Carte mère qui chauffe !

Luffy006

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un souci avec mon PC, je vous explique:
Il y a quelques jours mon PC a commencé a crash, écran bleu avec le message error driver violation.
Du coup j'ai essayé de remettre un peu d'ordre: j'ai ouvert la tour pour enlever un peu la poussière, j'ai vérifié les virus/malwares, j'ai mis à jour ma carte graphique nvidia Ge Force GTX 750 ... Après avoir fait ça je pensais que tout serais réglé ...
Il aura fallu attendre le lendemain pour voir le problème se décaler: mon pc freeze désormais ... J'ai essayé un logiciel (piriform speecy) qui m'indique que la température de la carte mère est à 119°C ! J'ai un peu du mal à y croire perso mais bon je ne sais pas quoi faire. Ce qui est bizarre c'est que les freezes surviennent souvent quand je laisse le pc inactif quelques minutes.

Je précise également que le gestionnaire des tâches m'indique que mon disque est souvent à 100%, et parfois ça chute ...

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pour la température de 119°c c'est peux probable les sécurité serait déjà active sinon ...

par contre si ton disque est constamment sollicité à 100% il peut avoir un problème.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Bonjour,
sais-tu nous donner toute ta config, marque et modèle des éléments qui la compose? Lis ma signature...
Vérifie l'espace libre sur tes disques durs. 20% de libre, c'est trop peu.
Regarde avec hwmonitor si tu as le même problème de t°
Bat

Attention, un seul antivirus suffit sur ta machine. Ne laisse pas installé 3 antivirus qui risquent de mettre à mal ton hdd.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
(
Si tu as des BSOD avec cette erreur. Télécharge WhoCrashed et regarde ici pour l'utiliser : .
Poste ici le rapport d'analyse stp.

EDIT : Pour ta température à 119°C, c'est une sonde qui est hors plage (le plus souvent non branchée et non-utilisée).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut