carte mere occaz :775+ddr2+ide

frankynet

Nouveau membre
Hello l'equipe de TOM,s

j'ai ma carte mére (asus P5Q-E) lga 775 + ddr2 + intel e8400 + hdd en ide [:job31:2] , qui m'a laché subitement .Le pc etant un de 2eme rang ( je viens de changer mon pc principale! )
et ne veux pas mettre trés cher, dont je pensais ne rien investir en +, et acheter une cm d'occaz allant avec ce materiel!

pouvez vous me conseiller ? une cm combo semble ne pas aller, peur des compatibilités, qualité/prix une occaz me semble bien, pourvu qu'elle tienne encore 2 a 3 ans ??

vos conseils svp
merci d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
Question de budget... donne ton budget max parce que si cela se trouve te monter une machine à bas prix sera plus intéressant en neuf (performances) que d'occasion.
 

frankynet

Nouveau membre
merci atoi
mon budget est de 60, a 70€ !
aussi j'ai vu que la "gigabyte : GA g41 combo

cela permet d'utiliser ma ddr2 et mon P4, aussi qu'un ou 2 IDE
+ la garantie + le neuf
croiyez vous que c'est un bon choix ?
j'aurai reféré une ATX, mais ne trouve que de mini atx ( cela devrait aller quand meme ??)

merci de votre avis
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu es sur quel secteur ? Parce que j'ai un vieux PC en P4 sur socket 775 (sauf erreur) qui sert pas, si on es proche géographiquement je te le fais a 30 euros complet (et fonctionnel, il y a même un W7 pro officiel a finir d'activer (clé officielle saisie) et a MAJ.

Cordialement,
Haldriel

PS : je te confirme tous les détails de cette machine qui prends la poussière ce soir
 

frankynet

Nouveau membre
haldriel ; sympa, je suis de marseille ou toulon le var
j'ai peu de chance ds ma vie, alors cela m'etonnerai que tu soit du coin !!!

ah oui, pardon, je suis du 220volt ( lol)...!!!!!
c quoi la marque de carte ?
 

Haldriel

Helper
arf, c'est un peu loin pour une remise en mains propres. le PC c'est un HP sr1803fr

Carte mère

Constructeur : Asus
Nom de la carte mère : P5RC-LA
Nom de la carte mère HP/Compaq : Agena-GL8E

par contre le bios je sais pas si il va accepter un E8400... (j'ai même un gros doute...)
 

frankynet

Nouveau membre
merci quand meme tant pi

pensez vous que l'on peux changer un "cmos" sur une asus P5Q-e ??
et puis je ne suis pas sur a 100% de la panne (rapide) de cette carte! ? 3ans

j'aimais bien ce E8400 !
 

Haldriel

Helper
3 ans ? Euh les E8400 ils ont 7-8 ans maintenant, ou tuas choppé cette CM? Le plus simple ca serait ptet que tu rachete un PC d'occas de l'époque, mais a mon humble avis, RIP mon cher proco
 

frankynet

Nouveau membre
ah oui ::: le temps passe si vite !!
mais c pour un pc que j'ai offert, pour eviter la "fracture social numerique" !
un pc d'occaz pour une vieille dame qui pensait que j'etait gentil, jusqu'au jour ou mon cadeau est HS!!
faut maintenant trouver une solution "pas cher" !!
Cadeau a assumer..LOL
maudite carte !!
 

knowhowd

Nouveau membre
arf, c'est un peu loin pour une remise en mains propres. le PC c'est un HP sr1803fr
Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 792
Membres
1 586 468
Dernier membre
Matteo474
Partager cette page
Haut