CG EXTERNE

A.K.U.9.7.5

Expert
Bonjour,
possédant un pc portable gaming, j'ai des soucis de performances sur les jeux récents à cause de ma carte graphique beaucoup trop vieille, je me suis alors renseigné sur comment, et la seule solution qui été la plus énoncée était la carte graphique externe, alors je me renseigne avec des gens qui s'y connaissent plus pour savoir si c'est bénéfique, et si oui, où trouver un bon tutoriel,
Merci!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ca dépend le pc a coté ,si le processeur suit pas ca sert a rien :confused:

c'est quoi les specs de ton portable ?
 

A.K.U.9.7.5

Expert
le proco : Intel Core i5 4200H Haswell (2.8GHz)
j'opterais plutôt pour une gtx 1060, ça passe?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ca va passer oui

par contre c'est quel modèle de boitier externe que tu compte prendre ?
 

A.K.U.9.7.5

Expert
je comptais justement me renseigner, tu me conseillerais quoi?
tu pense que si je le fais je pourrais par exemple faire tourner bf1 au moin en low 60fps?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le truc c'est qu'il existe 2 type de boitier

les moins chère sont ceux avec la carte intégrée ,mais du coup impossible de la changer

sinon ta les boitier nu qui acceptent a peu prêt n'importe quel carte que tu met dedans mais franchement 300€ pour un boitier nu voila quoi :whistle:

ca c'est vraiment le moins chère avec une gtx 1060, par contre impossible de changer de carte dans le futur
 

A.K.U.9.7.5

Expert
oui mais surtout ça reviens moin chère de garder ça cg 3 ans et de la changer en prenant un nouveau boitier.

sinon comment ça se passe pour les branchements?
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Y'a un truc quand même le boitier + CG moins cher que la CG seule ?

Plusieurs point à prendre en compte, il faut un port Thunderbolt 3. Y a un vrai overhead sur ce genre de boitier. J'avais en tête quand même que ce genre de boitier était une vague escroquerie et que normalement c'est plus intéressant de changer de PC Portable avec la bonne CG.

Bye
 

A.K.U.9.7.5

Expert
comment savoir si j'ai un port thunderbolt 3? est-ce qu'il y a des adaptateurs? c'est quoi un overhead? que faire alors?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est un port bien particulier qu'on ne trouve que sur les Mac et les PC haut de gamme, il n'y a aucun adaptateur, tu l'as ou pas. Un overhead c'est un surcout, bref t'es loin des perfs d'une CG connectée en interne. Que faire ? je crois que la réponse s'impose d'elle-même.

bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans port thunderbolt pas moyen de mettre de CG externe, simplement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Et le principal problème du thunderbolt c'est qu'il est connecté via le chipset de la carte mère donc pas beaucoup de lignes pcie de dispo. De plus les lignes pcie sont alors partagées avec d'autres éléments (stockage, port usb, carte réseau, etc). Bref la seule solution valide pour le moment c'est le port propriétaire connecté directement en x16 au cpu. Il y a que très peu de modèle avec des ports propriétaires pour une cg externe tout simplement parce que la solution n'est pas très populaire.
Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
pas très populaire ? je dirai juste bcp trop chère. Encore une fois le prix proposé ne me semble pas réaliste boitier thunderbolt + 1060 au prix d'une 1060 ? J'avais en tête un prix de 200€ pour le boitier seul. Quant aux solutions propriétaire, y a bien MSI, mais c'est la même le boitier seul doit tourner aux alentours de 300€. En gros ça revient moins chère de changer de portable avec une 1070 directement dedans.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut