Besoin d'avis sur une config

Imrage

Nouveau membre
Hello les gens,

Je compte acheter un PC Gaming, j'ai dans les 1700 euros de budget, et voici ce que je compte acheter :



L'idée est vraiment de profiter de la RTX 2080 pour avoir quelque chose qui tient quelque années, et d'espérer que les dev de jeux profitent des technos de ces cartes dans les années à venir.

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup !
 

Millan

Grand Maître
Salut, moi je changerais de processeur, Intel est bcp trop chère pour le moment.

Donc j'irai sur un 2700 qui est aussi performant que celui que tu as pris en jeux, mais dans tout le reste il est bien meilleur ;). Mais si tu as un peux de patience attendre un peux (CES 2019) pour voir la nouvelle génération d'AMD.

Tu dois donc prendre une cm compatible et de la RAM 3000 MHz minimum.

Pour ton SSD les M.2 sont interessants pour le travaille (traitement vidéo, ...) mais en jeux ça change rien. Donc j'irai sur un gros SSD SATA et du coup tu n'as pas besoin de HDD (a l'heure actuelle on commence a faire des pc full SSD, plus rapide et plus silencieux)

Millan
 
Dernière édition:

gaiaone

Expert
Bonjour,

ici un exemple avec un AMD 2700 sur Top Achat :


Je laisse le soins aux experts d'affiner la chose ^^

Par contre, tu comptes jouer sur quel style d'écran et de jeux vidéo (triple A en Ultra par ex.) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour jouer le 9600K reste meilleur.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Au prix d'une chauffe importante.
Après le 2700 reste un bon choix aussi.

Sinon la config :
- Une CG avec blower ??? A moins d'être sourd ou de jouer uniquement au casque on passera, sans compter que ça limite les performances sur l'archi Turing.
- refroidissement pourri à 60 balles c'est non, à ce prix préfère mille fois un bon vieux ventirad plus performant.
Alim moyenne, préfère une Focus Gold, une EVGA G3 ou une Corsair RM

Du coup je rejoins plus la config de gaiaone, reste la question du CPU qui reste ouverte.
 

Imrage

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, c'est plus qu'instructif :)

@Millan : Je n'avais pas précisé pour le SSD, je risque de faire un peu de vidéo (after effects), potentiellement du rendu vidéo quand l'ordi ne sera pas utilisé pour le jeu.

@gaiaone : Concernant l'écran, pour l'instant, j'ai un vieux iiyama 27" en 1080p, mais je vais investir dans la foulée, à minima sur du 2k 120hz. Si vous avez des suggestions, je suis preneur d'ailleurs.

@job31 : J'avoue, je n'en sais rien pour la CG avec Blower. J'ai joué jusqu'ici sur des portables dédiés au gaming, là, je veux revenir sur des tours, et je n'ai pas du tout de référence (ça remonte à 15/20 ans ma dernière tour :) )
En prenant du AMD pour le proc, j'économise un peu, si je passe sur un watercooling un peu plus "cher", tu me conseillerais quoi? Quel est le budget le plus approprié pour avoir quelque chose de correct?


Et question plus générale, j'ai fait quelques recherches, les CG Zotac m'ont semblé plus fiables et mieux perçues par les utilisateurs que les KFA2. Vous avez des retours là dessus?

En ajustant un peu, et en profitant des 6% chez topachat, si je fais ça :

 

job31

Admin tout frippé
Staff
LesKFA² il s'en vent à la pelle, pas de mauvais retour dessus même si on est moins hdg que chez Asus ou MSI en effet.

Le watercooling, tu ne trouveras personnes pour en conseiller ici, c'est (trop) cher pour pas plus de perf. Le seul avantage c'est que c'est beau et que ça déporte le rad.
Un rad bequiet ou noctua fait le taf :
- aussi bien
- voire mieux en fait pour le prix
- en silence (sans pompe en plus)
- dur plus longtemps (les pompes ça clamsent)

Vu ton usage gaming + AE le couple 2700 + 2080 est tout indiqué \o/
Avec pourquoi pas une upgrade vers un 3700X en février.
 

Millan

Grand Maître
Pour ton écran il y a cette promo qui est pas mal intéressant mais avec un délai très long


Moi je pense que je prendrais ça et attendre les soldes pour peut être mieux. Si tu trouves mieux, tu annule ton autre commande.
 

Imrage

Nouveau membre
@job31 Merci, pour le coup, tu m'a convaincu pour la question du WC vs RAD.
Vais faire l'update de la conf...

@Millan J'avais repéré ce modèle là si je ne me trompe pas. En montant de gamme légèrement, on peut trouver un modèle similaire en 2ms je pense.


Ce qui donnerait :
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Evite les SSD en SATA si tu peux pour le m.2
 
Dernière édition:

Imrage

Nouveau membre
ahaha, c'est un héritage de la config de Gaia je crois :)
Du coup, j'étais parti sur un bête DD traditionnel en 7200.



Ce qui fait tomber le budget, et éventuellement, je peux le transférer sur un processeur un peu plus puissant. Du 2700x ça apporte un plus hors overclocking?

Ca par exemple :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'ai édité, je parlais du m.2

Le 2700 se ramène aisément au delà du 2700X ;)
 

Imrage

Nouveau membre
Donc grosso modo ça ? :


Mais j'ai pas tout compris pour le 2700x ? Il est moins intéressant que le 2700 ?
J'ai regardé un benchmark et il me semble légèrement au dessus non en perf brutes?


(désolé de t'embêter !)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Simple détail, vu que le boitier est vitré, je prendrais plus un rad bequiet, avec ventilo noir (plus joli).

En alim 650W suffisent amplement, si tu veux rogner quelques euros (en plus j'ai mis une Prime Ultra, garantie 12 ans...).

J'ai mis une CM aussi bien et moins chère.

 

Imrage

Nouveau membre
Ahaha, ça me parle :)
Juste pour savoir, concernant le processeur, si j'en crois le configurateur, j'ai :
3,2ghz pour le 2700 et 3,7ghz pour le 2700x

Je deviens maboule?
Considérez bien que la conf est ok hein, je vous fais confiance, mais pour des raisons de santé mentale, et surtout d'éducation, j'aimerais bien que vous éclairiez ma lanterne :)

Merci pour vos conseils en tout cas, ça aide énooormément :)
Avec un peu de chance, je vais peut-être même pouvoir commander l'écran avec ce soir :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non les fréquences sont bonnes, le 2700 remonte facilement aux fréquence du 2700x
 

Imrage

Nouveau membre
ok ok ok :) Dernière chose alors, encore une fois pour mon instruction. Les versions "x" des processeurs, sont pas censées être les versions overclockables de chez amd ? A l'instar des versions "k" de chez intel?

Désolé, je me suis tellement habitué à n'avoir que sous la main des configs toutes faites que j'ai trop de trucs à ingurgiter (et y'a les écrans encore, même si là, ça touche plus à mon domaine de prédilection ;) )
 

Imrage

Nouveau membre
au temps pour moi, j'ai du rater quelque chose !
Merci pour ces infos, je pars donc sur la config de @jobs31 ;D ?
 

Imrage

Nouveau membre
Bon, pour le coup, voici la finale :


Vous validez?

J'ai ajouté un DD 1to traditionnel pour le stockage, histoire d'être peinard. Je suis à sec.

Désolé de vous emmerder avec tout ça, mais comprenez bien, ça fait des mois que je prépare mon investissement, c'est quelque chose d'énorme pour le middle class que je suis, et je voudrais pas faire de conneries !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut