Cfg PC

Martin59640

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en train de chercher les composants qui pourraient être dans mon futur PC que je vais commander pour Noël, cependant je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne cet univers. L'utilisation sera pour Counter-Strike: Source en majoritée et aussi pour d'autres jeux plus gourmant (Crysis,...). Mon budget est de 600 / 650€. Je cherche donc quelqu'un qui pourrais me conseiller pour mon futur PC car c'est le flou total. Mon écran est un Asus 21/6 pouces 16/10eme. Je refais un sujet car le premier me semble pas assez complet.
Faut-il mieu le commander monté ou en pieces ? le montage coûte-t-il chere ? quelles pieces prendre ? Si le montage est chere, est-il difficile de monter un PC ?
Pour ce qui est du logiciel d'exploitation j'ai déja ce qu'il faut.
Merci de votre aide et de vos réponses que j'attend impatiement :).
Cordialement, Martin.
 

Epo_17

Expert
Bon s'pas très très sympa les double post. ça donne un peu l'impression d'être pris pour des débilou. La fonction "édition" a été inventée pourcegenre de situation. Elle marche très bien merci.

Bref.

Sinon pour le choix des composants, cette devrait te renseigner un max.

En ce qui concerne le montage, des sites comme materiel.net ou magicpc font ça pour pas très cher (entre 35 et 50€) et très bien ! Après c'est pas que le montage en lui même soit vraiment compliqué, s'du mécano :D . Il faut que tu rajoutes la config du bios, l'install des pilotes... Si tu ne l'as jamais fait, ça peut être source d'emmerdement. Enfin c'est comme tu le sens.
Voili voilou.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas
 

BennyHeal

Shérif
J'aurai dit : "C'est du légo ou du papa dans maman oO (Rhlala mon prof de Méca en STI...)"

Je sais pas qui c'est le BennyHeal qui a proposé un X4 620 mais bon, ici je ne sais pas si il serait préférable de prendre un E7500/8300... Ze sais pô.
 

Martin59640

Nouveau membre
Bonjour, je voulais savoir si la carte son est-elle vraiment necéssaire ? Même dans un jeu comme counter-strike ou on joue pas mal au son. Merci de vos réponses
 

Epo_17

Expert
Ya de bon chipset son intégrés aux CM de nos jour. ça suffit amplement pour la plupart des utilisateurs. Inutile dans acheter une donc.
 

Martin59640

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Processeur Core i5 750 (2.66 GHz) + World in conflict, Intel
Carte mère P7P55D, Socket 1156, Asus
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill
Disque dur Serie F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung
DVD Interne GH22LS50, 22X, Double couche & LightScribe, SATA, Bulk Noir, LG Boitier Three Hundred, Antec
Alimentation modulaire Silent Pro M500, 500W, Cooler Master
Carte Graphique Radeon HD 4870, 1024 Mo, PCI-E

Enfete je pensais prendre ça c'est la même cfg que pn495 sauf que c'est une 4870 a la place. Et je voulais savoir déja si elle convenais pour mes utilisations et si y aurai une place dans le boitier pour la wifi ? merci de vos réponses :D

 

Epo_17

Expert
Et je voulais savoir déja si elle convenais pour mes utilisations
Toutafé ! Tu peux jeter un coup d'oeil aux modèles de 4870 vaporX, avec plus de cache... mais plus chers.

Pour la Wifi, -tiens je suis surprise que ce ne soit pas intégré aux CM???- une carte PCI et hop :
Par contre là je pense que c'est plus performant qu'un clé usb Wifi mais j'ai besoin de conseils aussi...
 

Martin59640

Nouveau membre
Pour finir la config que j'ai proposé est un peu chere ^^' quesqu'on peut changer histoire de baisser un peu le prix mais de rester dans le pc de gamer ? merci de vos réponses :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut