CD gravé illisible

#1
Salut,
Je ressors un cd gravé il y a 2 ans, sur lequel j'avais mis des photos importantes. Il est illisible, même avec le lecteur/graveur d'origine. Il semble bien que le lecteur détecte un contenu, mais impossible d'y accéder. Sur mon nouveau PC j'ai même les icônes des fichiers, mais impossible de les lire quand je le demande. Ca rame, et rien ne se passe.
Ya-t-il un moyen de récupérer ces données ? Avec un super lecteur quelquepart ? Un logiciel ?

Merci,

Nico
 
#4
J'avoue que je connais pas de méthode miracle, dans ton cas ça s'annonce mal... désolé! :o

Peut être que quelqu'un d'autre qui passera par là aura une autre idée, perso j'vois pas...
 
#5
bonjour.
C'est un cd ou un CD-RW?
j'ai eut le cas comme toi. D'ailleurs maintenant je sauvegarde mes dossiers importants enregistrés sur CD vers une partition à cet effet sur un DD! c'est dire la confiance acordée au CD dans le temps.
Perso je nettoie mes CD légèrement rayé ou salit avec un chiffon et un produit style produit à vitre. Du cntre vers l'extérieur. Et ne pas trop trainer dans la manip. Généralement ça marche mieux.

Tiu as essayé sur d'autre lecteurs. OK. Mais sur la même machine? ou même type de machine (expl: sur les machines au boulot).

a+
 
#6
Bonjour,
je t'invite dans un premier temps a avoir (ou emprunter) un tres bon lecteur (Plextor, Liteon) ensuite d' éssayer divers logiciels de récupération de données et de t'armer de patience ! cela dit bonne chance dans cette galère car il t'en faudra ! et si ça marche alors tant mieux !
Isobuster
http://www.isobuster.com/fr/

CDRoller
CDCheck
Unstoppable Copier
http://www.gravure-news.com/html/download/Utilitaires_CD-DVD.php

CD DVD Recovery
Disk Checker
Cd Data Rescue
Cd-dvd data recovery
Multi Data Rescue
EaseUs DataRecoveryWizard Professional
http://www.google.fr/search?q=cd+dvd+recovery&hl=fr&hs=8Q0&lr=&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&start=10&sa=N
http://www.naltech.com/

CD/DVD Diagnostic (version d'évaluation bridée)
Badcopypro (version d'évaluation bridée)
 

magellan

Modérâleur
Staff
#8
Petite info:
L'évolution de qualité des médias inscriptibles a provoqué une crise de nerfs non négligeable chez les utilisateurs. Les premiers graveurs et supports gravés ont en effet tendance à devenir illisibles sur les PC modernes. N'oublions pas par exemple qu'un lecteur vieux de 5 ans tournait en X24 max alors qu'aujourd'hui on en est au X52.
De fait essaye surtout ceci: nero (par exemple mais il existe d'autres outils) permet de modifier à la volée la vitesse maxi de lecture. Si tu as nero réduis à X8 la vitesse et retente le coup. Le média n'est pas nécessairement rayé, il est juste gravé à la hache et pas au scalpel comme aujourd'hui.

PS: la couleur du média peut également jouer. Certains lecteurs sont devenus intolérants avec les médias "bleutés" comme il y en avait une tripotée à l'époque des CD en X4/8.
 
#9



:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

je viens de lire ton message magellan et je vois que mon souci( a savoir que je n'arrive pas a relire une partie des photos que j'ai sauvegarder sur un cd rw " bleuté" justement) n'est pas regler.
j'essai donc de modifier la vitesse de lecture en la passant en 10x mais cela ne fonctionne pas.
je tente de faire une copie de mon cdrw bleu sur un cdrw incolore ou meme" orange" ; ce sont les photos de mes enfants et je suis peiner d'en avoir perdu une bonne moitiée(je n'arrive pas a les lires en fait mais ils sont visiblement bien present car il me note une taille pour chaque photos illisible)
. si tu as une solution je t'en serais infiniment reconnaissant.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 
#10
Salut à tous,

Je confirme les propos de tous suivants lesquels certains types de cd's deviennent illisibles au fur et à mesure du temps.

J'ai aussi eu le cas des cd's de photos persos (hobby) et je peux vous dire qu'en ayant essayer de recopier +/- 200 cd's, je me suis vu contraints d'essayer plusieurs lecteurs pour essayer de pouvoir les lire et les récupérer.

Certains de ceux-ci soit 40 cd's n'ont jamais su être récupérer, tous des marques ; Princo, Arita, D-Qad et BOS. Pour ces marques je n'en ai récupérer aucun. J'étais en rage depuis je me suis fait une raison.

De puis que je grave sur dvd, je n'ai jamais encore eu le cas d'un dv devenu illisible, peut-être est-ce encore trop tôt pour le dire, moi j'ai pris les devants et tout graber en back-up sur disque dur externes. Je vous conseille donc d'en faire de même et de copier le plus rapidement possible tous vos cd's sur disque dur externe.

Moi je vais même encore plus loin car on vend maintenant des disques durs tellement bon marché que je doute à présent de leur qualité, je fais donc un back-up de toutes mes données sur un autre disque dur externe au cas où le premier devrait terminer sa vie plus tôt que prévu.

On est jamais assez prudent, l'informatique m'a déjà assez réserver de surprise jusqu'à présent.

Michel alias Spacies
 

Membres en ligne

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 911
Messages
8 030 418
Membres
1 573 433
Dernier membre
Lucas Sénévèl
Haut