Besoin d'aide config 1600 euro

hindialechat

Nouveau membre
Bonjour, Je cherche une config gamer/steam1600 euro ( a peu près)mais je ne suis pas connaisseur.
J'habite ne suisse donc je ne sais pas sur quelle site achetés mes composants.
Un ami pourrait me le monter et j'ai deja clavier/souris/écran.
Il me faudrait qu'il tienne a peu près les jeux léger en mini 144 fps du style overwatch, league of legends etc. et pouvoir si possible stream en même temps
et les jeux lourds ( anthem, bf5 ) etc. en 80 en moyen et si possible stream en même temps.
voici ce qu'on m'a conseillé :
Carte mère MSI Z390-A PRO
Processeur Intel Core i5 9600K (3.7 GHz)
Watercooling Corsair H100X Hydro Series
Boitier Kolink Stronghold, Noir
RAM DDR4 G.Skill Flare X, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 1
Carte graphique KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC) White, 8 Go
Alimentation Corsair CX550, 550W
Disque dur Seagate BarraCuda, 1 To
SSD Kingston A1000, 240 Go, M.2 (Type 2280)

Passez une bonne journéee
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour stream j'aurais tendance a conseillé un ryzen 7 2700 ou un 9700k

si @drul passe par la il pourra te conseiller le site où acheter il fait partie de ta patrie :D

sinon globalement la config est bonne mais comme je le dit le 2700 ou 9700k sont plutôt suggéré pour le streaming+jeu

et l'alim passe plutôt sur une corsair tx ou sesonic focus gold en 650w
je suis pas fan du WC en AIO surtout que celui ci me parait bas de gamme , un ventirad style dark rock pro 4 serait beaucoup plus perf
 
Dernière édition:

hindialechat

Nouveau membre
Meric beaucoup. Je pense garder cet ordi longtemps (4 ans mini ) il faudrait pas prendre une ali un peu plus puissant epour peut etre les prochaines cartes graphique ?
et une i7-9700k et une i9 il y a une grande différence ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
non pas besoin

avec les avancés la consommation des composants de pc vont a la baisse , 650w c'est largement assez pour plus tard


entre un 9700k et un 9900k ? le prix déjà et le 9900k dispose de l'hyper threading donc 8 coeur et 16 thread contre 8 de chaque pour le 9700k ,donc le 9900k est plus performant

a savoir qu'un ryzen 2700x est presque aussi perf qu'un 9700k pour 150€ de moins
 

hindialechat

Nouveau membre
alors go pour une amd ryzen 7 !
autre question : pour la carte graphique c'est intéressant de prendre une armor ?
Merci beaucoup pour des conseils !
Reste plus que le magasin et on commande !
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
la cg tu regarde la rtx 2070 la moins chère avec 2 ventilo minimum pas besoin de mettre plus

c'est a titre indicatif mais voila la config que je conseillerais



si tu prévois d'oc ton cpu directement autant partir sur un 2700 non x et y coller un ventirad style noctua dans les 50€
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
:hello: ami hélvète
Tu habites ou ?
tu es capable de le monter toi-même ?
Perso mes sites de prédilection sont: digitec.ch / microspot.ch / stegpc.ch / brack.ch
si tu es sûr genève on peut aussi cité 1000ordi.ch
De manière générale je regarde en principe sur toppreise.ch pour trouver le "meilleur prix"
N.B. En suisse les proc Intel sont assez nettement moins cher qu'en France, la différence avec un proc AMD reste marquée, mais plus acceptable.

Edit: je te fais un config chez nous, les prix et les composants à sélectionner ne sont pas toujours les mêmes qu'en France.

edit 2: vu que tu es vaudois, Digitec (filliale du grand M orange ...) Steg et Brakk ont des magasins physique à Lausanne, perso je préfère, question de garantie.
 
Dernière édition:

hindialechat

Nouveau membre
okay merci beaucoup comment puis-je avoir accés a la config. Merci pour les conseils pour les magasins. J'achéterai sur digitec merci beaucoup
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Voila à quoi ça pourrait ressembler:


Cette conf est prévue pour être OC. Si tu ne te sens pas, change le 2700 par un 2700x, on reste en dessous des 1800 chf.

en intel faut compter minimum 150chf de plus, je ne conseille pas.

en boitier, si tu peux pas attendre le meshify, on peut citer le spec 06 rgb

ou un bequiet silentbase 600/601
 
Dernière édition:

hindialechat

Nouveau membre
Merci énormement ! Je pense prendre une rtx 2070 ( j'ai pas trouve de 2070 "normal" alors je sais pas laquuelle prendre ^^ )
si je peux ? En tout cas mercu beaucoup pour ces précieux conseils !
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas fan de la 2070. Trop proche de la 2060. Mais la msi armor est bien.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Entre quoi et quoi ?
Une 2060 c'est env 400 chf
une 2070 c'est 570 chf
une 2080 c'est 770 chf
en perf c'est 2080 = 1.2x 2070 = 1.35 x RTX 2060
en fait c'est assez linéaire, et le rapport/prix diminue vaec chaque montée en gamme.
Le fait est qu'une 2070 ne permet pas vraiment de monter de résolution ou de fréquence de rafraîchissement par rapport à une 2060, elle fera juste avec un peu plus de fluidité, là ou une 2080 permet de passer un palier.
Mais pour commencé, j'aurais du demander ce que tu as comme écran (une 2080 en 1080p, c'est complètement idiot)
 

hindialechat

Nouveau membre
Comme écran j'ai cela
Zowie 144 hz 1920x1080 et la armor est le plus suitable pour mon ordi ? Excusez-moi pour toutes ces questions
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec cet ecran 2060 ou 2070. Mais pas 2080. C'est too much.
Et vraiment tu peux me tutoyer !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut