Carte USB2 Pci

copper4444

Nouveau membre
Salut à tous,

j'ai un petit souci, et j'avoue qu'apres avoir chercher sur le Net, je n'ai pas réussi à le régler.

J'ai acheté une carte USB2, 4 ports PCI et je l'ai installé.
tout se passe bien.
J'ai également un DD externe avec un boitier USB2.

Le problème est que je met presque 5 minutes pour copier 1Go du disque USB2 vers un disque IDE.

Si je copie d'un disque IDE vers 1 autre (j'ai 2 disques interne + 1 externe USB2) je met 30 secondes.
si je teste mon boitier sur une carte mère qui supporte USB2, je met également 30 secondes.

Alors que faire pour que ma carte PCI USB2 fonctionne comme une vraie carte USB2 et pas comme un tracteur ?

Merci d'avance pour votre aide

Copper

 

copper4444

Nouveau membre
Petites pécisions : Athlon XP 1800+, CM Asus A7N266C, 512 Mo de RAM.
OS : Windows XP
 

Neoryuki

Grand Maître
Question : tu as bien installé le patch pour l'USB 2 sur ton XP ( en plus du SP1 bien entendu :D ) ???
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=80217,1][nom]xaetorn a écrit[/nom]tu as installé le SP1 ou un patch pr l'USB 2 ? si non, ca vien de la ;)
[/citation]grillaid :'(
 

gambit

Grand Maître
[citation=80210,1][nom]copper4444 a écrit[/nom]Salut à tous,

j'ai un petit souci, et j'avoue qu'apres avoir chercher sur le Net, je n'ai pas réussi à le régler.

J'ai acheté une carte USB2, 4 ports PCI et je l'ai installé.
tout se passe bien.
J'ai également un DD externe avec un boitier USB2.

Le problème est que je met presque [g]5 minutes pour copier 1Go[/g] du disque USB2 vers un disque IDE.

Si je copie d'un disque IDE vers 1 autre (j'ai 2 disques interne + 1 externe USB2) je met 30 secondes.
si je teste mon boitier sur une carte mère qui supporte USB2, je met également 30 secondes.

Alors que faire pour que ma carte PCI USB2 fonctionne comme une vraie carte USB2 et pas comme un tracteur ?

Merci d'avance pour votre aide

Copper


[/citation]

5 min pour 1go, c tres correct


en usb1, t'en aurais pour 20 minutes [:spamafote]

compare pas avec tes hdd internes..

l'usb2 c tres rapide.. mais on en pas encore à l'ide...
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=80219,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]grillaid :'(
[/citation]

yaisseeeee :D
pour une fois que c moi qui te griller :D
 

copper4444

Nouveau membre
MErci pour vos réponses.
Pour info gambit, ledébit théorique de l'usb2 est de 480 MBits/s !
Plus serieusement j'ai précisé que sur un PC avec une CM qui a l USB2 je met 30 secondes, ca va donc 10 fois plus vite ;-(

Pour le SP1 je l'ai installé. Par contre le patch USB2, je veux bien une adresse pour le récupérer parce que windows Update ne me propose plus de Maj.
 

gambit

Grand Maître
[citation=80228,1][nom]copper4444 a écrit[/nom]MErci pour vos réponses.
Pour info gambit, ledébit [g]théorique [/g]de l'usb2 est de 480 MBits/s !
Plus serieusement j'ai précisé que sur un PC avec une CM qui a l USB2 je met 30 secondes, ca va donc 10 fois plus vite ;-(

Pour le SP1 je l'ai installé. Par contre le patch USB2, je veux bien une adresse pour le récupérer parce que windows Update ne me propose plus de Maj.

[/citation]

tu as tout marqué toi meme dans la phrase

il suffit que tu aies quoi que ce soit branché en usb (clavier, souris, modem) pour niquer la vitesse de transfert
 

copper4444

Nouveau membre
je ne suis pas d'accord avec toi.
Chez mon pote, il a une Web cam, une souris USB et mon disque et on copie quand meme en 30 secondes !
En plus sur ma carte PCI US2 il n'y a que le disque !
Coté driver je viens de vérifier sur le site de microsoft, j'ai les derniers drivers ;-(
 

copper4444

Nouveau membre
Voila une reponse claire, nette et sans appel !
Merci Neoryuki.

donc je viens de suivre les instructions et c'est un peu mieux, je suis descendu à 2 minutes, soit un gain de 33%.
Je suis encore loin des 30 secondes de mes reves mais c'est déja mieux.

Merci encore

Copper
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut