Changement de processeur

vp4205

Nouveau membre
Bonjour à vous aujourd'hui un problème ce pose. Mon pc équipée d'un amd phénom II x2 d'une GTX 770 de 16 go de RAM commence à ne plus me suffir j'ai l'impression que mon professeur bride ma carte graphique car trop vieillo (il est sorti en 2008)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quel est ton budget ? Car aujourd'hui, si tu veux changer, il faudra CPU, CM et RAM en DDR4.
A moins que ta CM accepte les FX. Après si tu changes de CG, le FX deviendra limitant aussi...
 

vp4205

Nouveau membre
Mon budget est d'à peut près 650€ (peut monter jusqu'à 700) et je pense ne pas mettre de fx car j'ai entendu dire qu'ils chauffaient beaucoup et je souhaite aussi changer de carte graphique par la suite après avoir changé de CPU cm et RAM de plus il faut que je sache combien de watt il me faut pour savoir si je dois changer d'alimentation
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Quel est ta configuration complète actuelle ? Peux-tu détailler si tu as déjà un SSD, Disque dur, la référence de ton alimentation ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je proposerais dans un premier temps.

R5 2600 M 170.95€
RAM DDR4 16Go 3000MHz : 124.90€
CM ASRock B450M Pro4 : 81.90€
GTX1060 6Go : 256.50€ avec le code HIGH5

Alimentation Seasonic S12II-520 EVO : 52.90€

Total : 687.15€
 

vp4205

Nouveau membre
ma config actuelle est :
carte mère:gigabyte GA-880GM-UD2H
cpu :amd phenom II x2 560
gpu gtx 770
Ram : 16 go ddr3
hdd : 150 go
ventirad : thermaltake
alimentation 350w
pas de ssd
je ne connait pas la marque de certain produit car à l'époque je ne m'y connaissait pas assez en hardware et c'était un ami qui a fait et monter ma config
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


HDD de 150Go... ça existe ???

Alim à changer pour le coup... Tu es encore sous windows XP ou 7?
Avec les jeux actuels, ça doit pas être évident niveau espace de stockage...
 

vp4205

Nouveau membre
après il y a aussi la solution noël chez les grand parents pour avoir un peut plus de budget :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
GTX 1060 6Go+ SSD 120Go : 281.91€ avec le code HAMMER https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Ce qui ferait un total de 712 €

Mais il faudra envisager une disque dur additionnel d'au moins 1To

On pourrait baisser la ram à 8Go mais avec les jeux actuel, tu vas vite faire du Swap disk...
 

vp4205

Nouveau membre
oh je pense qu'avec l'argent des grand parents à noël on peux monter jusqu'à 850 j'y avais pas penser mais ça donne plus de possibilités
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Proposition avec 8Go de Ram, tu ajouteras 8Go dès que tu pourras, cela ne t'empêchera pas de jouer non plus pour le moment, et du SWAP sur SSD, c'est toujours plus rapide que sur un disque dur, donc ça devrait aller, mais vaut mieux ajouter 8Go dès que tu pourras pour plus de confort ;) :

ShopHFR :
-R5 2600 M 170.95€

Alternate.fr :
-RAM 8Go 63.95€
-CM ASRock B450M Pro4 : 81.90€
-HDD 1To : 39,49€
-Alimentation Seasonic S12II-520 EVO : 52.90€

TopAchat :
-GTX 1060 6Go+ SSD 120Go : 281.91€ avec le code HAMMER



Total 691,05€
 

vp4205

Nouveau membre
je pensait à la 1050 ti pour réduire un poil le budget et investir dans un meilleur refroidissement parce que le ventirad de base :(
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La 1050 Ti est beaucoup moins performantes que la 1060 6Go.
L'idéal est de partir sur ma dernière proposition.
Le ventirad livré d'origine est de bonne qualité. Après si tu veux changer le ventirad, c'est quelque chose que tu peux ajouter facilement plus tard pour pas trop cher pour moins de 40 euros, alors que si tu pars tout de suite sur une CG qui ne te satisfera pas en terme de performances, cela te coûtera bien plus cher si tu souhaites la changer.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pourquoi choisir tous tes éléments sur Topachat ??? Ce que tu as choisi est nettement moins bien et plus de 80 euros plus cher... ram pas idéale, il faut au moins de la 3000MHz avec Ryzen, une CG beaucoup moins performante et un Watercooling bas de gamme qui ne fera pas mieux qu'un ventirad à 40 Euros. J'avais le même watercooling Deepcool Maelstrom 120T (avec mon ancien i7 5820K), ça fait un boucan monstre en pleine charge et ça refroidissait pas si bien que ça... Je l'ai remplacé par le Fractal Design Celsus S24, lorsque je suis passé au i7 6950x mais ce n'est clairement plus le même prix. Bref, si tu veux un bon AIO, il vaut mieux prendre un 240 ou un 280 de bonne qualité, les 120 n'ont aucun intérêt.
Choix de la carte mère nettement moins bonne car refroidissement inexistant sur les VRM, donc Overclocking du CPU non recommandé. Tu peux voir qu'il n'y a aucun dissipateur autour de l'emplacement CPU, cela risque de chauffer fort en usage jeu même sans OC, en plus si tu choisis un Watercooling au lieu d'un Ventirad, il n'y aura aucun flux d'air qui aidera à réduire la chauffe des VRM.
L'alimentation Seasonic que j'avais choisi est aussi de meilleure qualité que la Corsair CX550...

Ensuite le SSD que tu as choisi n'est pas en Stock.


Vu le tarif de ton panier, tu peux donc monter à 765€ ? Le code de réduction HAMMER de 6% n'étant valable que pour la CG.

Non franchement, c'est vraiment pas l'idéal comme choix de composants... Beaucoup plus cher, moins performant et moins durable.



Si tu peux effectivement monter à ~760 euros comme ta sélection sur TopAchat :
J'ai changé la carte mère et ajouté un Ventirad.

ShopHFR :
-R5 2600 170.95€

Alternate.fr :
-RAM 8Go 63.95€
-ASRock B450 Pro4 : 92,90€ De même facture que la B450M avec 2 ports SATA de plus mais qui seront désactivés si tu installes un SSD NVMe sur ta carte mère plus tard.
-HDD 1To : 39,49€
-Alimentation Seasonic M12II-520 EVO : 66.90€ Même alimentation que la précédente mais celle-ci à l'avantage d'être modulaire.

TopAchat :
-GTX 1060 6Go + SSD 120Go : 281.91€ avec le code HAMMER
-Ventirad Be Quiet ! Pure Rock 36,90 €


Total : 752,99 € pour le CPU + Ventirad + CM + RAM 8Go + GTX 1060 6Go + SSD 120Go + HDD 1To + Alim Seasonic

Je reste ici moins cher avec une configuration bien plus puissante avec de meilleurs composants que ta sélection sur TopAchat.


Exemple de différence de perfs sur le dernier Tomb Raider (ici avec le 2600X, tu pourras obtenir les même perfs avec le 2600 une fois OC)

La 1060 6Go est 80-90% plus performante que la 1050Ti... A toi de voir maintenant, si tu veux payer plus cher pour une moins bonne qualité et de moins bonnes performances en jeu.

Vous devez être connecté pour voir les images.


A propos de la carte mère choisie si l'anglais ne te rebute pas "Both B450 and the B450M Pro4 are designed for professional and regular system users":
 

vp4205

Nouveau membre
Merci de ta réponse en prenant du recul c'est vrai que la 1060 6go est nettement plus performante pour un poil plus cher ça vaut le coup .
De plus j'ai entendu parler du quiet pure rock qui est pas cher et refroidie bien .
Je me rends compte maintenant que j'étais trop concentré à réduire les prix (ce qui a pas très bien marcher) en négligeant la qualité et les performances
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut