Carte mère P4 compatible linux

swife

Nouveau membre
Voilà je possède un P4 2 Ghz avec une carte mère ABIT BE7 RAID chip i845 PE. J'aurais voulu savoir si cette carte mère est compatible avec une distro linux...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
a mon avis, pas de pb de compatibilité, ce qu'i pose pb en general c'est la carte son intégrée, le lan intégré etc

a toi de voir si les chipsets son, lan ... ont des drivers linux
 

swife

Nouveau membre
Bon bah jvé essayé pour voir si ça passe ou pas...
M'enfin merci quand même pour la reponse
 

BartMat

Expert
les derniere version de linux reconnaissent ts le matos. persso g po eu de PB avec ma CS intégreé. Le seul PB pour le moment c que les GeForce 4 et les derniere Radéon sont mal reconnue.

Sinon c super linux.
 

swife

Nouveau membre
De retour pour les news affaire à suivre,
j'ai fais l'install de la mandrake 9.0, j'ai eu comme probleme la reconnaissance de mon lecteur CD étant donnée que c'est le kernel 2.4.19 g fais l'install sur un autre post supportant cette version.
Ensuite j'ai recompilé le noyeau avec la 2.4.20 tout passe sans aucun probleme, mais manque de peau quand je remet mon dur sur le P4 au démarage il me fait la gueule avec mon init...
Impossible de booter

Donc j'en conclu qu'une install pareil et impossible ou presque, m'enfin le truc maintenant faut que je me trouve une distro avec le kernel 2.4.20 ou suppérieur ....

Si vous avez un petit conseil sur une distro à adopter je suis preneur du moment que ça rox sur mon pti P4 et ma CM abit BE 7 RAID... ><(((°>
 

xam

Grand Maître
1) post dans la cat linux ;)
2) GNU/Linux mandrake est uen distro 100% compatible avec ta mobo et ton materiel pour peux qu il ne soit pas exotique
3) il est un peu normale que lorsque tu change le disuqe dur d un poste a l autre il te fasse la gueul ;)
4)va voir dans la cat linux et/ou regarde sur les sites officiels des distro connu (red hat, suse, slack, debian,...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 172
Messages
6 718 814
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut