évite cela surtout si tu va chercher une stabilité en H24

pour le BCLK tout et lier chipset PCI-e mémoire vive cpu etc... ce qui peux provoquer plus d’instabilité car d'autre variable il y a
sans compter le risque que tout cramer vu que tout est lier

mais après ta aussi des avantage comme un système général plus réactif
après il y a aussi des carte mére ou tu peux désynchroniser certain composant lier a celui ci (exemple PCi e)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut