Changement de disque question avant achat !

darkmemories

Habitué
Bonjour alors voila, je vous explique

A l'heure actuel j'ai un disque principal de 500 GO(normalement c'est un 1000go mais bref trop long a expliquer) en sata III ou il y'a mon windows 10.
Puis un Disque de 1000go ou il y'a mes jeux.

Je compte changer de disque, et j'ai dans l'idée de partir sur un SSD.

J'ai vue celui si qui pourrais me convenir en 2TO :



Je compte faire un clone de mon anciens disque via le logiciel fournit par Crucial .

Je voulais savoir le disque est compatible sur ma carte mére ?



Une fois le clone fait , je compte utiliser mon anciens disque Sata III en Disque secondaire.
Mais voila, je me pose la question comment ça se passe une fois que j'ai fais le clone sur le SSD ?

Le disque sera toujours plein ? Comment je peu le formater? Je lance l'ordinateur avec le SSD en disque principal et l'autre en secondaire puis je le formate ?
Ça ne posera pas de problème que l'autre disque possède Windows 10 aussi pour le démarrage ?


Merci a vous
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

perso je suis pas fan des logiciel de clonage je préfère partir sur une installation au propre de windows.

pour la compatibilité il y a pas de soucis.

le clonage consiste en une copie donc les disque seront identique. (il est possible qu'il créer une partition de taille identique à celle de ton disque système sur le SSD soit 500Go et laissera le reste inutilisé. Il est possible de d'étendre la partition si ce problème ce rencontre)

pour le formatage tu peux passer par le gestionnaire de disque.

oui faudra boot sur le SSD directement.

globalement il est possible qu'il te fasse passer par windows boot manager et que tu vois les deux windows (le dernier installer est normalement le premier)


pour le SSD je commanderai pas en France ^^. (+6.30 € de frais de livraison)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A l'installation windows s'adapte en fonction de son support, DD ou SSD.
Cloner d'un DD vers un SSD c'est se priver de cela.

Et franchement, installer windows sur un SSD ça prend 8 minutes.... (depuis une clé USB 3)
 

darkmemories

Habitué
Bonjour,

perso je suis pas fan des logiciel de clonage je préfère partir sur une installation au propre de windows.
(il est possible qu'il créer une partition de taille identique à celle de ton disque système sur le SSD soit 500Go et laissera le reste inutilisé. Il est possible de d'étendre la partition si ce problème ce rencontre)

Merci pour ta réponse

Alors je t'explique justement je ne veux pas faire de réinstalle car je compte dans l'année a venir changer TOUT mon pc (Processeur,Carte mère,alimentation, etc...), donc je ferais la réinstalle a neuf a ce moment la.

Par compte, pour la taille de la partition justement a l'heure actuel j'ai un disque de 1000 go mais cloner en un disque de 500go (C'était lors d'un problème un informaticien avais du changer mon disque de 500go par un nouveau)

Par exemple si le SSD 2TO se clone en un SSD de 500 go comment faire pour lui faire retrouver ça taille d'origine ?? (Par exemple a l'heure actuel je peu faire en sorte que mon disque principal retrouve c'est 1000go sans devoir réinstaller tout ?)

[U]job31[/U]

Concrètement je risque quoi avec un clonage ?? Il va marcher moins bien ?


Merci
 

steelheart

Grand Maître
dans le gestionnaire de disque tu peut étendre le volume : (dans le cas ci-dessous j’étends la partition D: car j'ai un volume non alloué)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

darkmemories

Habitué
Ah vraiment bizarre quand je vais sur mon disque 1 donc le disque C de 1000 go cloner en disque 500 go .

Bas aucune possibilité d'étendre le volume...
Quand je clique sur 699.47 go Sain (Partition de récupération) j'ai juste "Aide" qui apparaît

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

darkmemories

Habitué
Un réparateur, j'avais de gros problème sur mon pc a l'époque, et le mec m'avais fais un nettoyage du pc + un changement de disque dur car le miens était en fin de vie.

Mais j'avais pas compris a l'époque, il m'a dit " Je vous et acheter un nouveau disque dur de 1000 go que j'ai mis en 500 ..." Sur le coup j'ai pas chercher plus loin vu que je récupéré mon ordi avec mes données comme elle étais, pour moi c'était le principal.

Après oui je comprend pas pourquoi il n'a pas directement fais en sorte que sur le disque j'ai 1000 go plutôt que les 500 go d'avant...

Comment on peut récupérer les 700 go ?

Merci a toi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effaçant la partoche (supprimant) puis en étendant l'autre.
Mais tu perds de quoi récupérer ton système.
Dans ton cas osef, vu que tu vas mettre windows sur SSD, mais raison de plus de faire une nouvelle installation.

edit : y'a quand même des guignols en "réparateurs" de pc....
 

steelheart

Grand Maître
c'est une première pour moi de voir autant allouer pour une partition de restauration ... (même les OEM ne font pas pire)
 

darkmemories

Habitué
En effaçant la partoche (supprimant) puis en étendant l'autre.
Mais tu perds de quoi récupérer ton système.
Dans ton cas osef, vu que tu vas mettre windows sur SSD, mais raison de plus de faire une nouvelle installation.

edit : y'a quand même des guignols en "réparateurs" de pc....


Peut tu me dire exactement la manip, car je ne trouve pas comment effacer la partition. Quand je clique dessus j'ai juste "aide" qui apparais et qui m'envoie sur google...

oui je vais passer sur un SSD puis d'ici 5 a 6 mois je change entierement de config pour repartir a neuf donc bon...

Aprés oui malheureusement les réparateur pc sont pas toujours sympas et il explique rarement les choses qu'il on changer ... :(:(
 

steelheart

Grand Maître
tu sélectionne la partition que tu veut modifier (celle-ci devient hachuré comme sur mon screen) et normalement tu peut la modifier.
 
U

User_1505931

Invité
Sauf si il y a toute sa vie dans les 700Go " contient surement quelque chose!
Ou le mec en a rien à battre.;)
 

darkmemories

Habitué
Je ne comprend pas ça ne fonctionne pas .

Peut importe que je clique sur Disque 1 partition 3 ou sur la partition directement j'ai rien qui ne s'affiche sauf le "aide" qui m'envoie sur google :confused::confused:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Prend ce logiciel gratuit:

Il possède un tutoriel, n'hésite pas le consulter.
Pour le clonage, si tu désire vraiment le faire " préférence pour l'installation propre ":
 

darkmemories

Habitué
philou21850

Pour le clonage je m’inquiète pas je vais directement passer par le Kit SSD de crucial qui me fournit est explique toutes la démarche du clonage.

Après la je bloque sur le fait que a l'heure actuel mon disque C en sata III a étais partitionner pas un réparateur... sauf que je n'arrive pas a faire que le disque 500 go devienne le disque 1000 go est attend que je trouve la solution maintenant vu que je vais m'en servir comme disque secondaire une fois le clonage fait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut