Carte d'acquisition 4k pci-exp Le choix?

hein

Grand maître du Hein?!
Bonjours tous le monde,

Me voilà parti sur un projet personnel et ce projet requiert une carte d'acquisition en pci-exp. Je devrais être capable de pouvoir enregistrer des vidéos d'un pc (y compris du bios) directement vers le hdd. Pourquoi dans le titre du sujet 4k? Simplement à cause de l’évolution de mon matériel.
J'ai pu repérer sur le marché 3 cartes différentes:



Elles sont toutes les trois à un prix proche de 200 euros.
La blackmagic semble être la seul à ne pas avoir la possibilité de faire du 4k 60fps mais le 4k est possible à un framerate plus bas.
AverMedia est une marque que je connais.
L'ELGATO semble réputée sur le net.
Je n'ai trouvé que très peu de test sur celles-ci.
J'ai besoin d'avis, d'expérience, de retour sur leurs softs, de connaissances d'autres alternatives...

Je vous remercie de l'attention apporté à ce message
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

As-tu besoin de capturer des sources analogiques aussi ?

edit : chez aver media il faut une CG nvidia avec
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Je ne pense pas que cela devrait arrivé mais si ta proposition est aussi avec des sources digitales et/ou qu'il y ait possiblité de monitoré sur un deuxième écran en plus, cela m'intéresse (tu es blonde, à fortes ..., cela m'intéresse :p okay okay j'arrête)
 

hein

Grand maître du Hein?!
edit : chez aver media il faut une CG nvidia avec
et ceci aussi...:
Logiciel de montage vidéo 4K. Ne prend pas en charge les fichiers HEVC et la HDR. Please note that this version of PowerDirector 15 is not the retail version and some functionalities may be restricted or require paid upgrades.
-1 pour aver media
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut