Résolu Carte graphique HS?

totorque

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide pour résoudre un problème de ce qui me semble être ma CG.
Hier mon pc était simplement en veille et lorsque j’ai voulu tout simplement l’utiliser, j’ai eu la bonne surprise d’un black screen.
Sur le gestionnaire de périphérique ma CG (Sapphire Radeon R9 380 datant d’un peu moins de 3ans tout comme le PC ) n’est plus repérée, mais seulement la carte intel de base qui marche parfaitement quand je branche le DVI directement sur le port de base
Quand j’ouvre ma tour, les ventilos de la CG ne tournent pas,
J’ai essayé de la dépoussiérer, de la débrancher/rebrancher de l’alimentation et de son slot mais rien n’y fait,
Si quelqu’un a une réponse à m’apporter ou des conseils à me donner ce sera avec grand plaisir,
Merci par avance,
Thomas
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

peut tu détailler la config complète (cpu ,alim ,carte mère , etc)
 

totorque

Nouveau membre
Bien sûr :
CPU : Intel Core i5-4690 (3,5GHz)
CM : Gigabyte B85M-D3H
Alim : FSP Fortron Raider 650S, 650W
RAM : DSR3 HyperX Fury Red 2x4Go 1600MHz, CAS 10
Ventilateur Cooler Master Hyper TX3 EVO
DD : Seagate Barracuda 1To
Dans une tour Zalman Z3 Plus

Merci



 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Fortron en alim ça vaut pas tripette. A tester avec une autre, prévoir son remplacement si achat d'une nouvelle CG qui coute un peu cher.

Bye
 

totorque

Nouveau membre
Mmmh ok mais du coup, pas de solution pour vérifier l’intégrité de la CG?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

tu peux déjà essayer sur un autre port PCIE si ta CM en a d'autres. Sinon à part la mettre dans un autre PC, difficile de la tester. Quand un CG claque parce que c'est très probablement le cas, faut se méfier, l'alim est très souvent en cause.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut