Résolu Besoin d'aide pour finir ma config ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Florian07

Nouveau membre
Bonjour

Récemment je me suis acheté une nouvelle config car l'ancienne commencer à peiner sur les jeux récent, j'ai acheté ceci :

CPU : Ryzen 5 2600x
Carte Mère : MSI B450 Gaming Plus
Rame : Corsaire LPX Vengeance 3000 Mhz CL15
Alimentation (ancienne config) : LDLC ATX 500W 80 Plus Bronze
SSD : Samsung M.2 970 Evo
HDD : Seagate Barracuda

Avec ceci j'aimerais m'acheter une bonne Carte Graphique qui serais performante et durable j'avais opté pour la RTX 2070 mais niveaux marques GPU je suis pas trop calé.

Qu'en pensez vous :

1er :

2eme :

3eme :

4eme :

Faut il la prendre version OC ou non ?

Je mettrais cet config sur l'écran Full HD 144Hz :

Merci à vous :)
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
la marque franchement osef

tu prend la moins chère de 2070 l'important c'est d'avoir 2 ventilateurs au moins


celle ci 516€ +jeu offert ( en cour de réapprovisionnement )

ou celle la

535 € +jeu offert ( disponible )


a surtout éviter



oui 488€ certes , mais les version mini sur des cartes aussi performante ca chauffe plus et ca fait du bruit
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plutôt celle-là chez MSI parce que la version Blower ca reste pas top sauf si t'as vraiement un tout petit boitier :

Bye

Edit : Toasted by PriceTFT
 

Florian07

Nouveau membre
Merci à vous pour votre réponse aussi rapide, d'accord mais selon les marques en cas de panne ou autre le service client est parfois meilleurs.

Je remarque aussi que certaine sont OC et d'autre pas, vue que je ne suis pas expert de l'overclocking vaut il mieux la prendre en OC ou pas ?

Genre celle ci :

Peut être qu'une autre CG serais plus fiable que les RTX mais équivalent en performance ?
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Si tu veux une réponse à la minute tu vas dans un magasin où les vendeurs sont payés pour ça. Ici les membres sont bénévoles et répondent dès qu'ils ont un moment de libre.
Bref ce genre de message me met en rogne donc tu as bien fait de le supprimer.
Cdt
 

Florian07

Nouveau membre
Bonjour Basturbe,

Autant pour moi je suis sur les nerfs en ce moment problème personnel. Juste que je vois qu'il y a une cinquantaine de personne qui regarde mon poste mais ne prenne pas la peine de répondre même pour un minimum de conseil.
Mon poste étant ouvert depuis plusieurs heure et une cinquantaine de vue à l'heure actuel j'estime que j'ai le droit à quelque réponse, même si je suis d'accord que mon message était limite dou le fait que je l'ai supprimer pour ne pas porté à confusion pour les gens qui lise ton poste et prenne de leur temps pour me répondre.
 

Florian07

Nouveau membre
Enfin bref, pour ceux qui prenne de leur temps pour répondre au gens dans le besoin, je prendrais vos conseil à bras ouvert.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mon poste étant ouvert depuis plusieurs heure et une cinquantaine de vue à l'heure actuel j'estime que j'ai le droit à quelque réponse,
Non tu n'as le droit à rien.
C'est pas les Assedic ici tu n'es qu'en droit d'attendre qu'un gentil bénévole apporte son aide et prenne du temps pour toi et ton caractère discutable.

Nous sommes tous bénévoles, cad que pour avoir à manger le soir on va au travail et qu'on répond sur notre temps libre. Le forum est très fréquenté, tu peux avoir plein de personne du même niveau que toi qui ont lu ton sujet sans pour autant pouvoir y apporter quelque chose.

Si en 24h le sujet est clos considère toi comme chanceux, mais ce genre d'exigence ne fait rien d'autre que faire fuire les éventuels aidants. Si Basturbe avait fermé le sujet je n'aurais pas été contre sa volonté. Coup de bol il à l'air de bonne humeur aujourd’hui et moi aussi.

Sinon pour répondre à ta question, à 640 balles la RTX 2070, à moins d'aimer l'anal en mode brutal je ne vois pas l’intérêt. Le peu de Mhz grappillés ne justifie pas 100 balles de plus.
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Peut être qu'une autre CG serais plus fiable que les RTX mais équivalent en performance ?
Les taux de retour sur les RTX sont plutôt bon contrairement aux rumeurs propagées sur le net.

640€ c'est trop cher pour une rtx 2070. En effet à 700€ tu as déjà des 1080ti qui reste une carte bien plus perf que la RTX 2070. Exemple :

Côté SAV, PNY à un SAV en France à Bordeaux si mes souvenirs sont bons et la plupart de leur produit sont garantis 3 ans (contre 2 la plupart du temps) donc si c'est un point important pour toi c'est peut être une marque à considérer.
Très honnêtement hors promo je trouve la marque un poil chère pour ce que c'est.

Bref à mon sens le conseil de Price était solide donc la moins chère avec 2 ventilateurs. A ce titre je pense que la EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION à 515€ était pas mal.
Tu peux regarder les promos pour les RTX 2070 sur dealabs aussi.

Juste que je vois qu'il y a une cinquantaine de personne qui regarde mon poste mais ne prenne pas la peine de répondre même pour un minimum de conseil.
Tu sais il y a d'autres membres qui ne sont pas des aidants et qui sont susceptibles de passer sur le sujet parce qu'ils ont le même type de problématiques.

j'estime que j'ai le droit à quelque réponse
Ca marche pas comme ça ici. Tout ce que tu vas faire avec ce type de propos c'est énerver la modération, le sujet sera surement clos et tu récoltera probablement un ban temporaire.
 

Florian07

Nouveau membre
Bonjour à toi aussi job31 !

Alors déjà je n'ai en aucun cas fais allusion au Assedic, j'ai remercier les deux personne qui on lu mon poste et qui on contribuer à l'aide que j'ai besoin donc "caractère discutable" je veux bien mais faut pas abuser, merci.

Bénévole je suis bien d'accord, forum très fréquenté ok mais, les gens qui lise ton post sont en général ceux qui sont inscrit au forum et qui peuvent apporté leur aide. Lire un poste qui ne te sers à rien quel est l'utilité ? Donc oui avoir plus de 50 vue j'estime et je n'EXIGE rien, avoir le droit à quelque conseil de ceux qui ont lu mon poste même si ils sont des plus basique c'est toujours bon à prendre.

Quand je vois, lors de ma recherche pour le gpu "RTX 2070" le poste le plus récent n'a eu aucune réponse alors qu'il a je ne sais combien de vue ça me désole :

https://forum.tomshardware.fr/threads/quelle-rtx-2070.960919/

Merci pour ta réponse des plus agressif et déplacer qui répond on va dire à ma question, si tu pouvais détailler ton argument "à 640 balles la RTX 2070, à moins d'aimer l'anal en mode brutal je ne vois pas l’intérêt. Le peu de Mhz grappillés ne justifie pas 100 balles de plus. "

Vue qu'elle vient de sortir avec les futurs mise à jour qui lui fournira l'augmentation des performance, les Mhz grappillés et la fiabilité du produit ne justifieront pas les quelque euros dépensée en plus ?
 

Florian07

Nouveau membre
Merci pour ton aide Basturbe, je comprend tout à fait ton point de vue sur le prix et la performance de cet carte graphique je vais y réfléchir.

Je suis d'accord avec le fait qu'il y a des gens non aidant mais une cinquantaine ça m'étonne.

Comme j'ai dis à job31 je n'ai en aucun cas exigé quoi que se soit, se serais totalement déplacer de ma part j'ai juste estimé avoir le droit à quelque réponse même des plus basique de ceux qui ont pu lire mon poste et qui sont à mon avis des habitués du forum (nouveau comme ancien)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis d'accord avec le fait qu'il y a des gens non aidant mais une cinquantaine ça m'étonne.
Parfois on clique sur un sujet dans "Latest posts" pour revenir à une catégorie aussi. Perso ça m'arrive très souvent et je lis pas forcément le sujet. En gros ça fait une vue mais je ne participe en rien à ce sujet.

Parfois le modo va lire ton sujet pour changer le titre et en mettre un plus en rapport avec le contenu.

Parfois un modo va lire le sujet pour le changer de catégorie.
Perso j'ai lu ton sujet pour le changer de catégorie. En effet, pour moi il est mieux placé dans "Cartes graphiques" que dans "Config PC" comme tu as déjà la majorité du matos et qu'il te manque uniquement une cg.

Idem parfois je clique et je vois que j'ai déjà 2/3 collègues sur le sujet. Comme il y a d'autres sujets sur lesquels il n'y a personne je laisse le sujet à mes collègues pour me concentrer sur d'autres sujets. En effet je considère pas l'achat d'une CG comme un sujet prioritaire et si il y a quelqu'un avec un problème matériel dans la section "aide matériel" qui n'a pas eu au moins une première réponse je vais me concentrer sur ce type de sujet. Tu as des gens qui peuvent pas se payer un réparateur et qui viennent sur le forum pour avoir un début d'aide pour dépanner leur bécane.

Les aidants ne sont pas rémunérés, on a pas de bonus à la fin de l'année. On prend de notre temps perso pour aider le maximum de gens. Le seul truc qu'on peut offrir aux aidants c'est un environnement convivial où ils peuvent partager leur passion pour l'informatique. Les messages style "up", "Bon et bien je vais me débrouiller tout seul", "j'estime que j'ai le droit à quelque réponse " ou "(...) regarde mon poste mais ne prenne pas la peine de répondre" ne participe vraiment pas à la convivialité du forum et par conséquent ils ne sont pas tolérés. Ici j'ai laissé coulé parce que le message avait été supprimé mais un autre modérateur sera pas forcément aussi tolérant la prochaine fois.

Je pense que tu as toutes les infos concernant le fonctionnement du forum donc je développerai pas plus.
Par contre si tu as d'autres questions sur la RTX 2070 on est encore là.

Bonne soirée.
 

Florian07

Nouveau membre
Je suis d'accord sur certain point et pas sur d'autre mais bon c'est vous les membres du staff.

Pour ce qui est de l'aide je vais m'en passer, je préfère me débrouiller tout seul quand je vois le nombre de gens qui lise mon poste et l’attitude et le respect de certain surtout que je n'avais rien exigé, personne ne peut se permettre d’exigé sur un forum d'entraide, estimer c'est discutable selon certain critère.

Je te remercie et remercie cependant PriceTF141 et AccroPC2.

Bonne soirée à vous et encore merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci pour ta réponse des plus agressif et déplacer qui répond on va dire à ma question, si tu pouvais détailler ton argument "à 640 balles la RTX 2070, à moins d'aimer l'anal en mode brutal je ne vois pas l’intérêt. Le peu de Mhz grappillés ne justifie pas 100 balles de plus. "

Vue qu'elle vient de sortir avec les futurs mise à jour qui lui fournira l'augmentation des performance, les Mhz grappillés et la fiabilité du produit ne justifieront pas les quelque euros dépensée en plus ?

Ah bon y'aura des MAJ pour augmenter les perf ? Je ne crois pas personnellement.
Après, pour parler moins crument, payer une 2070 660 € c'est ce la faire mettre profond.
Mais y'en a qui aime. Un pote à moi par exemple, mais perso c'est niet.
On ne parle pas ici de quelques euro, mais de 100 €. Si tu veux payer cher, prend une 2080, c'est juste quelques euro de plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut