Résolu Blocage Générique après réinitialiasation de Windows 10

DaraichCrun

Nouveau membre
Bonsoir à vous, je rencontre un problème sur mon PC qui est un blocage générique, se déroulant souvent le soir ou la nuit, il apparait soi en jeu soi en sur mon bureau, il ne dure que quelques secondes durant lesquelles l'écran freeze, devient blanc, avec le pointeur de la souris avec le cercle de chargement, il coupe également le son en saccades et après ces quelques secondes tout redevient à la normal.

Ce problème est apparu après ma réinitialisation à l'état d'usine de mon PC qui est sous Windows 10, Matériel.Net, ayant assemblé ma machine qui est un PC Gamer, m'a guidé durant ces étapes. Je voulais remettre mon PC à neuf, qu'il soit plus propre.

Et depuis ce problème est apparu.

Je précise que j'utilise uniquement mon PC pour les jeux, la navigation, et pour dessiner. Acheté en 2016.

Ma configuration étant:

Windows 10 Édition Familiale
Carte Mère Asus B150M-A
Carte Graphique NVIDIA GTX950 2Go
Processeur Intel Pentium G4500, 3.5 GHz
Alimentation CX 430 Corsair
RAM Crucial 2 x 4Go DDR4

J'ai consulté beaucoup de forums afin de trouver une solution en ayant fait les tests proposés suivants:

  • Scan antivirus complet Kaspersky, tout est ok
  • Un réinstallation des pilotes graphiques, à jour, cela n’a rien changé
  • Mise à jour du Bios, cela n’a rien changé non plus
  • Test Ram avec diagnostic de mémoire Windows, en 15 tours, tout est ok
  • Outil Gestion et maintenance des images de déploiement, tout est ok
  • L'outil Vérificateur des fichiers système de Windows, tout est ok
  • Désactiver dans l’option de l'alimentation le démarrage rapide, ça n’a rien changé
  • Test du SSD, tout est correct
  • Malwarebytes, rien n'a changé
  • Aucun problème niveau température et propreté
En bref cela n'a pas résolu mon problème.
J'ai envoyé le résultat de ces tests à Matériel.Net, ils m'ont répondu "D'après le résultats de votre tests, votre problème semble donc logiciel. Malheureusement il nous est impossible de terminer précisément l'origine de cette problématique."


Je vous remercie d'avance de toute aide que vous pouvez m'apporter et vous souhaite une bonne soirée.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

un test facile :
virer la 950, brancher l'écran sur la CM, voir si ça va mieux.
 

DaraichCrun

Nouveau membre
Bonjour, merci de votre réponse, je vais tester cela de suite et voir si ce soir ce blocage recommence. Je vous tiens au courant !
 

DaraichCrun

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai essayé votre test en retirant ma carte graphique et en désinstallant les pilotes Nvidia, malheureusement le blocage est revenu...
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
Salut,
- met à jour tes pilotes avec
- ca le fait aussi sans antivirus ?
- etat/utilisation de tes disques durs ?
 

DaraichCrun

Nouveau membre
Salut,
Merci de ta réponse à mon problème.
Oui ça le fait aussi sans antivirus et mon disque dur est nickel.
Un membre d'un autre forum m'a conseillé de le réinitialiser une nouvelle fois mais sans connexion internet car apparemment il arrive que Windows mette à jour les pilotes mais pas les bons et que ça puisse causer ce genre de problèmes.
Pour l'instant ça a l'air de fonctionner, je n'ai mis que les pilotes de ma carte graphique à jour et je vais tester ton lien voir si tout continue de fonctionner.
 

DaraichCrun

Nouveau membre
Problème revenu j'essaye SDI.
17,4 Go de Mises à Jour ? Wow ! C'est possible ?
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
sdi télécharge des packs de catégorie de drivers, donc c'est possible ^^
tu as bien sélectionné seulement ceux nécessaires ?
 

DaraichCrun

Nouveau membre
Et bah ^^
Oui que le nécessaire et à s'élève déjà à ça:

 

DaraichCrun

Nouveau membre
Salut ! Excuse moi de mon absence de réponses j'étais occupé ces derniers temps.
Je te remercie énormément, je n'ai plus ce problème depuis que j'ai tout mis à jour comme tu m'as dit de le faire, tout marche nickel ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 060
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut