Cable HDMI entre PC et Ecran LG C1 65 pouces fait planter PC

gueuzav

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acheter un Cable HDMI afin d'utiliser mon PC sur mon ecran LG C1 65 pouces, et lorsque je branche le cable sur le PC, celui-ci se fige et je suis obligé de débrancher le cable et de redemarrer.
(le cable : )
Le mystere, c'est que :
- la liaison marche entre un petit pc portable et la TV
- la liaison fonctionne également entre mon PC et une TV plus ancienne (phillips)

Mon PC :
-Proc : AMD ryzen 9 7900x
-CG : MSI rtx 4080 suprim x
-carte mere : Asus tuf gaming X670E-Plus Wifi

-les driver de la Carte Graphique et de la TV sont bien à jour
-La mise a jour du bios date d'il y a environ 5 mois

Mon PC est pourtant une bête de course, c'est quand même assez dingue que sur ce coup, il se fasse surpasser par mon petit pc portable ^^'

Si vous avez une idée de ce que je peux faire ?
Merci.
 

gueuzav

Nouveau membre
Merci pour la réponse Jolerigolo ^^.

L'alim c'est une Corsair ATX 850W- RM850 80+ Gold Mod

Je soupçonne aussi le cable : peut-etre qu'il fonctionne du petit portable à la TV car moins grosse résolution a faire passer. Mais j'avais qd meme essayé de baisser la résolution de mon moniteur PC (4K) avant de faire le branchement PC / TV pour voir si le souci ne venait pas de là.
La TV ou le PC ?
Je dois donc redemarrer le PC car il se freeze.

Cet après midi, je testerais avec un autre cable Hdmi plus petit (l'autre fait 15m) . C'est juste la bête est lourde à déplacer ^^'
 
Dernière édition:

gueuzav

Nouveau membre
Bon j'ai eu le courage de descendre mon pc et j'ai effectué quelques tests:
J'ai utilisé un petit câble hdmi standard(celui de la freebox) entre le pc et la tv, ça marche parfaitement.
Avec le long cable, ça plante toujours, meme en faisant les branchement avec pc et TV éteins. Ceci-dis ça à parfois marché en mode duplication écran (sans hdr du coup) quand le pc était encore en haut.
-le long cable hdmi fonctionne avec le petit pc portable, mais pas sur tous les ports hdmi de tv (???). Bref, je pense que Je'vais changer de câble, je pense que c est la meilleur chose a faire. Il me semble que hdmi 2.0 reste suffisant puisque ça fonctionne avec le câble de la freebox.
Dans tous les cas merci pour ton intervention jolerigolo. Je dirais si le changement de câble aura permis de régler le problème
 

gueuzav

Nouveau membre
Je poste la suite et fin de mon épopée "cable HDMI" dans le cas ou ça peut aider quelqu'un.

- Avec le 2ème cable (en HDM 2.1) :

je me disais que ça allait marcher, mais j'ai eu a peu près les mêmes soucis. Ca marchait de temps en temps mais il fallait des procédures dignes de la NASA + Bruler 2 cierges et demi et enfin faire 3 tours sur moi même avant que ça marche !

- Je me suis donc décidé a renvoyer le précédent et à me fier a des comparatifs qualité de cable HDMI pour tomber sur celui-ci (un HDMI 2.1 également mais avec fibre optique), dès qu'on ouvre la paquet, ça sent la quali rien qu'à l'emballage. Il est aussi très leger et fin :

Et là tout fonctionne sans le moindre effort. enfin ! J'ai testé Forza horizon 5 en HDR / et 120 i/sec, ça claque sévère !:love:

Je peux donc enfin jouer a mes jeux PC (qui est au 2eme etage) sur ma TV (au rez-de-chaussée). Pour info, pour les commandes (manettes/souris/clavier), j'utilise le logiciel Parsec pour faire la liaison entre le haut et le bas avec un petit portable pres de ma tv. Ce logiciel permet de jouer en streaming à la base mais la quali est bien sûr à des années lumières d'une connection directe en hdmi.

Voilà, en espérant que ça puisse aider d'autres : En hdmi, Tous les cables ne se valent pas...

Sur ce, j'y retourne ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut