Résolu Carte mère fortement rayé

Ismail_77

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une gros soucis je viens de commandé une carte mère Asus z170 pro gaming et en voulant mettre ma CG j'ai très fortement rayé ma CM le prob c'est que j'ai l'impression que j'ai endommagé les circuits je voudrais savoir si c'est grave (même si j'ai mon idée... :( ) J'ai vraiment de votre aide je suis en panique là :( Le pc ne s'allume pas aucun ventillo tournent seul le led de la cm fonctionnent Voici une imageBonjour,

J'ai une gros soucis je viens de commandé une carte mère Asus z170 pro gaming et en voulant mettre ma CG j'ai très fortement rayé ma CM le prob c'est que j'ai l'impression que j'ai endommagé les circuits je voudrais savoir si c'est grave (même si j'ai mon idée... :( ) J'ai vraiment de votre aide je suis en panique là :( Le pc ne s'allume pas aucun ventillo tournent seul le led de la cm fonctionnent Voici une image .Merci de votre aide
 

magellan

Modérâleur
Staff
Très endommagée... ce que je crains, c'est que tu aies une piste de coupée, et là aucune chance que tu répares la chose par toi-même.

Avant de paniquer, assure toi que tous les branchements sont conformes, depuis l'alimentation en passant par la Ram etc etc... on ne sait jamais, c'est assez costaud ces bestioles même si là, franchement, tu as dû y aller comme un bourrin :/
 

Ismail_77

Nouveau membre
:/ Merci de ta réponse oui j'avoue que j'y suis aller comme un bourrin mais l'espace entre la cm et le côté de mon boitier est très petit et j'ai pas fait attention à ce qui gêné du coup j'ai appuyé un peu fort. Oui tout les cables sont en places cependant j'ai remarqué qui manqué 2 pins dans le cable d'alim de la CM mais j'ai testé avec mon ancienne CM ca fonctionne niquel. Sinon tu penses que si j'envoie ça au SAV ca va me coûté cher ??? :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Après relecture.... NON c'est NORMAL que ça ne fonctionne pas. Il faut que TOUS LES PORTS soient connectés, sinon ça ne fonctionne pas et le fait que ça passe sur l'ancienne CM n'est PAS une référence. Commence par alimenter via une alim convenable puis tiens nous au courant.
 

Ismail_77

Nouveau membre
Merci bcp de tes réponses . J'ai réussi a allumé le pc et tout fonctionne (il commence a installé wondows 10) cependant j'ai réussi en enlevant les jumpers (2 pins CLRTC) le pc s'est allumè comme par magie par contre je sais pas si je dois le remettre tu peux m'aider.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Sur certaines alims il n'y a plus le -5V, d'où l'absence de câble sur le 24 broches.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 791
Membres
1 586 468
Dernier membre
Matteo474
Partager cette page
Haut