Changement de disque question avant achat !

darkmemories

Habitué
Alors oui j'ai tout remis pour le F & C
Pour l'antivirus j'ai donner m'a réponse plus haut "Pour l'antivirus j'ai celui de base"
Pour la place sur le D j'ai maintenant 346 go sur 931 de libre.

Voici l'état des disques

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pour le CMD ça a était super rapide, ça c'est conclu par une réussite.


Edit : Toujours le même soucis au niveau du chargement de la session


Vous avez d'autre solution a me proposer ?
 
Dernière édition:

darkmemories

Habitué
Je reviens j'ai un autre soucis !

Quand j'essaye de desinstaller certain programme (Epic Games Store ou encore Twitch)

ça me dis "Le compte Spécifié Existe déja" Et ça ferme l'installateur ou le désinstallateur

Autre Exemple impossible de réinstaller Epic games , il me propose même pas le choix du dossier il me le met direct sur le disque D est après me sort le message "Le compte spécifié existe déja" j'ai essayer 10 fois a chaque fois il me propose d'installer sur le D

J'ai essayer en laissant juste le SSD de brancher ça me dis quand j'essaye de lancer l'installateur "Le chemin d'accès du dossier <<Epic Games>> contient un caractère non valide. "
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

darkmemories

Habitué
Putain j'ai fais le con bordel que je suis con !!!
Je suis aller dans gestionnaire des disque puis comme un con sur le C j'ai cliquer sur " Marquer la partition comme active" Du coup quand je démarre mon ordi j'ai ça qui apparais !!!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Putain que je suis con bordel :cry::cry::cry:
Je vous en supplie aider moi
 

steelheart

Grand Maître
le bâton ,le bâton ,le bâton :devilish:

bon plus sérieusement tu est dans une merde de niveaux 2 ... c'est pas grave mais il faut un cd d'installation de Windows (ou un système d'exploitation fonctionnel peu importe) et la deux choix se pose via le cd d'installation (jsuis gentil je propose pas la réinstallation ^^) :

-faire confiance à l'utilitaire windows de réparation auto ... (en théorie c'est pas insurmontable pour ce dernier :D)

-via diskpart en passant par l'invite de commande ... (plus chiant mais plus prometteur faut juste savoir ou se trouve la partition boot ... il s'agit d'une partition de 100mo planquer en théori sur le disque de ton système d'exploitation)

les étape par l'invite de commande :
tape "diskpart" (c'est un utilitaire de windows)

puis "list disk" regarde les numéros afficher et mémorise le numéro du disque de ton système d'exploitation.

puis "select disk X" le X est à remplacer par le numéro de disque.

puis "list partition" dans ce dernier tu devrai trouver une partition système de 100Mo

puis "select partition X" le X est à remplacer par le numéro de partition système.

puis "active" et normalement sa devrait repartir (si tu te le demande il est possible de désactiver une partition avec la commande "inactive")

une fois tout ceci fait tu tape "exit" pour fermer diskpart et une seconde fois "exit" pour fermer l'invite de commande.



pour la désinstallation des programme t'est passé par windows ? ou par les éxécutable de désinstallation associée au programme ?
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Avec un support USB ou autre dvd de Windows 10, tu trouveras une méthode à suivre:

Réparer le démarrage de Windows en EFI manuellement



Tu peux aussi utiliser un Medicat:

Avec le mini W10 réactivé la partition que tu avais marqué non active.

Ce qui revient au même de ce que propose :
steelheart

Qui est plus Professionnel, mais risqué pour les non initier.
 

darkmemories

Habitué
La je suis connecter a mon PC via mon ancien Disque dur, j'ai fais en sorte de Boot dessus.

Par compte j'ai pas de CD ou clé USB du Windows 10.
J'ai juste un numéro de clé Windows 10.

Je vais voir pour tout formater, est réinstaller directement Windows sur le SSD
Mais je pense que je vais galéré au pire je vais voir pour passer par un réparateur , car y'a certain dossier sur SSD que je souhaiterai récupéré

Merci a vous pour votre patience en tout cas , vous êtes super, je vous tien accourant .
 
U

User_1505931

Invité
Boot sur l'ancien disque dur puis dans le gestionnaire de disque va sur ton SSD et remets tes partitions comme à l'origine " sauf si tu l'avais formaté, l'ancien ".
Tu as juste besoin d'une clef usb et tu télécharge le medicat qui se trouve en lien.
Tu as les tutos dans les liens que je t'ai collé pour effectué les mêmes opérations.
Il te suffit de remettre la partition en active sur la bonne" ceci implique marquer non active celle que tu as modifié ultérieurement".
 

darkmemories

Habitué
Bonjour,

Je reviens vers vous.
Alors pour info j'ai tout formater pour éviter tout problème et pour repartir sur de bonne base.

Du coup plus de soucis, en tout cas merci a vous pour votre patience !
 

darkmemories

Habitué
Je re, re , re viens encore vers vous....

Décidément j'ai pas de chance !
Comme je vous les dis j'ai récupéré mon ordinateur comme neuf avec rien dessus.

Donc je réinstalle le peu de logiciel & jeu que j'avais mais voila en pleine parti ou vidéo je me retrouve avec un écran bleu comme celui si :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai eu comme code d’erreur BAD POOL HEADER mais aussi Memory Management !
C'est assez aléatoire je peu jouer toutes l’après midi sans soucis puis boom écran bleu + soucis

J'ai mis a jour ma carte graphique, ainsi que d'autre périphérique.
Le truc c'est que certain jeu plante ou me dise que l’installation est corrompu alors que je n'avais eu aucun problème avec avant le formatage de mon PC

Merci encore a vous pour votre aide

EDIT: Bon j'ai pas toucher a mon pc j'était juste entrain de télécharger un jeu mais mon pc a planter au bout de 2h d'activité avec le code " Critical Structure Corruption"
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
dit moi ta pas oublier un drivers genre "chipset" ou autre ?

télécharge whocrashed pour qu'on puisse avoir un rapport plus précis.
 

darkmemories

Habitué
C'est bon ça viens du driver de mon SSD depuis que je les mis a jour plus de soucis :)

Edit : C'est bon du coup pour le jeux.

Par compte bizarre je viens de ravoir un écran bleu avec "Critical Structure Corruption" alors que ça fais 4 jour que j'ai pas un seul écran bleu (et l'ordi tourne non stop jour & nuit pour la réinstallation de mes jeux.

Je viens d'utiliser le logiciel voila ce que ça me dis:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

AlexandraLMF

Nouveau membre
Très acceptable en effet le prix du SSD à 2To, ça vaut vraiment le coup !
 
U

User_1505931

Invité
Je pense que quelque chose chauffe.
Vois avec CPUIDHwMonitor.exe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut