Résolu Besoin d'aide pour remplacer une GTX 770 morte

Tigre49

Habitué
Bonsoir,

Grâce à l'aide du forum de Tom's Guide, je suis presque sûr que ma CG GTX 770 est morte (dernière piste à creuser ce week end).

J'anticipe un peu mais je voudrais votre avis pour la remplacer avec un bon rapport qualité/prix.
La 770 me permettait de pouvoir jouer en top résolution et graphismes ou presque sur mes jeux (World of Tanks, The Witcher 3, Divinity 2 et Napoleon Total War). Le but est de garder cette qualité mais inutile de viser des jeux plus gourmands et inutile de se ruiner.

Ma config est :
CM GIGABYTE Z87 HD3
I5 4670K avec ventirad
2 x 4 Go DDR3 1600 hz
Alim CM Masterwatt 700 Lite 80+
1 SSD SAMSUNG EVO 128 Go
2 HDD dont 1 Seagate Barracuda 2 To
Le tout dans un boîtier CM (Je ne me souviens plus de la réf. C'est un grand avec 6 emplacements de SSD)

Prix espéré : dans les 200-250 € si possible.

Enfin, pensez vous opportun d'attendre le black Friday pour acheter ça ?

Merci beaucoup d'avance.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Pour ce budget, sans hésitation, opte pour cette CG actuellement en Promo :
Gigabyte Radeon RX 580 Gaming, 8 Go : 234,91€ avec le code MAP
Je doute que le Black Friday face mieux que les prix Promo actuels.

Ensuite es-tu sûr que ta 770 est bien morte ? Que se passe-t-il exactement ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

N'oublie pas de flasher le bios de ta CM avant avec le dernier BIOS dispo sinon gros risque d'écran noir avec une CG récente.

Au passage alim moisie, attention si ca tire un peu fort.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour les deux derniers commentaires.
- Un Bios un poil ancien peut te poser des soucis
- Alimentation bas de gamme qui peut, le cas échéant, te poser quelques problèmes de stabilité.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour,
Pour ce budget, sans hésitation, opte pour cette CG actuellement en Promo :
Gigabyte Radeon RX 580 Gaming, 8 Go : 234,91€ avec le code MAP
Cette promo est finie sur topachat.
Mais on la trouve à 234,91 € ici :
 

Tigre49

Habitué
Merci pour vos retours.

Question alim, ça me fait de la peine, je l'ai changée l'année dernière. Ma précédente était limitée à 450 W et je n'ai jamais eu de souci alors que là elle est à 700 et vous dites quelle est nulle ? quels sont les éléments importants à vérifier ?

Pour info, PC passé entre les mains d'un pro l'année dernière avec mise à jour des pilotes et du BIOS.

Concernant ma GTX 770 :
Il y a 2 jours, j'allume mon pc en rentrant du boulot et lance un téléchargement (légal) puis le jeu World of Tanks (WOT). Au bout d'une minute, bruit bizarre dans la tour, l'écran d'accueil de WOT prend des teintes un peu violettes puis freezer puis retour à Windows avec une fenêtre Carte graphique : erreur critique impossible à fermer. Les combinaisons de touche ne marchant pas, j'ai dû faire reset. L'ordi se relance avec une vérification de l'intégrité des disques, tout est ok, puis Windows apparaît avec des traits horizontaux un peu partout et une résolution bloquée en 800 x 600.

Le gestionnaire des périphériques m'apprend que ma CG est désactivée avec une erreur code 43. Une recherche m'apprend que c'est souvent un problème de driver ou de matériel.

Je commence par démonter ma CG et brancher l'écran sur la carte intégrée à la CM et la Tout est propre : pas de trait, pas de résolution bloquée.
Je redémarre en mode sans échec, utilise DDU (display driver uninstaller) pour virer les pilotes puis éteins. Je remonte la CG, relance (mêmes problèmes d'affichage), vais sur le site de Nvidia télécharger le dernier pilote à jour pour la CG. Ça n'a rien changé.
Ça n'a pas l'air de venir non plus d'un connecteur de la CG (mais j'ai juste nettoyé un peu).

La dernière chose que je vois à essayer, c'est de mettre la carte dans une autre tour et voir si le problème apparaît.

Dernière precision même si à mon avis sans rapport direct : Windows update est bloqué depuis 4 mois (depuis que j'ai rajouté le HDD de 2 To).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Plusieurs choses, déjà Cooler Master en alim, y a un voire deux modèles corrects tout le reste c'est de la m****. La puissance d'une alim ne signifie absolument rien et je préfère 50x avoir une 500w de qualité qu'une 700 bas de gamme.

D'ailleurs il est rare qu'une CG normalement utilisée ( sauf défaut connu ) claque, en général, il y a un coupable tout indiqué qui est l'alimentation.

Si tu veux voir si une alim est de qualité prends qqc de tester sur le site de Jonnyguru ( et surtout pas de Cowcotland :D ). Si Jonnyguru te dis que c'est de la bonne came tu peux y aller.

Bye
 

Tigre49

Habitué
Mince si j'avais su, j'aurais jamais acheté cette alim... j'espère qu'elle n'est pas en cause dans la perte de ma CG.

D'ailleurs ma CG est définitivement endommagée : montée dans une autre tour saine, mêmes problèmes d'affichage.

Merci pour la promo sur la 580. C'est très tentant !! Est ce que vous pouvez juste me confirmer qu'elle vaut une 1060 ou que vue la différence de prix, la 580 est mieux ?

Dernière question : est ce que vous me conseilleriez de partir sur une 770 d'occasion.

Merci d'avance !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Une GTX770 d'occasion, clairement non !

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Très peu de différence entre les deux, cela dépend surtout des jeux.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En ce moment il y a une belle promo sur la GTX 1060 6Go + SSD 120Go : 229,90 €
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je suis mon catégorique, si ton budget. un 770 d'occaz ca se trouve entre 50 et 80€. Certes ce n'est pas fou mais ca peut te permettre de tenir encore un peu.

Bye
 

Tigre49

Habitué
Merci pour vos retours et votre aide !
(j'ai finalement choisi une RX 570 que j'ai trouvée en solde à 130 €). Sans cela, j'étais indécis entre les deux ci-dessus ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut