Choisir mon écran

Enalig

Nouveau membre
Bonsoir,

Voilà j’ai l’envie de faire l’acquision d’un grand écran de pc, après avoir regardé les différents écrans et estimé mon budget, j’en suis arrivé au VIEWSONIC VX3276-MHD-2

Je fais uniquement de la bureautique et du jeu, type Gta V, PUBG, CS, Overwatch, Tomb Raider, Bf...

J’ai comme config :
I5-7600K
Gigabyte aorus GTX 1060 6gb
8 gb Ram

Voilà j’aimerais donc savoir si cet écran, ne possédant pas la G-Sync était recommandé, n’ayant pas le budget pour acheter un écran aussi grand avec la G-Sync

Merci pour vos réponses, je n’hesiterais pas à poser plus de questions si nécessaire 😉
 

Enalig

Nouveau membre
Édit : ma question principale est surtout : est-ce que pour les jeux sur lesquels je joue et avec la configuration que je possède, est-il plus judicieux de remettre mon achat à plus tard afin d’avoir un écran G-Sync ou serais-ce un investissement peu « rentable »
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Du Full HD sur un 32 pouces ?
Il faut au moins du QHD (2560 × 1440) pour un écran aussi grand.
(Et ta carte graphique atteindra ses limites assez rapidement en QHD)
 

Enalig

Nouveau membre
Bonjour.

Du Full HD sur un 32 pouces ?
Il faut au moins du QHD (2560 × 1440) pour un écran aussi grand.
(Et ta carte graphique atteindra ses limites assez rapidement en QHD)

Je pensais à un 1080p
Est-ce qu’un écran de 32 " est disproportionné pour du 1080 ? Me conseillerai tu un 27" pour avoir la meilleure image ?
 

Melaure

Modérateur
Même en 27" je trouve que c'est léger le 1080. Non un bon 27" c'est en 2560*1440, ça fait une jolie résolution et des pixels pas trop gros.

Il y a du choix dans cette taille et résolution.
 

Enalig

Nouveau membre
Même en 27" je trouve que c'est léger le 1080. Non un bon 27" c'est en 2560*1440, ça fait une jolie résolution et des pixels pas trop gros.

Il y a du choix dans cette taille et résolution.
Un écran a me conseiller pour ce budget ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Je recommanderais cet écran en 27" : 251€ avec le code promo OASIS
Acer Nitro VG270Ubmiipx 75Hz FreeSync IPS WQHD (2560x1440)
 
Dernière édition par un modérateur:

Enalig

Nouveau membre
Bonjour,
Je recommanderais cet écran en 27" :
Acer Nitro VG270Ubmiipx 75Hz FreeSync IPS WQHD (2560x1440)
Ok merci, actuellement je joue sur une petite télé 18" pas très récente et j’att un vrai changement d’ou l’orien sur le 27/32"

D’ailleurs je suis en hdmi, vous me conseillez le dvi ou dp ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ok merci, actuellement je joue sur une petite télé 18" pas très récente et j’att un vrai changement d’ou l’orien sur le 27/32"

D’ailleurs je suis en hdmi, vous me conseillez le dvi ou dp ?
DVI ou DP pour du WQHD, c'est du pareil au même.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu veux du 32" en WQHD, il y a ce modèle chez Viewsonic IPS 75Hz 279€ avec le code promo OASIS
 

Enalig

Nouveau membre
Le 32" n’est apparemment pas conseillé pour ma 1060 alors je regarde les Ecran 27" en 1440p si possible

Y’a t’il une grosse différence entre le 1080 et la 1440 qui justifierai de remporter mon achat à plus tard ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le 32" n’est apparemment pas conseillé pour ma 1060 alors je regarde les Ecran 27" en 1440p si possible

Y’a t’il une grosse différence entre le 1080 et la 1440 qui justifierai de remporter mon achat à plus tard ?
Ce n'est pas la taille de l'écran qui handicape la CG, mais la résolution. Ici on a la même résolution que le 27", c'est à dire 2560x1440.
 

Enalig

Nouveau membre
Ce n'est pas la taille de l'écran qui handicape la CG, mais la résolution. Ici on a la même résolution que le 27", c'est à dire 2560x1440.
Ça marche ! Bon à savoir

Je me penche également sur :


Ayant un prix plus abordable

Je vous remercie pour toutes vos réponses !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ça marche ! Bon à savoir

Je me penche également sur :


Ayant un prix plus abordable

Je vous remercie pour toutes vos réponses !
Technologie de la dalle différente, dalle TN, les plus mauvaises qui soient... Uniformité des couleurs médiocre, angles de vision réduits...
Pour seulement 28 euros de plus, je prendrais l'ACER sans hésitation...
 

Enalig

Nouveau membre
Technologie de la dalle différente, dalle TN, les plus mauvaises qui soient... Uniformité des couleurs médiocre, angles de vision réduits...
Pour seulement 28 euros de plus, je prendrais l'ACER sans hésitation...
Dans ce cas je prendrais le Acer, merci beaucoup de m’avoir orienté vers de bons écrans et empêché d’acheter un écran sur un coup de tête juste pour son designe
 

Commores

Nouveau membre
Hello, du dvi avec du 27'' c'est ce que je te recommande surtout que c'et à petit prix au final avec de réelles performances. Je l'emploi régulièrement avec mon compte démo (voir ).
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je crains que ta 1060 soit à la peine avec 27" WQHD. Elle est très bien pour du 1080p en dessous de 27", mais à partir de cette taille, il faut minimun une 1070 pour pouvoir afficher correctement en WHQD car par rapport à du FHD, il y a quand même quelques pixels de plus à afficher...

Je rejoint tout à fait Vaelis sur ce sujet...
 

Melaure

Modérateur
Dans ce cas il vaut mieux rester sur du 24" maxi en 1080, parce que franchement pour du 27 et plus le 1080 ça le fait pas (pour un moniteur informatique, une TV c'est différent). Après ça dépend tellement des jeux ... pour Civilisation c'est bien suffisant ! :D Pour overwatch faut changer de GPU.

Ceci dit il peut très bien joeur en 1080 sur un écran en 1440p, et profiter du 1440p pour le reste. En bureautique ça fait pas de mal d'avoir plus de pixels ...

Le Acer a l'air bien, il faut quand même voir comment il est calibré, car c'est souvent le soucis de beaucoup d'écrans, rien n'est fait en usine ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut