Bons joysticks et volants

bretonx

Nouveau membre
Salut à tous les joueurs,

Je viens d'acquérir un nouvelle config, avec laquelle je vais pouvoir gouter aux joies du jeu sur PC.
J'aimerais donc connaître quels sont les joysticks ET volants ayant actuellement le meilleur rapport qualité prix sur le marché.

Merci d'avance,

Xavier
 

bill2

Grand Maître
euh, perso j'ia pas de joystick, juste un volant, mais un bon :
Logitech momo racing force...

Bon, ok, il est surement un peu plus cher à l'achat que les autres, mais alors quel régal ....
sauf pour le système de fixation qui est pas vraiment top, mais bon, il est qd meme assez simple d'utilisation, et tiens très bien au bureau.

Logiciel de configuration pratique, permettant d'avoir plusieurs profiles de jeux
(permet par exemple de diminuer la sensibilité du volant pour certains jeux)
Retour de force excellent, précision sans défaut, bref, que du bonheur !

 

gambit

Grand Maître
y'a pas forcement de meilleur/ moins bon

le seul truc à savoir c que si tu dois acheter une manette ou un volant, c microsoft / logitech / trustmaster ONLY


les autres marques, evite...
 

gambit

Grand Maître
et j'ajoute que chaque marque a des avantages et des inconvenients, c à toi de choisir ce qui te va le mieux, c plus une question d'ergonomie qu'autre chose les joystiks

 

bidoulou

Grand Maître
+1 pour les 3 marques,

Perso, pour les volants je préfère l'ergonomie du trustmaster/au microsoft mais la finition est quand même un peu moin bonne. Logitech je n'ai pas testé mais ils ont toujours de très bonne critiques.

Et le retour de force est indispensable !
 

noxif_fixif

Expert
Voir les dossier de ppc :



perso j'ai deux "Saitek P880 Dual Analog" et je suis pas du tout deçu !
 

noxif_fixif

Expert
le dossier commence à dater, il n'est peut être pas à jour

mais ce qui était vrai a du le rester ...
 

xmaz57

Habitué
moi g un Microsoft retour de force et il est nickel.
Il a plus de 3 ans (déjà en USB à l'époque), est reconnu toute suite sous XP (pas de driver à installer), et g jamais eu de problème.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le microsoft à retour de force est considéré comme le meilleur volant de ce type sur le marché ludique:
+ Ergonomie
+ Plug n play
+ feedback excellent.

Après, il faut aimer son design un peu trop jouet, mais qui somme toute ne gêne en rien son efficacité
 

yvesl

Grand Maître
J'ai un vieux volant Thrustmaster Grand Prix 1, toucher caoutchouc souple, depuis 5 ans et pour rien au monde je ne le changerais (ou presque, faut pas exagérer quand même)
 

xaetorn

Grand Maître
j'ai le trustmaster 360modena jecpluquoi, le volant est tres bien (bien que sans retour de force)
 

bretonx

Nouveau membre
Ok, merci pour toutes ces réponses.
Maintenant une question se pose :
Si je souhaite jouer à des simulation aériennes et de courses auto, quel est le meilleur compromis, volant, joystick ou manettes? (peut être n'y a t il pas de compromis d'ailleurs....!)

Merci !!

XFree
 

Me_

Habitué
[citation=37878,1][nom]bretonx a écrit[/nom]Ok, merci pour toutes ces réponses.
Maintenant une question se pose :
Si je souhaite jouer à des simulation aériennes et de courses auto, quel est le meilleur compromis, volant, joystick ou manettes? (peut être n'y a t il pas de compromis d'ailleurs....!)

Merci !!

XFree
[/citation]

Perso j'ai comme Bill2 un volant Logitech momo racing force que je trouve excellent (même si il est un + cher que les autres...), parfait pour utiliser de bonnes simulations à 4 roues ;-)
J'ai également un joystick force feedback 2 de microsoft que je trouve également excellent (même si le retour de force n'est à mon gout pas indispensable pour ce genre de périphérique, d'ailleur si tu cherches quelque chose de pointu à ce niveau faut voir chez thrustmaster...)
A mon avis y'a pas vraiment de compromis, le mieux est d'avoir un périphérique de chaque style.

Me
 

bill2

Grand Maître
exactement ... !
A chaque type de jeux son périph !
jeux de bagnoles : un lovant
Simu aérienne : un bon manche à balais, avec manette des gaz séparées, enfin la parfaite panoplie koi... ça existe

Maintenant, il est vrai aussi que si tu joue aux jeux de bagnoles 2 fois par an, l'achat d'un volant est inutile !!!
 

gambit

Grand Maître
[citation=37878,1][nom]bretonx a écrit[/nom]Ok, merci pour toutes ces réponses.
Maintenant une question se pose :
Si je souhaite jouer à des simulation aériennes et de courses auto, quel est le meilleur compromis, volant, joystick ou manettes? (peut être n'y a t il pas de compromis d'ailleurs....!)

Merci !!

XFree
[/citation]


un compromis seerait un pad avec les 2 champigons analogiques, comme la plupart des trustmaster ou certins logitech


ou un dual-strike (mais ça se trouve plsu..)
 

drouvre

Grand Maître
un compromis [g]serait [/g]avec les 2 [g]champignons[/g] analogiques comme la plupart des trustmaster ou [g]certains[/g] logitech
:o
 

gambit

Grand Maître
[citation=37898,1][nom]drouvre a écrit[/nom]un compromis [g]serait [/g]avec les 2 [g]champignons[/g] analogiques comme la plupart des trustmaster ou [g]certains[/g] logitech
:o
[/citation]

moi ecrire vite ... c la 1° fois que tu le remarque ?




(bon c vrai, j'avais été prevenu, c mon jour today :sweat: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 399
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut